10 francs Coq Marianne Concours Nutella

17 Beiträge • 645 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour 🙂, 

Je vous sollicite parce que je ne trouve aucune info sur ce jeu concours sauf sur le Bon Coin d'où proviennent les photos ci-dessous et la description :

"Jeu "Nutella" en mars 2006 (jeu téléphonique à instants gagnants). Chaque pièce est scellée dans une carte "Nutella et la Chandeleur". Les cartes (état neuf) dépliées font 180 x 55 mm."

Si un ancien a connu ce concours ou si quelqu'un trouve qqch sur internet, ça m'intéresserait car l'association des 2 est insolite 😄. 

Afin de ne pas faire spécialement de la pub pour ce pot de pâte à tartiner à qui l'ont doit des émeutes dans un supermarché lorsqu'il était vendu avec une super promo, voici une petite image que vous connaissez qui parle d'elle-même :

Et pour être équitable, voici une copie bleuffante made in China de la 10 francs Coq Marianne en question, très trompeuse par son apparence :

Seulement par l'apparence parce que la masse :

Comme j'ai déjà posté y a quelques années des mises en garde contre ces faux modernes, fallait que je mette celle-ci que j'ai vu passé sur Temu. 

Je la trouve loin d'être bluffante, gravure grossièrement exécutée. Les légendes c'est cata, l'aspect général (brillance suspecte) c'est bof, la base du cou du buste  non. Le coq est pas trop mal mais à part ça … Aucun numismates ne se fera abuser je pense.

J'ajoute un lien avec une authentique pour le jeu de la comparaison : https://www.cgb.fr/10-francs-or-coq-1899-paris-f-509-1-sup55,fmd_474431,a.html

Loin d'être bluffante pour un numismate oui, comme une fausse Rolex d'une dizaine d'€ entre les mains d'un collectionneur de montres de luxe. 

Mais pour l'investisseur lambda qui achète des Napo sur Le Bon Coin ou Ebay, cette fausse Coq est trompeuse. 

Mais oui pour un connaisseur, à côté d'une vraie, c'est d'autant plus flagrant. 

Cette mise en garde s'adresse surtout aux novices, faire très attention en n'achetant qu'après avoir réaliser les tests classiques de la masse ou le test du sonnant. 

Un poto a demandé à ChatGPT pour ce concours Nutella et il a obtenu ces  liens : 1 & 2.

Bonjour, 

Vidéo très utile pour apprendre à identifier une fausse pièce. Celle-ci a le mérite de citer Numista. 

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'en acquérir une que voici 

une chose est certaine : Le jeu ne se reproduira plus jamais ! 

Je garde comme un objet publicitaire sympa avec pourquoi pas une petite plus value 

Excellent 👌 

Bravo pour cette acquisition!

Il est sûr et certain qu'un tel concours ne se reproduira plus…!

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

merci …un membre du site m'a fait savoir en parallèle que j'ai eu en plus la 10 francs coq la plus prisée du lot 😀

ca fait plaisir 

Effectivement la 1909… 👌

À garder précieusement !!

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Je possède 1 pièce scellée (dans 1 carte Nutella, concours) demi-Napoléon 10 francs, coq, frappé 1901.  L'année 1901 est elle prisée ? Que pensez vous de cette acquisition ? Merci

bonjour

des photos et PDM ?

https://www.plusdebonsplans.com/tefal-nutella-10-000-pieces-or-gagner-1-pot-rembourse-chandeleur.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Informations sur les jetons, médailles, etc." (ZacUK, 10 Feb. 2026, 17:05)

Christiac

Bonjour …Même  produit que moi  mais pièce de 1901.  La date moins rare que 1909 donc je dirais moins recherchée. Mais l'intérêt est surtout dans le packaging  ! 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:16.