Monnaie ?

18 Beiträge • 265 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour 

Je m'interroge sur ce qui ressemblerait à une pièce avec une contremarque (345?) dessus.

Poids 2,5 g

Diamètre 21 mm

Merci pour votre aide !

Bonjour,

il s'agit d'un bouton militaire écrasé. La première photo est à l'envers, on devine le n° du régiment (55?)

La contremarque viens ensuite, après avoir écrasé le bouton on a limé l'attache et découpé une partie du bord, puis fait la contremarque. Travail artisanal, probablement unique, que seul son auteur pourrait expliquer…

bonjour

je lis 35

la barre horizontale du haut du 3 est différente de celle du 5 …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Je vous remercie. En y regardant de plus près je vois 53. Peut on avoir une idée de quand daterait -il ? Quel corps d'armée?

Non !

c'est bien 35 !!!

la barre du 3 est plate et redescend sur la gauche

la barre du 5 est concave …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est 345, en fait…

Mais l'intérêt est d'identifier l'autre face !!!

asimov37

l'intérêt est d'identifier l'autre face !!!

Je rejoins bissini, plutôt 53. 

Je n'y connaît rien en régiments… chercher en ligne, exemple :

https://www.ebay.fr/itm/154659944789?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28&google_free_listing_action=view_item

ALM

bonjour

je lis 35

abidbol : regarde bien les barres du 3 et du 5 !

asimov37

C'est 345, en fait…

Mais l'intérêt est d'identifier l'autre face !!!

bonjour

oui mais ce 4 m'intrigue car il manque la barre oblique !

Le 345e régiment d'infanterie (345e RI) est un régiment d'infanterie de l'Armée de terre française constitué en 1914 avec les bataillons de réserve du 145e régiment d'infanterie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/345e_r%C3%A9giment_d%27infanterie

ou autre 345e régiment ?

Le 345 n'a rien à voir avec un régiment, puisque contremarqué après destruction du bouton !! (enfin si, c'est possible, mais impossible à certifier, comme toute contremarque artisanale)

C'est l'autre face qu'il faut regarder pour le régiment. 1ère photo, après rotation de 180° :

C'est sur cette face la que je lis 53

abidbol

Le 345 n'a rien à voir avec un régiment, puisque contremarqué après destruction du bouton !! (enfin si, c'est possible, mais impossible à certifier, comme toute contremarque artisanale)

C'est l'autre face qu'il faut regarder pour le régiment. 1ère photo, après rotation de 180° :

bonjour

ok pour 55 pour cette photo avec léger trèflage sur le 2ème 5

Une autre photo

Le 3 je le verrais comme ca

ALM

ALM

bonjour

je lis 35

boboge : regarde bien les barres du 3 et du 5 !

Bonjour à tous,

Hé ho ALM j'ai rien dit moi! 

Possiblement 53 régiment d'infanterie mais pas pour cette période. Celui sur le lien est bombé alors que celui-ci à l'origine je pense qu'il était plat.

https://www.ebay.fr/itm/184358576087?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=gg_BVaqmQQq&sssrc=4429486&ssuid=4sBHNbBvS0W&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Bonne journée à tous 

Thema verschoben nach "Salon" (VieillePile, 27 Feb. 2025, 19:55)

Boboge

ALM

ALM

bonjour

je lis 35

boboge : regarde bien les barres du 3 et du 5 !

Bonjour à tous,

Hé ho ALM j'ai rien dit moi! 

Possiblement 53 régiment d'infanterie mais pas pour cette période. Celui sur le lien est bombé alors que celui-ci à l'origine je pense qu'il était plat.

https://www.ebay.fr/itm/184358576087?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=gg_BVaqmQQq&sssrc=4429486&ssuid=4sBHNbBvS0W&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Bonne journée à tous 

bonjour

toutes mes excuses, j'ai confondu avec notre ami abidbol !

je rectifie mon message plus haut en m'adressant à lui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas …

ALM

toute mes excuses, j'ai confondu avec notre ami abidbol !

je rectifie mon message plus haut en m'adressant à lui, j'espère qu'il en m'en voudra pas …

Pas de souci ;)!

moi j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un jeton de consigne  (type gare SNCF) ou de vestiaire

d'accord avec  55 ou 53 sur une face, et 345 sur l'autre

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:03.