Estimation

6 Beiträge • 133 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour j'ai une médaille identique, en parfait état, sous capsule et dans son présentoir.

Combien cela vaut-il ?

Merci par avance.

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 7 Jun. 2025, 17:38)

3 ou 4 € max les médailles de la MDP qui se vendent. Galeries Lafayette me semble illégitime.

Bien sûr, on en trouve en vente plus cher.

Referee of south atlantic islands

Bonjour,

Effectivement la grande majorité des jetons touristiques ont une valeur entre 2 et 5 euros,  leur état de conservation joue aussi sur leur côte.

…néanmoins il me semble que celui-ci reste LE premier jeton touristique des galeries Lafayette: “ Ce jeton fut distribué lors de l'événementiel Portes Ouvertes qui eu lieu en 1999 aux Galeries Lafayette. Il a également été mis en vente dans un distributeur Monnaie de Paris lors d'une exposition qui a eut lieu au même endroit en 1999.” source

Sa valeur est difficile à estimer, d'autant qu'il n'y a pas de tirage total connu visiblement. 

Le marché des jetons touristiques est assez compliqué à apprécier. Des sites connus  comme CGB ou Numiscorner se mettent à en vendre de + en +. 

Je ne serai pas étonné que ce jeton de 1999 soit vendu dans les 100 euros.  

[Edit: lien vers la fiche Numista du jeton: N#178929 ]

X @NumisMedal

Il n'y a aucune information sur cette médaille, donc Indiquer dans le titre qu'elle fut distribuée par les Galeries Lafayette, ne me semble pas conforme aux guidelines.

Referee of south atlantic islands

Re,

Dans le titre “Galeries Lafayette - Paris 1999", Galeries Lafayette en premier n'est effectivement pas adéquat car il n'y a pas de mention/visuel lié aux dites Galeries sur le jeton.

Les catalogues de référence l'identifient avec “Galeries Lafayette” (Infopuce L'Officiel des Médailles Souvenir 5e édition de 2012 p.286 + la 8e édition de 2016 p.307 + JTC ici).

En relisant les guidelines, le titre devrait donc être Paris 1999 (Galeries Lafayette), cela peut être associé aux guidelines “3. sujet”, ou bien même “4”

@PLH28 

X @NumisMedal

Bonjour à tous,

j'ai modifié et complété la fiche : N#178929 

Merci pour vos remarques tout à fait pertinentes aux quelles, j'adhère pleinement.

Bonne journée de Pentecôte, Patrick.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:05.