Encore un scandale avec la mdp et des malfaçons.
Cdlt,
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Encore un scandale avec la mdp et des malfaçons.
Cdlt,
Et comme indiqué à la TV, Huawei a eu le même pb avec 10 000 médailles du travail commandés à la mdp et les a retourné aussi.
LOL :
https://m.youtube.com/watch?v=gP5X9nixKus
‘’ ces médailles expriment la fierté de Huawei, et de la monnaie de Paris ‘’… 😅
‘’ with no way back, success is our only way forward ‘’ sur le coffret.
Beaucoup de retour et de médailles way back… 😂
Le précédent Huawei est évoqué ici.
Qu'il se rappellent de ce qu'ils ont fait à leurs collectionneurs avec la reverse proof et la tour eiffel colorisée qui ont attendues 4 heures devant la boutique, parfois venues de loin, jamais rappelés, et il ne leurs reste même plus leurs clients les plus fidèles.
En ajoutant les millions perdus avec les nouvelles faces nationales pas conformes pour la France, alors le bilan 2024 doit être une catastrophe.
S'ils ne communiquent plus les tirages finaux depuis 2014, c'est qu'ils doivent être descendus à moins de 500 et sue ça ne fait pas chic.
Sans parler des commémoratives choqués car ils les faisaient tomber dans des bacs…
Surtout qu'ils ne changent rien, ni personne au service qualité.
Cdlt,
Et le plus drôle, c'est qu'ils sont incapables de fournir des délais pour la réparation des médailles.
Cdlt,
Oups, j'ai posté le même sujet dans une autre partie du forum….désolé…le problème c'est que la question de la qualité ne se pose pas que pour les champions olympiques.
Ça dure depuis un petit moment et là ça se voit parce que les clients sont… un peu spéciaux !
privatisation = rentabilité= baisse de la qualité.
qu'il s'agisse de biens ou de service.
la France ne fait pas exception, même cause mêmes effets, point final et tout le reste c'est de la littérature….
Enfin, et comme tjs ………avis
Matlo3
Salut.
Les services publics ne font pas tjs mieux que le privé.
Cdlt,
Peut-être, mais l'inverse est aussi vrai du coup.
En' effet, derrière il s'agit tjs aussi de choix stratégiques et d'arbitrage.
Privé ou public, les intervenants sont fondamentaux.
Je ne défend ni ne charge les services publics ou le privé…
Cdlt,
OK ,idem pour moi, sauf que l'exemple que nous évoquons et bien celui d'une privation (même partielle) d'une entreprise autrefois entièrement publique.
de plus, dans le privé on se garde bien de communiquer sur tout ce qui a merdé seul le résultat final intéressant les boursicoteurs tout cela passe à la trappe des pertes et profits .
Parce que nous sommes numismates nous auscultons à la loupe tout ce qui émane de la MDP mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de similitudes dans autant de domaines suivis et donc perceptibles à des gens aussi passionnés que nous dans les domaines concernés.
bien entendu cela n'efface en rien la possibilité d'une mauvaise gestion.
lungta
la France ne fait pas exception, même cause mêmes effets, point final et tout le reste c'est de la littérature….
la monnaie de paris est une entreprise privée ? Depuis quand ? J'ai plus l'impression que la monnaie de paris = utilisation abusive de l'argent public pour produire des monnaies qui se vendent mal (on le voit avec les grosses soldes actuellement sur leur site) + irresponsabilité vu que de toute facon l'etat paye
faux: l'extrait des statuts de la MDP que j'ai déjà posté prouve le contraire.
Dans les faits, la MDP est une société mixte public/ privé par le biais de son droit a la prise de capital , à la recherche de financement externe au partenariat etc … le tout bien sur englobé dans le principe de réciprocité.
Je ne suis pas l'auteur de ces statuts , seulement un modeste rapporteur sur Numista.
Tout cela est très facilement vérifiable…
Ensuite chacun en pense ce qui lui convient, cela est un autre débat.
les économies sont interconnectées c'est un fait et cela a forcément des conséquences.
mais comme je le disais plus haut cela ne doit pas servir d'écran de fumée aux possibles erreurs de gestion de l'équipe dirigeante actuelle.
