J’ai trouver cette « pièce » et je voulais savoir se qu’elle valait.

9 Beiträge • 118 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Voici la  »pièce«   Si quelqun pourrait m’en dire plus

je vous remercie 

Bonjour,

Ça ressemble à un jeton publicitaire quelconque pour la marque de whisky johnnie walker.

bonsoir merci pour votre reponse

donc rien dexeptionnel ?

Pour les fan de cette marque ce jeton peut avoir une certaine valeur s'il a été frappé pour une occasion spéciale, une cuvée prestige ou tout autre événement mais pour être honnête, je doute que ça attire les foules.

Je vais chercher chez qui je peux me renseigner au cas où 

mais je vous remercie pour votre réponse 

belle soiree

Il y a des collectionneurs qui ne s'intéressent qu'au whisky (mignonettes, soucoupes, etc…).

Ce jeton est particulièrement intéressant pour le nom : John Walker & Sons est réservé maintenant aux blends les plus prestigieux comme le King George V.

Ou l'édition limitée du “John Walker & Sons Diamond Jubilee” en 2012, vendue à 120 000 £ (quand même …). Mais s'il y avait eu un jeton pour l'occasion, il aurait été en or :)

On peut remarquer que le logo marche vers la droite avec sa délicate assurance actuelle, clin d'œil au charme, à l'élégance et au charisme du dandy. C'est l'évolution majeure du marketing de la marque à la fin des années 90.

Enfin la forme du jeton elle-même nous ramène à cette pièce anglaise si courante, bien loin des autres jetons de la marque enregistrés sur Numista.

Bref, le jeton indispensable pour tout jetonumistaphile, qui aurait paraît-il aussi quelques vertus tenues secrètes par les innombrables fantômes et monstres aquatiques qui hantent  ces contrées ventées où l'on devine au loin les ombres moirées des bardes celtes célébrant les aurores boréales des rares nuits sans nuage ni brouillard.

Referee of south atlantic islands

Génial auriez vu une idée d’un prix ?

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 27 May 2025, 06:31)

Quelle envolée poétique !

French aurait abusé du délicat breuvage ?

Une question à propos de ce jeton:

Il me parait épais, y aurait-il un trou dans son épaisseur, qui traverse tout son diamètre ?

Parce que ça pourrait être une médaillette dans laquelle aurait été glissé un cordon, lui-même attaché au col de la bouteille.

asimov37

Quelle envolée poétique !

French aurait abusé du délicat breuvage  ?

Cette phrase évoque une atmosphère très particulière, mêlant le mystère, le fantastique et une touche de mythologie celtique. 

Voici quelques éléments d'analyse :

"les innombrables fantômes et monstres aquatiques": Cette expression crée immédiatement une ambiance de surnaturel et de danger. L'adjectif "innombrables" renforce l'idée d'une présence omniprésente, tandis que "fantômes et monstres aquatiques" ancre ces créatures dans un environnement marin ou lacustre. On imagine des eaux sombres et profondes, recelant des entités menaçantes ou éthérées.

"qui hantent ces contrées ventées": Le verbe "hanter" renforce le caractère spectral et persistant de ces apparitions. L'ajout de "contrées ventées" suggère des paysages ouverts, balayés par le vent, ce qui peut accentuer le sentiment d'isolement et de mélancolie, ou au contraire une énergie brute et indomptable.

"où l'on devine au loin les ombres moirées des bardes celtes": Cette partie introduit une dimension culturelle et historique forte. Les "bardes celtes" renvoient à une tradition orale ancienne, à la poésie, à la musique et à la sagesse. Le fait qu'on les "devine au loin" et qu'ils soient des "ombres moirées" leur confère une qualité éthérée, presque spectrale, en harmonie avec les fantômes et monstres. "Moirées" pourrait suggérer des reflets changeants, une présence insaisissable.

"célébrant les aurores boréales des rares nuits sans nuage ni brouillard": Cette dernière partie apporte une touche de magie et de beauté rare. Les "aurores boréales" sont un phénomène naturel spectaculaire, souvent associé à des régions nordiques et à une ambiance mystique. Le fait qu'elles soient visibles lors des "rares nuits sans nuage ni brouillard" souligne leur préciosité et leur caractère fugace. Cela crée un contraste saisissant entre les dangers aquatiques et la magnificence céleste.

En somme, cette description brosse le tableau d'un lieu à la fois inquiétant et enchanté, où la nature sauvage et les forces surnaturelles coexistent avec les échos d'une culture ancienne et mystique. C'est une phrase très visuelle et évocatrice, qui stimule l'imagination.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:04.