Vendre sur Ebay vers l'international ?

5 Beiträge • 146 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'espère que c'est un post qui a sa place sur Numista,

Je souhaiterais mettre en vente une monnaie (1 Jiao 1926, l'un d'entre eux viens tout juste de se vendre) aux enchères, mais dans les résultats des ventes réussies, presque toutes l'ont été aux Etats Unis ou en Asie. 

Avez vous déjà vendu des monnaies sur Ebay vers l'étranger, et si oui y a t-il des pièges à éviter ? des formulaires à remplir ? Des difficultés à prévoir ?

Merci pour tout témoignage !

Bonsoir, sur eBay c’est assez simple en fait, quand tu crée ton annonce pense a blinder tes frais de port, en recommandé assuré, pour une monnaies c’est environ entre 20 et 30 euros.. pour les frais de douane, sur ton annonce ils apparaissent aux acheteurs étrangers, c’est 20 % pour les USA, donc l’acheteur qui prend ta monnaie, a pas de surprise, sur la facture il trouve les frais de port et les taxes…par contre je ne connais pas la valeur de ta pièce, mais au delà d’un certain prix les ricains veulent du slab … cela fait pas mal d’années que je « bosse » avec eux , quand j’achète je sais à quoi m’attenDre, et quand je vends l’acheteur n’as pas de surprise… par contre pour l’Asie … aucune idée… 

Merci pour ta réponse, ça à l'air pas si compliqué en effet.

La monnaie d'aujourd'hui s'est vendue 557$, il va surement falloir que je fasse grader la mienne…

la gradation GENI est reconnue ailleurs qu'en France ?

Alexandrose04

Merci pour ta réponse, ça à l'air pas si compliqué en effet.

La monnaie d'aujourd'hui s'est vendue 557$, il va surement falloir que je fasse grader la mienne…

la gradation GENI est reconnue ailleurs qu'en France ?

Concernant la grading GENI, les ricains ne jurent que par les 3 grands… pcgs-ngc-anacs- . J’ai rarement vue du geni en dehors de France ( un peu en Allemagne, étant frontalier je fais pas mal de bourses chez eux)… attends d’autres avis, et poste 2 , 3 photos de ta monnaie.

Merci, je vais me renseigner pour faire grader chez les ‘grands’, et vérifier en même temps si c'est une vraie 😆

La monnaie: (19mm 2,69g)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:20.