Numista est-il encore un site d'échanges ?

9 Beiträge • 333 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Depuis un certain temps, je constate que le forum “Echanges de pièces” ne regorge pas de propositions et la plupart des dernières n'ont reçu aucune réponse. Personnellement, aucune demande (à part quelques fidèles) depuis l'été dernier.

Quant aux billets …

Je suis actuellement à l'ile Maurice jusqu'à fin mars et j'ai proposé (aux collectionneurs, je suppose) d'échanger les derniers millésimes neufs. Ces billets que j'irai chercher à la Bank of Mauritius (si on m'en demande), PERSONNE ne les propose à l'échange.

Après 45 vues, aucune réponse, même pas une demande d'information ou de valeur d'échange.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour

j'ai arrêté les échanges pour le moment, des achats de lots sur interencheres avec des monnaies encore à trier etc, je continue ma collection mais à un rythme plus lent, bref je prend mon temps !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Perso, j'ai quasi arrêté les échanges depuis que la grande majorité des membres considèrent que leur monnaies valent désormais une fortune !

Non mais vous avez vu les cotes que certains membres mettent sur leur liste d'échange ?

N'importe quoi. C'est devenu du business, pas autre chose…

Pour arriver à faire un échange, je devrais être obligé de surcoter mes pièces, afin de pouvoir m'aligner sur certains qui ont des monnaies qui m'intéressent, et ça, je ne veux pas le faire !

Mais il est où, le Numista d'avant, où on se faisait des échanges au feeling, et tant pis si on était légèrement perdant ?

Maintenant, je fais comme Inodra: Les quelques échanges que je fais le sont avec des “fidèles”, avec qui j'ai déjà fait des deals, et qui, comme moi, ne regardent pas les pièces échangées comme une valeur financière, mais plutôt comme une passion !

Et je crois bien que ça va être de pire en pire, au vu de ce que je peux constater avec les nouveaux membres qui s’inscrivent…

On a bien fait d'en profiter avant que ça ce gâte…

Bonjour à tous,

Perso je me suis inscrit en 2022 et je n'ai encore jamais fait d'échanges, je n'y suis pas fermé au contraire mais c'est pour une raison toute bête, je n'ai pas encore de doubles dans ma collection ou de monnaies dont je voudrais me séparer.

Je pense que les échanges sont utiles selon le type de collectionneurs aussi, ceux qui font les étrangéres, les monnaies un peu plus communes, les € etc …

Moi j'ai moins d'une centaine de monnaies en collections et je n'ai jamais acheté de lot donc ce sera plus long pour avoir de quoi échanger tout simplement.

Bonjour !

J'ai fait deux échanges qui se sont bien déroulés il y a quelques années. Depuis personne ne m'a contacté pour quoi que ce soit de sérieux ou les gens qui se proposaient n'avaient rien qui puisse m'intéresser dans leur liste.

Je n'indique pas de valeur d'échange dans ma liste, par principe. 

J'ai contacté quelques forumeurs pour des pièces qui m'intéressaient dans leur liste ou parce qu'ils en faisaient la publicité dans la partie du forum dédiée. Le problème c'est que nombre de collectionneurs qui prétendent échanger veulent tout simplement vendre…et ça vaut aussi pour des “anciens”… :)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Rebonjour !

Apparemment la réponse à la question est “oui”, et j'adore le dernier message :D

>>> https://fr.numista.com/forum/topic155390.html

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonsoir,

Oui il y a encore des échanges sur Numista, peut être moins qu'au début,je ne suis pas assez ancien sur le site pour répondre à cette question.  

Personnellement  je ne mets pas de valeur d'échange. Non pas par principe, mais premièrement les côtes fluctuent et deuxièmement comme l'a dit Asimov certains membres mettent des côtes tellement hautes que cela en devient navrant. J'essaye donc d'évaluer l'égalité de l'échange en fonction des côtes sur le moment,  mais aussi au feeling, quitte à annuler l'échange si on ne trouve pas de terrain d'entente.

Un autre point important pour moi est aussi les frais de port. Je viens d'effectuer un échange avec un membre en Lituanie. L'échange en lui même c'est bien passé, (Son envoi devrait arriver bientôt dans ma boîte aux lettres) mais le coût du transport est juste énorme. J'ai dû régler 18,60 à la poste pour un courrier d'environ 300grammmes. Même si il y a des monnaies sympathiques, le coût de l'envoi plombe l'échange. Dorénavant sauf exception  je ne ferais plus d'échange hors de France car cela ne vaut pas le coût. Autant vendre mes monnaies pour racheter celles qui me plaisent, dans ce cas les frais de livraisons auraient sûrement été moindre.

Allez bonne soirée à tous et peut-être au plaisir d'un futur échange.

5 échanges en janvier, c'est plus qu'habituellement !

Au début je faisais au feeling sans regarder le cours et puis j'ai trouvé cette façon de faire inadaptée et source de frustration des deux cotés.

Les côtes de Numista sont incohérentes alors je calcule avec les côtes de Ucoin qui sont sous évaluées mais comme c'est pareil pour toutes les pièces, je trouve que c'est un bon compromis. Je ne regarde pas vraiment le prix que mon interlocuteur propose. Et comme je vends aussi des pièces, je sais à quel prix les pièces partent.

Je précise que je n'échange que des pièces très courantes et de peu de valeur alors ça simplifie la donne

Faire un tableau d'échange de la sorte est un peu long mais ça facilite l'échange, après il n'y a en général pas de discussion, ou à la marge. 

Referee of south atlantic islands

asimov37

Bonjour.

Perso, j'ai quasi arrêté les échanges depuis que la grande majorité des membres considèrent que leur monnaies valent désormais une fortune !

Non mais vous avez vu les cotes que certains membres mettent sur leur liste d'échange ?

N'importe quoi. C'est devenu du business, pas autre chose…

Pour arriver à faire un échange, je devrais être obligé de surcoter mes pièces, afin de pouvoir m'aligner sur certains qui ont des monnaies qui m'intéressent, et ça, je ne veux pas le faire !

Mais il est où, le Numista d'avant, où on se faisait des échanges au feeling, et tant pis si on était légèrement perdant ?

Maintenant, je fais comme Inodra: Les quelques échanges que je fais le sont avec des “fidèles”, avec qui j'ai déjà fait des deals, et qui, comme moi, ne regardent pas les pièces échangées comme une valeur financière, mais plutôt comme une passion !

Et je crois bien que ça va être de pire en pire, au vu de ce que je peux constater avec les nouveaux membres qui s’inscrivent…

On a bien fait d'en profiter avant que ça ce gâte…

+1 😉

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:38.