Même chose quand au rapport consommateur/fournisseur qui s'établit de fait entre les collectionneurs (clients) que nous sommes et la MDP
(fournisseur).
En réponse à Lungta :
Au niveau de l’éducation nationale, c’est le contraire !
Il y a en fait de tout !
l'école privée est un cas particulier même si on pourrait remarquer que des écoles publiques n'ont pas été vendues au privé.
A ma connaissance cela n'a jamais eut lieu . Si quelqu'un a des infos contraires je suis preneur.
Non Dieu merci les écoles publiques n’ont pas été vendues au secteur privé, car a l’origine c’étaient des écoles catholiques. Néanmoins, on voit bien qu’il y a une différence au niveau des résultats !
Et EDF ou la SNCF sont-elles rentables ?
une fois saucissonnées oui.
A l'Etat l'entretien des réseaux et les investissements , au privé la vente des billets, des KW etc…..
SNCF et EDF 100% public et des régimes de retraites particuliers !
Sncf a vendu la gestion des rails à réseaux ferrés de France pour en réalité équilibrer les comptes publics, et sortir artificiellement du déficit.
L'ouverture aux compagnies étrangères comme trenitalia améliore la qualité de ce service…
Mais les petites lignes continuent de fermer…
L'ouverture libérale à du bon et du moinsg bon.
Quant a taper sur les régimes ‘’ privilégiés ‘’ ce n'est pas top, il y a une réelle penibilite pour les chauffeurs des trains plein de tics à cause des systèmes de sécurités, et qui passent Noël derrière leurs machine et parfois plusieurs jours dans des centres sncf pour la nuit, loin de chez eux.
Il faudrait que toute la France puisse bénéficier de ces régimes, et pas leurs casser du sucre dessus.
Cdlt,
Je ne sais pas si être conducteur de train n’est pas top, mais comparez peut-être avec quelqu’un qui travaille dans le bâtiment ou un boulanger, un agriculteur qui ont des métiers très durs et qui partirons à 64 ans !
Cordialement
Ce pq, c est mieux d'uniformiser vers le haut, pas vers le bas…
Après avec le déficit actuel c'est peut être un peu compliqué, certe.
Le jour où on aura un budget pour rembourser la dette et faire baisser les intérêts à un niveau acceptable, ce pourrait être faisable (à moins de reteouver une croissance qui n'est jamais là).
Au passage, je connais plein de boulanger qui sont des entrepreneurs heureux et qui se font un max pour leurs retraites.
Pour les agriculteurs, je vois pas pq ce serait les seuls entrepreneurs à subventionner quand ils ne sont pas rentables, ce qui est le cas.
Un entrepreneur dans le Web qui fait pas de bénéfice n'est pas subventionné lui.
Pour le btp, ce serait bien qu'ils aient le même régime que la sncf (qui est pourtant détricoté depuis 20 ans et se calque progressivement sur le privé), mais la c'est tjs la question de la dette et de pouvoir niveler par le haut et pas le bas.
Cdlt,
Sncf a vendu la gestion des rails à réseaux ferrés de France pour en réalité équilibrer les comptes publics, et sortir artificiellement du déficit.
C'est exactement cela le saucissonnage dont je parle:
La vente du patrimoine industriel comme variable d'ajustement du budget avec en prime la destruction programmée de l'idée même d'une industrie d'Etat. De la pure idéologie libérale et je ne parle même pas des conséquences de la régionalisation. Chaque petit Baron faisant ce qui lui plait dans son coin (territoire) sans qu'il y ait de plan d'ensemble.
quand à l'amélioration du service public pour l'usager du transport ou de l'énergie, les derniers évènements qui ont fait l'objet d'enquêtes journalistiques ou de plainte d'assos de consommateurs pour qu'il soit besoin d'en rajouter dans ce domaine.
faillite en cascade de petits artisans de proximité ayant vu leur facture d'électricité multipliée par 4 et parfois plus, lignes non rentables fermées , hôpitaux en déserrance……
mais là on s'éloigne un peu du sujet non?
Bonjour, on en est à 220 médailles à remplacer. 4% de la production.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:18.