Piece ancienne non identifiée avec quelques inscription et 1 fleur de lisse

6 Beiträge • 129 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,j essaye d identifier ma monnaie tres oxidée depuis un petit moment mais je n'y parvient pas. Donc ,esque (si c est possible)vous pourriez m aider a le faire ? Elle fait 19mm mais est légèrement pliée donc sela cela se raprocherais plus des 20mm. Elle est probablement en bronze vu le vert de gris et un peu de rouille. Elle fait 1mm d épaisseur.Il y a quelques inscriptions visibles : H.C.D.I ou L.F ou E. Quelques lettres présentes ici le sont aussi sur : Jeton du conseil du roi d'Aigle de Louis XIV… Le cercle de point présent le tour de la piece plus vers lz centre me rapelle le cercle qu il y a sur les Napoléon III… De l autre coté on peux y voir une fleur de lisse dans le bas d ela pièce.Elle est tres oxidée donc je ne sais pas si cela sera possible de l identifoer mais j espère

bonjour

double tournois ?

Faut rogner les photos au plus près de la monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je lis “tournois” sur la face fleurdelysée…

C'est une de ces 2 là !

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=lowenstein_wertheim_rochefort_principality&r=tournois+theodore&st=147-150&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=&f=&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

Merci beaucoup 😊

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:43.