Ouais j'attends de l'avoir en mains pour juger de l'état réel pcq ce type est toujours chiant à grader (lauriers flous, aucuns détails ne sortent vraiment bien sur la chevelure, etc).
Mais je fait assez confiance à Elsen, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'ils sont assez sévères sur les états de conservations, ils notent trés souvent des monnaies TB qui serait TTB voir + chez les autres.
Ouais j'attends de l'avoir en mains pour juger de l'état réel pcq ce type est toujours chiant à grader (lauriers flous, aucuns détails ne sortent vraiment bien sur la chevelure, etc).
Mais je fait assez confiance à Elsen, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'ils sont assez sévères sur les états de conservations, ils notent trés souvent des monnaies TB qui serait TTB voir + chez les autres.
Bête question, j'ai acheté 2-3 pièces lors des mêmes enchères (une première pour moi). Quand à votre avis peut-on espérer les recevoir ?
Bête question, j'ai acheté 2-3 pièces lors des mêmes enchères (une première pour moi). Quand à votre avis peut-on espérer les recevoir ?
Cordialement
Bonjour,
Tout dépend du moment où vous avez reçu la facturation, du moment où vous avez réglé la facturation, et surtout quand par rapport aux autres acheteurs. Moi j'ai reçu mes monnaies mercredi, 3 semaines c'est une moyenne raisonnable. J'ai déjà attendu 5 semaines dans le plus long des cas
Et si besoin, on peut leur envoyer un mail pour accélérer ou postposer l'envoi. Ils sont très compréhensifs à ce sujet. Une fois je risquais de recevoir le colis pendant que j'étais en vacances (avec le risque que la durée excède la période de conservation par Bpost avant renvoi) et j'ai demandé pour cette raison de l'avoir avant la date du départ ou après la date de retour. Je l'ai eu dans la semaine de mon mail
Et si besoin, on peut leur envoyer un mail pour accélérer ou postposer l'envoi. Ils sont très compréhensifs à ce sujet. Une fois je risquais de recevoir le colis pendant que j'étais en vacances (avec le risque que la durée excède la période de conservation par Bpost avant renvoi) et j'ai demandé pour cette raison de l'avoir avant la date du départ ou après la date de retour. Je l'ai eu dans la semaine de mon mail
Bonjour,
J'ai envoyé un mail et ils me confirment que les envois ont commencé (mes achats devraient partir mercredi)
Pour ma part en ce mois d'avril, j'ai enfin eu l'opportunité d'acquérir la 80 Reales or de vellon Joseph Napoléon 1er type 1809 (Madrid).
Je collectionne entre autre les napoléonides, celle-ci je la voulais depuis un moment mais elles sont vraiment rares à la vente, j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été refondues ?!
Pour ma part en ce mois d'avril, j'ai enfin eu l'opportunité d'acquérir la 80 Reales or de vellon Joseph Napoléon 1er type 1809 (Madrid).
Je collectionne entre autre les napoléonides, celle-ci je la voulais depuis un moment mais elles sont vraiment rares à la vente, j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été refondues ?!
Bonne fin de we à vous !
Alors je dis bravo …très belle monnaie que j'aurais adoré avoir.
Bonne fin de we à vous !
Splendide !
« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Bonne fin de we à vous !
Alors je dis bravo …très belle monnaie que j'aurais adoré avoir.
Merci ! Bravo aussi à toi pour ta très belle acquisition ta 20 Francs Napoléon Bonaparte Premier Consul, je trouve d'ailleurs que le portrait est très ressemblant à celui de son grand frère sur la 80 Réales, un vrai “air de famille” ^^
Oui le portrait est bien conservé, l'usure est homogène donc la monnaie est agréable, je dirais TTB+, ce qui est assez rare c'est vrai pour cette monnaie très difficile à trouver en état SUP, mais bon franchement ça me va très bien.
Bonne fin de we à vous !
Splendide !
Merci Dylan !
Tes acquisitions très variées de ce mois sont en argent métal ou en nickel ?
Bonne fin de we à vous !
Splendide !
Merci Dylan !
Pas d'argent ce mois-ci, essentiellement du nickel et du cupronickel.
Bonne fin de we à vous !
Splendide !
Merci Dylan !
D'accord, c'est un choix perso, une opportunité, ou c'est plutôt lié au budget ?
Elles sont très belles, il me semble que pas mal d'entre elles existent en version “argent”, et très rares essai or.
Bonne fin de we à vous !
Splendide !
Merci Dylan !
D'accord, c'est un choix perso, une opportunité, ou c'est plutôt lié au budget ?
Elles sont très belles, il me semble que pas mal d'entre elles existent en version “argent”, et très rares essai or.
Cela dépend surtout des opportunités effectivement…
Après le budget également a un rôle dans tout ça, je n'achète par exemple pas de monnaies en or, bien qu'elles soient très jolies…
En ce mois d'avril déjà riche en belles trouvailles numistiennes,
pour moi c'est plutôt les colonies.
Colonies françaises:
Biche de Mahé, Fanon de Mahé, Fanon de Pondichéry, Piastre Decaen Iles de France et Bonaparte.
Colonies espagnoles:
2 Reales Lima, Philippe II, nd (1577-87), Diego de la Torre (connu pour son travail particulièrement soigné)
2 Reales Potosi, Philippe II, nd (1574-76), Alonso de Rincon (parmi les dernières pièces frappées sous son autorité, seul assayor ayant travaillé à la fois à Mexico, à Lima et enfin à Potosi).
Et une petite napolitaine pour finir:
4 tornesi de la République de Naples avec son faisceau républicain et son bonnet phrygien empruntés à nos 6, 12 deniers et 2 sols révolutionnaires…
Le mois avril n'est pas encore fini. Et une 25 centimes 1928 trou légèrement decentré.( je ne sais si ça lui apporte de la valeur mais bon je la garde quand même.
Désolé pour l'orientation des photos.
Plutôt content.
La seule pièce repéré sur ce lot étais la 20 centimes lindauer.
Bonne fin de journée.
Bonjour
oui légère fautée mais y en a des tas avec le cercle à peine décalé …
Elles ont une réelle ^mus valus quand le trou est carrément hors champ , sur le 5 ou sur le C par exemple !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Oui jadore car on voit bien les tranches des monnaies grace a leur coque
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0