évaluation médaille épidémies ministère de la santé publique

6 Beiträge • 56 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour 

est il possible d'identifier et d'évaluer cette médaille ?

dimension 25 mm

poids 11 grammes 

république française sur l'avers 

ministere de la santé publique . épidémies .sur le revers

2 poinçons corne sur la tranche

bonjour

préciser le métal, faire des photos en zoom de poinçons et modifier le titre de ton topic en donnant plus de précision !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

j'espère  que cette photo vous éclairera sur les poinçons ,je pense à 2 cornes d'abondance inversées avec un 2 au milieu (donc argent ?)

comment peut on modifier le topic ?

cette médaille doit dater des années 40

Bonjour,

Jolie médaille d'honneur des Épidémies attribuée par le Ministère de la Santé Publique, effectivement en argent 2é titre de la Monnaie de Paris. Années 30 pour les première distribuées à l'avers d'Alexandre Morlon. Médaille dite second modèle fabriquée à partir de 1931.

On peut voir des ventes ici et ici par exemple à 90€ et 120€. La votre semble avoir été nettoyée, sans ruban et sans écrin d'origine, je pense que 30-50€ semble correct.

X @NumisMedal

Bonjour

il faut aller à ton premier message du présent topic et cliquer sur le bouton MODIFIER

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

je vous remercie pour les informations très utiles 

effectivement nous avons nettoyé la médaille ,ce qui semble être une erreur

j'ai reussi à modifier le topic , mais je pense avoir déja les informations que je cherchais

encore merci et bonne journée

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:04.