Demandes d'avis sur une piece [gelöst]

13 Beiträge • 351 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce que vaut cette pièce avec cette faute juste pour savoir. Merci 

Bonsoir,  piece probablement passée sur le feu, peut-être un effet chimique, ces pièces rouges sont composées de plusieurs plaquages. 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Oki, merci car quand on gratte un peut rien ne part 

Bonjour,

À confirmer avec d'autres photos pour écarter un problème de coins. 

On serait plus ici sur une oxydation de l'âme en acier de cette monnaie faisait gonfler le cuivre. L'acier en s'oxydant prend du volume et le cuivre étant malléable et plus résistant à l'oxydation cela crée une déformation.

Bonne journée à tous 

Bonjour

Rien d'exceptionnel … votre pièce n'est pas fautée mais simplement abimée

bonjour

ces pièces de monnaies sont composées de plusieurs couches de métaux différents et sont de piètre qualité : elles s'oxydent et se dégradent très facilement et très rapidement, rien d'anormal et certainement pas une monnaie fautée !!!

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Boboge

une oxydation de l'âme en acier de cette monnaie faisait gonfler le cuivre. L'acier en s'oxydant prend du volume et le cuivre étant malléable et plus résistant à l'oxydation cela crée une déformation.

Bonne journée à tous 

+1!

Merci à tous pour les réponses.

déformation post frappe .

lungta

déformation post frappe .

bonjour

en faisant pivoter, on voit un joueur de baseball prêt à taper dans la balle !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status geändert zu Gelöst (chaosmas, 2 Apr. 2025, 16:25)

bonjour, oui  c'est exact .

Ca pourrait aussi être un golfeur.

Oui, merci pour toute ses réponse.  Nouveau pour moi

Bonjour.

Perso, je la garderais, parce c'est un défaut original, bien visible à l’œil nu.

Et puis, 5 centimes, ça vaut pas le coup de la dépenser, celle-là…

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:15.