Cambriolage

7 Beiträge • 383 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

Petit post pour signaler que la maison de mes parents, dans laquelle je garde ma collection, à été cambriolé il y  a maintenant une semaine. Fort heureusement, les cambrioleurs n'ont quasiment rien pris, et ne connaissaient rien aux métaux précieux (puisque pas la moindre pièce en argent ne manque !), mais on vite repéré ma modeste collection de deux euros, qui a disparu dans son entièreté. C'est, d'un autre côté, peut-être aussi malin de leur part, car c'est facile à écouler. Si vous voyez passer une annonce de vente pour quelques 2 euros, pensez à moi, vous pouvez consulter le contenu de cette collection sur mon profil. Je ne me fais pas de fausses idées quant à la récupération éventuelle de tout ou partie de celle ci, mais on ne sait jamais, la probabilité reste non nulle.

Merci à tous,

Kadzuma

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonjour,

Désolé pour toi et tes parents, j'espère que le préjudice n'est pas trop important et qu'il n'y a pas eu trop de casse dans leur maison. J'ai regardé ton profil pour avoir une idée de ta collection et savoir si certaines aurait pu sortir du lot pour ensuite plus facilement en repérer dans des annonces diverses mais ta collection n'est pas visible dans ton profil. Il me semble que tu peux rendre visible,  uniquement une collection sans forcément que les autres soit visible.

Bonne journée à tous 

Salut Kadzuma,

désolé pour tes parents et toi, 

En espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts,

Bon courage.

Merci pour ces retours, j'ai bien remis l'accès à la collection concernée. Pas de dégâts justement, les cambrioleurs ont été “respectueux” si on peut dire ça 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Tout mon soutien, c'est une de mes plus grandes angoisses.

Malgré toutes les dispositions que l'on peut prendre, on empêchera malheureusement jamais des voleurs de s'introduire dans nos domiciles.  (Personnellement, mes monnaies de valeurs se trouvent au coffre à la banque) 

Quant aux chances d'attraper les suspects…..

Courage à vous 

Oui force à toi 💪

Bonjour et navré de l'entendre !

Mon coffre a la banque me coute un peu et les pièces ne sont pas accessibles a souhait mais …je dors mieux ainsi et surtout quand je lis des message comme ça. 

Sans être indiscret … pensez vous que qqn connaissait votre collection et son lieu de stockage ? Par exemple des acheteurs/vendeurs dans le passé ? 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:09.