Billet chinois ; identification (5 yuan 1931) [coupon de rationnement ] [gelöst]

8 Beiträge • 95 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir, j’ai ici un billet chinois que j’ai tenté d’identifier il y a quelques années au magasin où je travaille désormais à temps plein, mais sans succès. Depuis, j’ai un téléphone intelligent, je l’ai donc pris en photo. La recherche par photos, tant ici que sur Google, n’a rien donné. Je me demandais à l’époque si ce billet était fantaisiste, et je me le demande encore. Voici les photos :

Je n’ai pas les dimensions avec moi, je suis en congé et le billet n’est pas en ma possession.

Merci

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

bonjour

tu peux préciser 5 YUAN 1931 dans le titre de ton topic !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Fait.

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Bonjour Ginger

Voilà la traduction du texte de ton billet

Si ça peut aider.

Ah, c’est donc ça ! Un coupon de ration… Je trouvais aussi qu’il avait l’air étrange pour un billet de banque. Merci !

Bizarrement, je ne trouve rien sur des coupons de rationnement avant 1955. En 1937, on est dans la période de la guerre sino-japonaise, mais même là, aucune indication sur de tels coupons. Donc aucune idée de la rareté, ou de la valeur…

Status geändert zu Gelöst (Ginger, 6 Apr. 2025, 16:05)

Bonjour

Il semble en état neuf alors n' écartons pas la possibilité d'un faux moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oh… Je n’avais pas pensé à ça ! Je ne retourne au travail que lundi, je ferai le suivi.

Merci !

Ginger

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:05.