Je vous sollicite parce que je ne trouve aucune info sur ce jeu concours sauf sur le Bon Coin d'où proviennent les photos ci-dessous et la description :
"Jeu "Nutella" en mars 2006 (jeu téléphonique à instants gagnants). Chaque pièce est scellée dans une carte "Nutella et la Chandeleur". Les cartes (état neuf) dépliées font 180 x 55 mm."
Si un ancien a connu ce concours ou si quelqu'un trouve qqch sur internet, ça m'intéresserait car l'association des 2 est insolite 😄.
Afin de ne pas faire spécialement de la pub pour ce pot de pâte à tartiner à qui l'ont doit des émeutes dans un supermarché lorsqu'il était vendu avec une super promo, voici une petite image que vous connaissez qui parle d'elle-même :
Je la trouve loin d'être bluffante, gravure grossièrement exécutée. Les légendes c'est cata, l'aspect général (brillance suspecte) c'est bof, la base du cou du buste non. Le coq est pas trop mal mais à part ça … Aucun numismates ne se fera abuser je pense.
Loin d'être bluffante pour un numismate oui, comme une fausse Rolex d'une dizaine d'€ entre les mains d'un collectionneur de montres de luxe.
Mais pour l'investisseur lambda qui achète des Napo sur Le Bon Coin ou Ebay, cette fausse Coq est trompeuse.
Mais oui pour un connaisseur, à côté d'une vraie, c'est d'autant plus flagrant.
Cette mise en garde s'adresse surtout aux novices, faire très attention en n'achetant qu'après avoir réaliser les tests classiques de la masse ou le test du sonnant.
Je possède 1 pièce scellée (dans 1 carte Nutella, concours) demi-Napoléon 10 francs, coq, frappé 1901. L'année 1901 est elle prisée ? Que pensez vous de cette acquisition ? Merci
Bonjour …Même produit que moi mais pièce de 1901. La date moins rare que 1909 donc je dirais moins recherchée. Mais l'intérêt est surtout dans le packaging !