Poids Monétaire ou Poids de Ville à identifier

10 Beiträge • 156 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour  à toutes et à tous .

Voici un Poids Monétaire  ou  Poids de Ville  à identifier ?

Poids:  14,44 gr

Dim : 15 mm X 15 mm

Merci d'avance  pour vos recherche , moi je ne l'ai pas trouvé.jp08

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

bonjour

1657 ou 1667 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, c'est 1657 

Bonjour

faudrait chercher là ou contacter le gars du site

https://poidsmonetaire.blog4ever.com/

Trop lourd pour être pour une monnaie française :

- demi écu

- double louis d'or

C'est donc un poids monétaire français mais pour une monnaie étrangère !

Poids de ville pas impossible mais cela m'étonnerait …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, oui vous avez raison, merci d'avoir prit du temps pour vos recherches je vais aller voir sur le site que vous m'avez indiqué.

bonne journée à vous ..jp si je trouve quelques choses, je le note ici.

bonjour

un des ouvrages de référence

https://www.cgb.fr/poids-monetaires-i-poids-pour-monnaies-de-france-pommier-a-,locc21732,a.html

Rédigée par le secrétaire général de la Société métrique de France, cette étude explique les différents systèmes de pesage des monnaies et présente l'importante collection conservée à la Monnaie de Paris.
Dans la même série : "Poids monétaires, II. poids pour monnaies non françaises".
Ouvrage épuisé, recherché

La série "Collections Monétaires" éditée par la Monnaie de Paris comprend les ouvrages suivants :
- Monnaies médiévales, I, L'époque du denier
- Monnaies médiévales, II, l'ère du gros
- Monnaies de la Révolution Française
- Monnaies Françaises et Napoléonides 1799-1815
- Les Francs de Louis XVIII 1814-1824
- Monnaies d'Extrême Orient, II. Vietnam et Japon
- Monnaies d'Asie du Sud et du Sud-Est
- Poids monétaires, I. poids pour monnaies de France
- Poids monétaires, II. poids pour monnaies non françaises.

Re Bonjour, oui effectivement  mais comme tout bon collectionneur il faut être équipé  j'ai tous les livres mais mon poids n'y est pas.

Je vais piocher encore et encore. Merci pour tout. Si vous avez des renseignements, je suis preneur. Si je le trouve, je vous le ferai savoir.

jp

Bonjour,

c'est quoi ce poids annoncé à 14,44 g.  et  3 jours plus tard,  ici   https://www.identification-numismatique.com/t7729-identification-poids-monetaires-ou-poids-de-ville   il a perdu 10,01 g. et il est donc annoncé à  4,43 g.

14,44 g on est à une demi once , donc possibilité de poids de ville, de Lille peut-être.

Mais 4,43 g.  ????????????????   

Avec du poids on fait des régimes, tout simplement 😎

Matlow

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:09.