Acquisition avril 2025

65 Beiträge • 1724 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour

Visiblement pas beaucoup d'acquisitions en ce début d'avril alors j'ouvre le mois avec 2 prises 😃

20 Francs An12 avec  - belle frappe avec un coin marqué et abimé 

Le laurier fait de notre Napoléon presque ‘’un indien'' avec des plumes  ! 😁

ILoveNapoleon

20 Francs An12 avec  - belle frappe avec un coin marqué et abimé 

Le laurier fait de notre Napoléon presque ‘’un indien'' avec des plumes  ! 😁

Des lettres sont également visibles en dessus de sa tête et plus particulièrement le Q ainsi que les frou-frous sur le front

Seconde acquisition une belle 20 Zlotych 1925 (en mémoire à Szmata si cher aux  anciens du forum)

Légèrement touché à l'avers … dommage 

Bonjour

Une nouvelle 3 grana 1810 Joachim Murat avec la date au centre … pour remplacer l'ancienne qui était … bien trop abimée 

La nouvelle 

L'ancienne à échanger … valeur 15€

J'ai craqué chez Elsen VAE 161.

Bonjour, ça commence très jaune pour ce printemps…

Bravo . 

Ici du Postume encore, enfin un Postume pas courant “pax Augusti” et deux Aureolus concord et virtus.

Dimeco63

Bel état avec plein de grumeaux sur l'avers ….c'est rigolo on dirais un boutonneux 🙃 

@ILoveNapoleon 

Ouais j'attends de l'avoir en mains pour juger de l'état réel pcq ce type est toujours chiant à grader (lauriers flous, aucuns détails ne sortent vraiment bien sur la chevelure, etc).

Mais je fait assez confiance à Elsen, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'ils sont assez sévères sur les états de conservations, ils notent trés souvent des monnaies TB qui serait TTB voir + chez les autres.

Dimeco63

Bonjour, pouah quelle beauté 😍 je dirais AU moi mais oui ce type est difficile à grader

Pour ma part ce dixième d'ecu Louis XVI de Lyon avec son différent de graveur d'abeille qui est toujours intrigant…

mes modestes acquisitions

11 quarters qui entre dans ma collection.

Désolé pour les photos pas top, toutes en état splendide.

Bonjour, 

Certainement pour moi le seul gros achat de cette année, mais qui valait le coup:

Un denier de Vitellius, un nom de plus 

Un antoninien de Marius, pareil

Un bronze de Maronee

Deux bronzes de Selge, 2 variantes de la foudre ailée 

Et quelques dirhams sassanides 

Dimeco63

@ILoveNapoleon 

Ouais j'attends de l'avoir en mains pour juger de l'état réel pcq ce type est toujours chiant à grader (lauriers flous, aucuns détails ne sortent vraiment bien sur la chevelure, etc).

Mais je fait assez confiance à Elsen, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'ils sont assez sévères sur les états de conservations, ils notent trés souvent des monnaies TB qui serait TTB voir + chez les autres.

Bête question, j'ai acheté 2-3 pièces lors des mêmes enchères (une première pour moi). Quand à votre avis peut-on espérer les recevoir ?

Cordialement

@20-100 

Bonjour,

C'est un peu long, j'avais reçu à peu prés 3 semaines après la vente de mémoire sur les 2 derniers achats faits chez eux.

Après ne pas hésiter à leur envoyer un mail si questionnement, Olivier Elsen est toujours disponible, ils sont très pro. 

20-100

Dimeco63

@ILoveNapoleon 

Bête question, j'ai acheté 2-3 pièces lors des mêmes enchères (une première pour moi). Quand à votre avis peut-on espérer les recevoir ?

