Médaille confrérie de Saint Hubert Hydrequent (62)

6 Beiträge • 76 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,est il possible d'avoir une datation pour cette médaille

de Saint Hubert,Svp.

J'ai découvert cet ordre qui visiblement existe encore,merci d'avance.

Je connais bien Hydrequent qui est à une vingtaine de kilomètres

de chez moi.Cdlt.

19x22,5.

Laiton.

3,10 gr.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

Bonjour

Ah c'est la fameuse médaille ovale merci de l'avoir postée

Je regarde cela dans la journée 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bonjour

Objet intéressant, médaille du 19 ème siècle à mon avis, liée à la chasse et à la protection contre la rage …

Il existe un paquet de médailles sur cette thématique :

https://www.google.com/search?source=lns.web.gsbubb&vsdim=766,1000&gsessionid=9zma-y8pcgGgDTx7PciO-kpj3Bu0TmUfMOy9Ovr5DeWImOWzm9t6-g&lsessionid=qBtpLRnY8deybkbdVNeVRICLyHNl_hXXNFNw2s-vnyXM3zy5oQvY2g&lns_surface=26&authuser=0&biw=1366&bih=613&hl=fr&vsrid=CN-Bzfni2rb3ygEQBBgBIiQ4NDhGQkYxOS1CODVELTRCMDMtQjZFRi04QTYyMDQwOEQyMkIyBiICd2UoHw&udm=24&q=hubert&vsint=CAQqCgoCCAcSAggSIAE6IwoWDQAAAD8VAAAAPx0AAIA_JQAAgD8wARD-BRjoByUAAIA_&lns_mode=mu&qsubts=1750148098414&lns_fp=1&stq=1&cs=0&lei=_SNRaIKeLOqukdUP7pq9yQQ

Le hameau d’Hydrequent, en grande partie édifié le long du Crembreux, au sein de la Vallée Heureuse, a maintes fois été cité en exemple, notamment par Victor Hugo qui, au cours de l’un de ses voyages, l’a dépeint comme "une Suisse en miniature transportée au milieu des campagnes du Boulonnais". ("Choses Vues / 1837")

https://histopale.net/les-communes/rinxent-hydrequent/rinxent/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Peut-être en relation avec Charlie Hebdo ?

Referee of south atlantic islands

bonjour

dans le même esprit

Je pense qu'ils ont fait plus de mal que Charlie hebdo :)

Il ne faut jamais sous estimer la force de ces caricatures, pamphlets et chansons lorsque qu'ils rencontrent un terreau fertile !

Referee of south atlantic islands

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:33.