Quel prix de vente pour l'argent entre particuliers ?

9 Beiträge • 382 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour et bonne année à tous, j'ai un lot important de 5 francs semeuse argent à vendre depuis un petit moment sur une plateforme que je ne citerai pas. Je les ai mises à vendre au niveau du cours il y a quelques mois (qui a monté depuis) mais je ne recois que des offres -20 à -40% par rapport au cours.

A votre avis c'est des offres acceptables pour des transactions entre particuliers ou pas ? Quand vous achetez ou vendez de l'argent d'investissement à d'autres personnes à combien vous payez/vendez par rapport au cours ? J'avoue j'ai du mal à les laisser partir à les prix qu'on m'offre…

bonjour,

Pour info :

Les 5 F argent vendues par lot de 20 en argent d'investissement par CGB partent actuellement entre 150 et 160 euros + 9 euros d'envoi..

Soit 20 pour cent sous le spot et ils prennent une marge sur le vendeur.

Un lot plus important partira encore moins cher.

Bonne année!

Bonjour

Pour ma part … entre particulier … je dirai au cours du jour pour ce genre de monnaies

Bonjour, au cours du jour il y aura toujours des acheteurs, peut être privilégier les petits lot.

Cordialement 

Ok merci pour vos retours

Bonjour

Une chose que je n'ai pas compris. Les vendez-vous par lot ou individuellement. 

Si c'est individuellement, le mieux ne serait pas de vous baser sur les prix proposés par les autres vendeurs. 

Si c'est par lot, il y a des chances que ce soit des revendeurs ou des fondeurs qui veuillent les acheter. Donc ils tiennent compte des frais de port, des coûts de la fonte et de leurs marges donc 30-40% me parait logique. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Savant fou

Bonjour

Une chose que je n'ai pas compris. Les vendez-vous par lot ou individuellement. 

Si c'est individuellement, le mieux ne serait pas de vous baser sur les prix proposés par les autres vendeurs. 

Si c'est par lot, il y a des chances que ce soit des revendeurs ou des fondeurs qui veuillent les acheter. Donc ils tiennent compte des frais de port, des coûts de la fonte et de leurs marges donc 30-40% me parait logique. 

Bonjour, je vends un gros lot avec possibilité de prendre des petites quantités, à 9,20€ pièce. Oui ça doit être des fondeurs je pense mais ça ne m'interesse pas de vendre à -30%, je préfèrerais aller les vendre directement en magasin à ce compte-là

Le soucis avec l'argent, c'est qu'il est moins fiable que l'or :

Donc les acheteur en lot ne regardent pas le cours du jour, mais la valeur qu'ils considèrent “raisonnable”, c'est à dire celle pour laquelle le risque de perte est minimisé.

Mais si 9.20€/unité semble élevé, il devrait y avoir des acheteurs sans devoir tomber de 30% !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

le graphique de ratio or/argent

https://stonexbullion.com/fr/graphiques/ratio-or-argent/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:38.