Cordialement

Bonjour,

Tout dépend du moment où vous avez reçu la facturation, du moment où vous avez réglé la facturation, et surtout quand par rapport aux autres acheteurs. Moi j'ai reçu mes monnaies mercredi, 3 semaines c'est une moyenne raisonnable.
J'ai déjà attendu 5 semaines dans le plus long des cas

Merci

20-100

Merci

Et si besoin, on peut leur envoyer un mail pour accélérer  ou postposer l'envoi. Ils sont très compréhensifs à ce sujet.
Une fois je risquais de recevoir le colis pendant que j'étais en vacances (avec le risque que la durée excède la période de conservation par Bpost avant renvoi) et j'ai demandé pour cette raison de l'avoir avant la date du départ ou après la date de retour. Je l'ai eu dans la semaine de mon mail

UgoSab

Bonjour, 

Un antoninien de Marius, pareil

Sympa ce Marius, je dois en rentrer un aussi, le mois prochain normalement.

Bonsoir, deux Henri pour moi :

1 Groat 2éme type Henry VIII 1526/1544

et un liard Henri de la tour Sedan 1614

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

UgoSab

20-100

Merci

Et si besoin, on peut leur envoyer un mail pour accélérer  ou postposer l'envoi. Ils sont très compréhensifs à ce sujet.
Une fois je risquais de recevoir le colis pendant que j'étais en vacances (avec le risque que la durée excède la période de conservation par Bpost avant renvoi) et j'ai demandé pour cette raison de l'avoir avant la date du départ ou après la date de retour. Je l'ai eu dans la semaine de mon mail

Bonjour,

J'ai envoyé un mail et ils me confirment que les envois ont commencé (mes achats devraient partir mercredi)

Bon week-end

Bonjour, 

Voici mes nouvelles acquisitions :

Dites moi ce que vous en pensez !

Bon dimanche à tous

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour à tous, que de belles pièces sur ce fil.

Dylan, j'aime bien ta 1dollar et ton Rouble  Lénine.

Merci ! Oui c'est vrai ce sont de belles monnaies !

Je les ai acquises à la même personne qui m'avait vendu son gros lot de 7,5 kg de monnaies étrangères .

Rien d’extraordinaire mais ça fera un souvenir.

Rendu de monnaie à Mumbai hier. 
20 rupees 2025 Mumbai 

Always Look on the Bright Side of Life

Renilo39

Rien d’extraordinaire mais ça fera un souvenir.

Rendu de monnaie à Mumbai hier. 
20 rupees 2025 Mumbai 

Jolie monnaie commémorative !

Galaxose

Pour ma part ce dixième d'ecu Louis XVI de Lyon avec son différent de graveur d'abeille qui est toujours intrigant…

Superbe ce Dixième d'écu, vraiment rare en beaux états ces petits modules !

Bonjour à tous, 

Pour ma part en ce mois d'avril, j'ai enfin eu l'opportunité d'acquérir la 80 Reales or de vellon Joseph Napoléon 1er type 1809 (Madrid).

Je collectionne entre autre les napoléonides, celle-ci je la voulais depuis un moment mais elles sont vraiment rares à la vente, j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été refondues ?!

Bonne fin de we à vous !

Adam34

Bonjour à tous, 

Pour ma part en ce mois d'avril, j'ai enfin eu l'opportunité d'acquérir la 80 Reales or de vellon Joseph Napoléon 1er type 1809 (Madrid).

Je collectionne entre autre les napoléonides, celle-ci je la voulais depuis un moment mais elles sont vraiment rares à la vente, j'imagine qu'une bonne partie d'entre eux ont été refondues ?!

Bonne fin de we à vous !

Alors je dis bravo …très belle monnaie que j'aurais adoré avoir. 

Incroyable !!

Elle est superbe en plus.

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Splendide !

ILoveNapoleon

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Alors je dis bravo …très belle monnaie que j'aurais adoré avoir. 

Merci ! Bravo aussi à toi pour ta très belle acquisition ta 20 Francs Napoléon Bonaparte Premier Consul, je trouve d'ailleurs que le portrait est très ressemblant à celui de son grand frère sur la 80 Réales, un vrai “air de famille” ^^ 

Dimeco63

Incroyable !!

Elle est superbe en plus.

Merci ! 

