le nombre de frappes relatif à chaque type de monnaie serait un outil très important, surtout pour les débutants.
merci
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
le nombre de frappes relatif à chaque type de monnaie serait un outil très important, surtout pour les débutants.
merci
FRICAFRIC
merci
Bonjour,
NUMISTA !
Dylan73
FRICAFRIC
merci
Bonjour,
NUMISTA !
bonjour Dylan73
dans quelle rubrique ? Merci
Dans le catalogue, sélectionnez une pièce en particulier, vous arriverez ainsi sur sa fiche avec toutes ses caractéristiques, y compris le nombre de tirages.
Dylan73
Dans le catalogue, sélectionnez une pièce en particulier, vous arriverez ainsi sur sa fiche avec toutes ses caractéristiques, y compris le nombre de tirages.
J'ai trouvé merci. y a t-il un site supplémentaire?
FRICAFRIC
Dylan73
Je pense que Numista est le site Internet le plus complet.
Après je n'en ai pas d'autres en tête pour “le tirage” uniquement.
Dylan73
FRICAFRIC
Dylan73
Je pense que Numista est le site Internet le plus complet.
Après je n'en ai pas d'autres en tête pour “le tirage” uniquement.
🤝
bonjour
les fiches CGB mentionnent parfois le nombre d'exemplaires frappés
ALM
bonjour
les fiches CGB mentionnent parfois le nombre d'exemplaires frappés
+1
Attention, la quantité frappée pour une Monnaie en particulier n’est pas une source d’information totalement fiable !
Il arrive qu’il existe de nos jours des pièces qui ne sont pas rares, alors que la quantité frappe a été très faible et il existe aussi le contraire.
De même, cela dépend de la qualité, une pièce en FDC sera beaucoup plus rare qu’une pièce en TB !
La seule façon de savoir pour une pièce donnée est d’effectuer des recherches.
Austerlitz
Attention, la quantité frappée pour une Monnaie en particulier n’est pas une source d’information totalement fiable !
Il arrive qu’il existe de nos jours des pièces qui ne sont pas rares, alors que la quantité frappe a été très faible et il existe aussi le contraire.
De même, cela dépend de la qualité, une pièce en FDC sera beaucoup plus rare qu’une pièce en TB !
La seule façon de savoir pour une pièce donnée est d’effectuer des recherches.
MERCI BEAUCOUP
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:52.