10 Francs MATHIEU type A et B

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'il y avait parfois des confusions avec la 10 F. MATHIEU type tranche A et B.
Type A : tranche lisible la carte de France (l'avers) vers le haut.
Type B : tranche lisible la valeur faciale (revers) vers le haut.
et ce, pour chaque année.
la quantité tirée par année se repartit entre type A et B.
Ne pouvant modifier les informations, il serait souhaitable de rajouter ces informations et de faire pour chaque année de 1974 à 1987 (hors 1986) une année type "A" et la même année type "B". (la type "A" n'apparait pas systématiquement).
Merci de votre aide.  :D
Amicalement,
Pascal
Verweis : PABAZBonjour à tous , apparemment les rectifications concernant les tranches A et B n'ont pas été faites.   
Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'il y avait parfois des confusions avec la 10 F. MATHIEU type tranche A et B.
Type A : tranche lisible la carte de France (l'avers) vers le haut.
Type B : tranche lisible la valeur faciale (revers) vers le haut.
et ce, pour chaque année.
la quantité tirée par année se repartit entre type A et B.
Ne pouvant modifier les informations, il serait souhaitable de rajouter ces informations et de faire pour chaque année de 1974 à 1987 (hors 1986) une année type "A" et la même année type "B". (la type "A" n'apparait pas systématiquement).
Merci de votre aide.  :D
Amicalement,
Pascal
Bonjour

Auparavant 2 lignes par année distinguaient les tranches A et B.
Elles ont été bien malheureusement regroupées en une seule.
Voir mon intervention sur cet ancien topic
Merci de relancer ce sujet qui devrait être de nouveau étudié.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
RE, Numisa prend comme référence le WC  cela me fait bondir  ;(  les monnaies francaise sont réduite à une quarantaine de pages ! ! !  étant numismate français mes outils de référence pour gérer mes collections et je ne suis pas le seul, sont Le Gadoury et le Franc,  tous deux différencient les tranches A et B comme des monnaies et non comme des variétés, elle doivent donc figurer au catalogue Numista.
Bonsoir  :Zz:   
Bonsoir

Le problème sera toujours le même : peut on considéré une variante un événement qui se produit 1 fois sur 2 en cours de frappe... En effet les tranches sont marqués avant la frappe et sont ainsi frappée aléatoirement en tranche A ou B (statistiquement autour de 50% de chance de se produire du coté A ou B). A titre personnel je ne considère pas cela comme une variante ni une variété, et les cotes sont strictement les mêmes.

Cordialement
Bonjour

Pourtant il existe bien ces 2 lignes pour certaines pièces belges
https://fr.numista.com/catalogue/pieces504.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Verweis : mondrianRE, Numisa prend comme référence le WC  cela me fait bondir  ;(  les monnaies francaise sont réduite à une quarantaine de pages ! ! !  étant numismate français mes outils de référence pour gérer mes collections et je ne suis pas le seul, sont Le Gadoury et le Franc,  tous deux différencient les tranches A et B comme des monnaies et non comme des variétés, elle doivent donc figurer au catalogue Numista.
Bonsoir  :Zz:
+1
Je suis complètement d accord avec toi... WC par là et WC par là et pourquoi pas prendre des sources du Gadoury et du Franc. Le WC pour moi précise pas grand chose je trouve personnellement... Il est très bien le WC mais il y à aussi beaucoup mieux comme source pour les monnaies françaises...   :(  :~
Après c'est mon opinion et chaque personne a son propre! ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:19.