Pièce ou Jeton

18 Beiträge • 208 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour. Je ne trouve pas de renseignement sur cette objet. Quelqu'un peut il me renseigner SVP.

Bonjour

Préciser les pdm 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Poids 1,21 g

diamètre 16 mm

Épaisseur 0,9 mm. 

Merci!

Métal . Je pense que c'est du cuivre

Bonjour

c'est un jeton de 1 pfennig. 

Il y a un monogramme sous le cheval, il faudrait le déchiffrer : SG ?

Bonjour.

Le cheval est debout, le monogramme est donc à sa gauche.

Le SG peut signifier n'importe quoi, ça pourrait être un jeton de Saxe-Gotha, par exemple, ou bien ce sont les initiales de la personne qui les a fait frapper, ou alors le nom d'une entreprise.

Faudrait poster la demande d'identification sur le forum allemand, ou anglophone, afin de toucher les collectionneurs allemands.

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 29 May 2025, 13:49)

Bonjour, effectivement il y a bien un monogramme que je n'avais pas vu et que je n'arrive pas à identifié, pourtant j'ai scruté cette objet avec une grosse loupe éclairante, mais faut croire que ma vue n'est pas top. Je vais devoir regarder mes monnaies avec des jumelles dorénavant! ;) En tout cas merci pour vos commentaires. Je vais essayer de voir sur les sites allemand comme vous me l'avez indiqué. Bonne soirée à vous

perus

Bonjour, effectivement il y a bien un monogramme que je n'avais pas vu et que je n'arrive pas à identifié, pourtant j'ai scruté cette objet avec une grosse loupe éclairante, mais faut croire que ma vue n'est pas top. Je vais devoir regarder mes monnaies avec des jumelles dorénavant! ;) En tout cas merci pour vos commentaires. Je vais essayer de voir sur les sites allemand comme vous me l'avez indiqué. Bonne soirée à vous

bonjour

un microscope numérique est indispensable, de plus les prix ont bien baissé !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.

Ce jeton est de la même taille qu'un pfennig de la République Fédérale.

Les pfennigs antérieurs étaient de diamètre plus grand.

De plus, le grènetis impeccable sur une face, et le listel avec des petites barres me font penser que c'est un jeton “récent”, c'est-à-dire à partir des années 50.

Peut-être un “glückspfennig”, un jeton porte-bonheur qu'on s'offre en guise d'étrennes, très populaire en Allemagne.

perus

Heu … l'est gros le monogramme … à gauche.

Et SG veut peut être dire “Spielgeld”.

Quant au cheval cabré à gauche, on le retrouve sur des monnaies de nécessité de la période d'hyperinflation

Et y en a même un ici qui a toute la série …

Referee of south atlantic islands

TOUTE la série ?

Le veinard !

bonjour à vous. Frenchlover j' avais du boire un coup de trop quand j'ai posté mon message :) je voulait parler du SG! Merci à tous pour vos informations qui me seront très utiles pour ma recherche.

Re, ALM, j'en ai commandé un pas trop mal apparemment pour un coup ce 78 euro. J’espère qu'il correspondra à mes besoins. Bonne soirée

Bonjour

ouh la vache !

y a bien moins cher …

https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html?subj=coupon-un&_bg_fs=1&_p_jump_id=895&_x_vst_scene=adg&goods_id=601099724812626&sku_id=17593013871548&adg_ctx=a-a2351512~c-c5e0357f~f-8d36e566&_x_ads_sub_channel=shopping&_p_rfs=1&_x_ns_prz_type=-1&_x_ns_sku_id=17593013871548&_x_ns_gid=601099724812626&mrk_rec=1&_x_ads_channel=google&_x_gmc_account=5346989188&_x_login_type=Google&_x_ads_account=4733246235&_x_ads_set=22088760414&_x_ads_id=170978741937&_x_ads_creative_id=728037022269&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=Cj0KCQjw0erBBhDTARIsAKO8iqQA3TGDfFSzTs3XH1h7F6fTvlCOzlR-H1txP0tQ_YRtf0IqgV2cXzYaAnkIEALw_wcB&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=5346989188-17593013871548&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=CkEKCQjwruXBBhCbARIwADNjByyyJqvBgboSxPcsIoOY0pUNdkp8r15oPn9vvejTUh45EXLMQ0Q7fA6JikatGgLEsA&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICE6NOoTWjyJVQXvnPLaqg-5Y&_x_ns_targetid=pla-2412425488274&gad_campaignid=22088760414

Salut ALM. Je suis faignant, c'est pour ça que j'en ai pris un qui travail presque tout seul :)

https://www.amazon.fr/Microscope-num%C3%A9rique-microscope-r%C3%A9paration-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B0F47X27XJ/ref=sr_1_12?dib=eyJ2IjoiMSJ9.w-JynMjLb6WZnj597Plyaw-ZGFetEBA614rrcM62mV60n8vaJmhlvgm9dcEQ29fsUBqCI1fp51sXBq2u2KJGoP77bFMmTHHvJg3T8Feut4Hd_N12Gl_zmwpdBenKa0ReHwB3GnsMZ_mPZWa_VMEKauOEeu5M7FEK7jqjmIGZAWgG6EWamXEjBYtU2ZMa7a51D0WzGgU2K-83kIHWjWmtEKs1q_T3BpJ1Qzkho8D7swW3e1r3aUkePazUox6UWSgRoktyO6aLwVdqdLHu_EqRk7Lni7aiD4q9SHZrwxuDYYY.b6Ei-qdPChxn9-a8yr6GqDDD-Av1bo-2ZqeLkkykIn0&dib_tag=se&keywords=appareille+photo+pour+monnaie&qid=1747846963&sr=8-12

bonjour

ah il est pas mal j'avoue !

tu nous fera des photos qu'il aura réalisées stp ?

Salut, oui, je publierai des monnaies que je mettrai à l'échange. Bon dimanche

bon dimanche à toi également !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:25.