il s'agit d'un bouton militaire écrasé. La première photo est à l'envers, on devine le n° du régiment (55?)
La contremarque viens ensuite, après avoir écrasé le bouton on a limé l'attache et découpé une partie du bord, puis fait la contremarque. Travail artisanal, probablement unique, que seul son auteur pourrait expliquer…
oui mais ce 4 m'intrigue car il manque la barre oblique !
Le 345e régiment d'infanterie (345e RI) est un régiment d'infanterie de l'Armée de terre française constitué en 1914 avec les bataillons de réserve du 145e régiment d'infanterie.
Le 345 n'a rien à voir avec un régiment, puisque contremarqué après destruction du bouton !! (enfin si, c'est possible, mais impossible à certifier, comme toute contremarque artisanale)
C'est l'autre face qu'il faut regarder pour le régiment. 1ère photo, après rotation de 180° :
Le 345 n'a rien à voir avec un régiment, puisque contremarqué après destruction du bouton !! (enfin si, c'est possible, mais impossible à certifier, comme toute contremarque artisanale)
C'est l'autre face qu'il faut regarder pour le régiment. 1ère photo, après rotation de 180° :
bonjour
ok pour 55 pour cette photo avec léger trèflage sur le 2ème 5
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
la barre horizontale du haut du 3 est différente de celle du 5 …
boboge : regarde bien les barres du 3 et du 5 !
Bonjour à tous,
Hé ho ALM j'ai rien dit moi!
Possiblement 53 régiment d'infanterie mais pas pour cette période. Celui sur le lien est bombé alors que celui-ci à l'origine je pense qu'il était plat.
la barre horizontale du haut du 3 est différente de celle du 5 …
boboge : regarde bien les barres du 3 et du 5 !
Bonjour à tous,
Hé ho ALM j'ai rien dit moi!
Possiblement 53 régiment d'infanterie mais pas pour cette période. Celui sur le lien est bombé alors que celui-ci à l'origine je pense qu'il était plat.