Bonjour quelqu un connaît cette medaille et pourrait m en dire plus

Diskussion über Frankreich • Medal - Chernobyl (Never again)

15 Beiträge • 157 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Quel valeur à t elle

bonjour

550 euro je trouve cela excessif !

https://www.delcampe.net/fr/collections/monnaies-billets/jetons-medailles/france/autres-non-classes/medaille-unesco-programme-tchernobyl-1986-1991-par-pierre-cardin-1847526165.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

là y en a 2 pour 25 euro

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2786516621

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 30 Dez. 2024, 10:04)

25 euro …. Sans doute pas 

De plus je possède celle avec le poinçon corne et le chiffre 1 ce qui dit qu elle est pour le marcher français …

Il n existe que 50000 exemplaire 

Nan je cherche une réponse venant de quelqu'un qui connaît bien le sujet.

Merci tout de même.

Amicalement chico

le poids de l'argent et un peu plus, disosn 50-60 euro

Ce n'est pas le fait de bien connaitre cette médaille c'est  surtout que 50 000 exemplaires c'est énorme comme tirage pour un truc que peu de collectionneurs sont intéressés !

c'est toujours l'histoire de l'offre et de la demande, peu importe le tirage …

Oui certes mais sa peu faire une belle piece de collection pour ceux qui collectionnes des objets chernobil ,unesco…

Et je veux surtout savoir pourquoi mon poinçon est différent,du moins je sais que c était pour le marché français. Poinçons corne+le chiffre 1

Et donc combien d exemplaires en existe t-il??

Sur 50000 ça peut changer la donne.non?

Oui certes mais sa peu faire une belle piece de collection pour ceux qui collectionnes des objets chernobil ,unesco,…

Et je veux surtout savoir pourquoi mon poinçon est différent,du moins je sais que c était pour le marché français. Poinçons corne+le chiffre 1

Et donc combien d exemplaires en existe t-il??

Sur 50000 ça peut changer la donne.non?

chico91

Quel valeur à t elle

Bonjour,

Difficile de donner une estimation fiable avec les médailles commémoratives.

50.000 exemplaires ont été annoncés mais combien réellement frappés? On ne le saura sans doute jamais. 
Le mieux est de croiser les données des ventes réalisées sur différents sites, on peut voir en ce moment sur eBay un exemplaire mis à prix 35€ (+8,5€ port) et toujours pas vendu.  Un site d’encheres numismatique en a vendu un 25€ hors frais.

Je pensais que cette médaille valait un peu plus, mais au vu des ventes on peut donner une fourchette de 30-35€ + port pour cette médaille Tchernobyl 1991 par Cardin en argent. 

X @NumisMedal

Merci mais en creusant j'en découvre un peu plus et elle est bien au dessus de 25 euro.

En tout cas c est une jolie medaille…

Merci mais en creusant j'en découvre un peu plus et elle est bien au dessus de 25 euro.

Voir des articles similaires EUR 200,00 Achat immédiat, EUR 2,64 Livraison, 14-Jour Retours, Garantie client eBay

Vendeur: record-price ✉️ (1.293) 100%, Lieu où se trouve: Gignac la Nerthe, FR, Lieu de livraison: FR, Numéro de l'objet: 383553945931Jeton Médaille Argent UNESCO TCHERNOBYL 1991 Pierre Cardin Poinçon Corne 1 ☆.

• Métal: Argent
  • Type: Monnaie de Paris

Voir des articles similaires EUR 200,00 Achat immédiat, EUR 2,64 Livraison, 14-Jour Retours, Garantie client eBay

Vendeur: record-price ✉️ (1.293) 100%, Lieu où se trouve: Gignac la Nerthe, FR, Lieu de livraison: FR, Numéro de l'objet: 383553945931Jeton Médaille Argent UNESCO TCHERNOBYL 1991 Pierre Cardin Poinçon Corne 1 ☆.

• Métal: Argent
  • Type: Monnaie de Paris

Il y as donc à creuser…

200€ mais invendu. 
CGB en vend à 70€ et 90€, invendus également. Un autre site 45€ invendu. 
Ebay comme indiqué 35€ + 8,5 port invendu

X @NumisMedal

Oui donc pas évident t à estimer,mais sa occupe merci

bonjour

pour résumer : un peu plus que le poids de métal mais moins que 45 euro, disons 35-40 euor maxi, prix réaliste …

Un prix de vente excessif ne constitue pas une cote, surtout si l'objet est invendu !

ALM

bonjour

550 euro je trouve cela excessif !

https://www.delcampe.net/fr/collections/monnaies-billets/jetons-medailles/france/autres-non-classes/medaille-unesco-programme-tchernobyl-1986-1991-par-pierre-cardin-1847526165.html

Exact,

à la rigueur pour la version Unesco Tchernobyl en or 750‰/18k (qui sera bientôt répertoriée sur Numista) mais là c’est un poil de trop. 

X @NumisMedal

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:53.