Oui le portrait est bien conservé, l'usure est homogène donc la monnaie est agréable, je dirais TTB+, ce qui est assez rare c'est vrai pour cette monnaie très difficile à trouver en état SUP, mais bon franchement ça me va très bien. 

Dylan73

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Splendide !

Merci Dylan ! 

Tes acquisitions très variées de ce mois sont en argent métal ou en nickel ? 

Adam34

Dylan73

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Splendide !

Merci Dylan ! 

Pas d'argent ce mois-ci, essentiellement du nickel et du cupronickel. 

Dylan73

Adam34

Dylan73

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Splendide !

Merci Dylan ! 

D'accord, c'est un choix perso, une opportunité, ou c'est plutôt lié au budget ? 

Elles sont très belles, il me semble que pas mal d'entre elles existent en version “argent”, et très rares essai or.

Adam34

Dylan73

Adam34

Dylan73

Adam34

Bonjour à tous, 

Bonne fin de we à vous !

Splendide !

Merci Dylan ! 

D'accord, c'est un choix perso, une opportunité, ou c'est plutôt lié au budget ? 

Elles sont très belles, il me semble que pas mal d'entre elles existent en version “argent”, et très rares essai or.

Cela dépend surtout des opportunités effectivement…

Après le budget également a un rôle dans tout ça, je n'achète par exemple pas de monnaies en or, bien qu'elles soient très jolies…

Oui c'est sur que depuis qq mois c'est pas la fête pour nous numismates :-S

Si les prix de l'or continuent de grimper* de plus en plus de types vont devenir inaccessibles c'est certain.

* et je vois bien l'once dépasser les 3500$ assez rapidement perso.

Bonsoir, 

Félicitations pour vos acquisition d'avril, ça part très fort !

De retour de salon ce dimanche avec quelques trouvailles :

• Un cent USA 1816, date clé car première année du type :

25 centimes an XI (1814) de la République de l'ouest  Haïti, pas si courante:

Une refrappe du 2 décimes an 5 Paris déjà compliquée à trouver dans cet état :

Sans oublier du vrac avec des indiennes à identifier :

Manu62

Bonsoir, 

De belles pièces ! J'ai un faible pour la monnaie d'Haïti.

Bonsoir,

En ce mois d'avril déjà riche en belles trouvailles numistiennes, 

pour moi c'est plutôt les colonies.

Colonies françaises:

Biche de Mahé, Fanon de Mahé, Fanon de Pondichéry, Piastre Decaen Iles de France et Bonaparte.

Colonies espagnoles:

2 Reales Lima, Philippe II, nd (1577-87), Diego de la Torre (connu pour son travail particulièrement soigné)

2 Reales Potosi, Philippe II, nd (1574-76), Alonso de Rincon (parmi les dernières pièces frappées sous son autorité, seul assayor ayant travaillé à la fois à Mexico, à Lima et enfin à Potosi).

Et une petite napolitaine pour finir:

4 tornesi de la République de Naples avec son faisceau républicain et son bonnet phrygien empruntés à nos 6, 12 deniers et 2 sols révolutionnaires…

Dylan73

Manu62

Bonsoir, 

De belles pièces ! J'ai un faible pour la monnaie d'Haïti.

Merci, c'est vrai qu'elle est sympa.

Manu62

De bien belles monnaies Manu avec une préférence pour le cent et surtout la monnaie d'Haïti 👍.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

bonjour, moi j'ai un faible pour la One cent, je la trouve très belle..

lolo70

Manu62

De bien belles monnaies Manu avec une préférence pour le cent et surtout la monnaie d'Haïti 👍.

Merci Laurent, j'aime bien aussi ton Half dollar 1918 :)

Bonjour

Une très belle pièce italienne de Livorno … Pezza della rosa 1707

Argent … 43mm … 25,74g … à part le petit manque de métal sur le bord, les reliefs sont optimums

HerveMonaco

Bonjour

Argent … 43mm … 25,74g … à part le petit manque de métal sur le bord, les reliefs sont optimums

Bonjour Hervé, 

Très belle monnaie, effectivement beaux reliefs, le manque de métal est peut-être lié au faite que c'était une ancienne monture ?!

