Vingt centimes 1941 ?

9 Beiträge • 256 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, j'ai cette pièce de vingt cents de 1941, elle a un bord fin par rapport à la pièce ordinaire, ainsi que le poids, elle pèse 2,72 gr alors que le poids ordinaire est de 3,5 gr, je veux connaître sa valeur ? 

merci d'avance

bonjour, la cotation dans le franc en TTB : 2€ en TB : ---, cordialement

JMAF

bonjour, la cotation dans le franc en TTB : 2€ en TB : ---, cordialement

Merci pour votre réponse, je sais que c'est pour la monnaie ordinaire, mais je pense qu'il y a une erreur de frappe pour celle-ci.

Il faut montrer “l'erreur”, stp. Je vois uniquement une vielle pièce très fatiguée.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Metalsi démontre clairement que la pièce est beaucoup plus légère qu'elle ne devrait l'être et aussi considérablement plus fin.

La différence de poids et d'épaisseur semble beaucoup plus grave que ne le justifie la simple «fatigue». Pour mois, ça semble un flan fin.

La pièce de 20 centimes KM#900.1/.2 existe en version légère et lourde, mais la version légère n'apparaît qu'à partir de 1943.

N#706

N#151958

Pour moi vu l'état de surface c'est une monnaie qui a perdu du poids par corrosion 

La pièce est juste sale, pas de perte de poids ni d'usure, le défaut est clairement visible sur la photo, le bord est très fin par rapport à la normale. Quoi qu'il en soit, merci.

La pièce a été gravement corrodée. 

Cela est nettement visible en regardant l'anormale finesse des lettres et les reliefs très estompés des épis de blé. Voici la comparaison entre une pièce normalement conservée et celle présentée ici :

La perte de masse n'est pas due à un flan fin, mais seulement à une corrosion massive.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour à tous,

idem pour moi, sur ces pièces (j'en ai une vingtaine) il n'y en a pas une qui a le même poids que les autres.

Quand a l'épaisseur c'est a peu près la même chose.

Histoire d'usure bien sur mais aussi de qualité de métal (corrosion) et d'usinage (laminage) le tout en temps de guerre et donc de restrictions.

j'en ai tiré la conclusion qu'a cette époque on ne devait pas être trop regardant sur la qualité.

et comme toujours …. mon avis.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:34.