Jeton S monnaie de Paris

Diskussion über Frankreich • Token - ag

8 Beiträge • 136 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

J’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur ce jeton S avec un N à côté de la corne d’abondance ? 

bonjour

ag pour atelier de gravure !

https://www.cgb.fr/atelier-de-gravure-n-d-paris-gem-266-1-ttb,fmd_440195,a.html

l'ouvrage de références est :

Essais monétaires & piéforts français 1870-2001 TAILLARD Michel, ARNAUD Michel

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

J'interviens sur ce sujet, car je suis également possesseur de ce jeton.

J'ai du mal à comprendre comment ce banal petit objet puisse être considéré comme “Rare”, car on le trouve souvent dans les boites de vracs ou les lots de jetons mis en vente.

Il semble y avoir 2 versions, une avec la tranche lisse, et une autre en tranche striée.

Quand on cherche sur internet, tout le monde balance la même info (carrément au mot près !), selon laquelle ce serait un essai de frappe.

Quand je vois tous ces jetons identiques qui sont proposés en vente, on est bien loin des soit-disant 3 ou 4 exemplaires connus !

Ce n'est pas la 1ère fois que des infos erronées sont reprises par divers sites (à quoi bon vérifier si c'est vrai, après tout…).

Bref, tout ça pour dire que ce jeton, TRES COMMUN en tranche lisse, ne vaut quasiment rien !

Et c'est idem pour le jeton JT, qui se retrouve également classé comme essai de frappe sur certains sites !!!

N#23294

bonjour

donc cgb l'a vendu très très cher !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Désolela photo n’était pas passé 😬 

C’est sur ce jeton que j’aimerais des renseignements car je ne le trouve pas sur le site 

BO11B11

C’est sur ce jeton que j’aimerais des renseignements car je ne le trouve pas sur le site 

Bonjour,

l'autre face svp? et les photos recadrées près du jeton serait un gros plus svp.

Je partage l’aparté d'Asimov sur les jetons AG et JT. 

Ils sont possédés par environ 40 et 80 membres Numista, environ.

La monnaie de Paris a frappé un certain nombre de jetons de distributeurs, ce ne sont pas de rares essais…

Déterrage pour signaler que le jeton “S” est recensé ici :

https://numismativy.fr/dossier/francs_pieces/essais/francs_essais_ag.html

ce n'est pas un essai pour autant !

Tout porte à croire qu'une mauvaise interprétation du jeton AG en “atelier de gravure” a lancé la rumeur d'un essai, appliquée ensuite à son cousin “JT” puis au “S”… 

Or, ces “essais” ne correspondent à rien et ne sont pas rares, ils sont même plutôt courants : il y en a un certain nombre à l'échange sur Numista, qui ne partent pas…

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:23.