Bravo pour l'acquisition car elles sont très rares et sur Numista le seul exemplaire s'est vendu à plus de 8975 euros ! 

Merci … je l'ai achetée aux enchères sur Nomisma … beaucoup beaucoup beaucoup moins chère !

HerveMonaco

Bonjour

En effet une très belle monnaie.

Bonjour

Voici deux monnaies antiques :

Monnaie nabatéenne (Petra) de Aretas IV (9 av JC-40 ap JC) le représentant avec son épouse

On voit aussi deux cornes d'abondance.

P: 4,41g

D: 17,3mm

M: Bronze

Rome monnaie de l'épouse d'Hadrien Sabine de 134 ap JC

P: 3,03g

D: 18,5mm

M: Argent

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Savant fou

Bonjour

Monnaie nabatéenne (Petra) de Aretas IV (9 av JC-40 ap JC) le représentant avec son épouse

Je n'y connais rien en Romaine,mais elles sont très belles aussi 

Savant fou

Bonjour

Avec Julia Mamee, je trouve que Sabine est l'une des plus belles impératrice romaine 

Julia Mamée mère de l'empereur Sévère Alexandre est morte en 235 ap JC.

Voici son portrait sur une de mes monnaies. J'adore sa coiffe.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Très belle monnaie. Je l'ai  aussi. Les figures féminines sur les pièces,  c'est toujours sympa. Cdt

Bonsoir, 

Pour moi achat rue Vivienne, je complète ma série de deniers sur les empereurs romains, Septime Sévère.  Bonne soirée 

bunker

Bonsoir, 

Pour moi achat rue Vivienne, je complète ma série de deniers sur les empereurs romains, Septime Sévère.  Bonne soirée 

Bonjour, quelle boutique rue Vivienne? et combien l'avez-vous acheter?

Bonjour à tous, 

Voici quelques modestes monnaies étrangères que j'ai acquises ce mois-ci. 

Quelques nouveaux quarters…

Bonne journée 

Bonjour à tous

Mes dernières acquisitions du mois … 

un luigino de Fosdinovo de 1669

1er siècle avant JC Leuques (région de Toul) Potin à la tête d'indien et au sanglier

1er siècle avant JC Séquanes (région de Besançon) Potin à la tête au bandeau et taureau chargeant

1er siècle avant JC Rèmes (région de Reims) Potin au bucrane

Le mois avril n'est pas encore fini. 

J'ai trouvé un petit de lot de 780 g sur ebay

Un fois trié je garde 

20 centimes 1944 zinc

20 centimes 1945 c

Et une 25 centimes 1928 trou légèrement  decentré.( je ne sais si ça lui apporte de la valeur mais bon je la garde quand même.

Désolé pour l'orientation des photos. 

Plutôt content. 

La seule pièce repéré sur ce lot étais la 20 centimes lindauer.

Bonne fin de journée. 

chris22

Le mois avril n'est pas encore fini. Et une 25 centimes 1928 trou légèrement  decentré.( je ne sais si ça lui apporte de la valeur mais bon je la garde quand même.

Désolé pour l'orientation des photos. 

Plutôt content. 

La seule pièce repéré sur ce lot étais la 20 centimes lindauer.

Bonne fin de journée. 

Bonjour

oui légère fautée mais y en a des tas avec le cercle à peine décalé …

Elles ont une réelle ^mus valus quand le trou est carrément hors champ , sur le 5 ou sur le C par exemple !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour a tous

Ma derniere acquisition gradée GENI MS62

De plus il sagit d'une année et atelier rare

Très content

Merci

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

bravo ! GENI donne gage de qualité et jolie slab 

Oui jadore car on voit bien les tranches des monnaies grace a leur coque

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Sneev

Bonjour a tous

De plus il sagit d'une année et atelier rare

Très content

Merci

Sneev

Excellente acquisition, bravo !

Sneev

Bonjour a tous