À toutes les personnes souhaitant contribuer au catalogue.

8 Beiträge • 276 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous et à toutes. Cette discussion à pour but de donner des possibilités de contribution au catalogue pour celles et ceux qui le souhaite.

Etant référent pour les monnaies françaises, je vais uniquement m'orienter sur des contributions concernant cette émetteur, mais si d'autres personne souhaite indiquer des contributions possibles, ils sont les bienvenues.

- Tout d'abord, Numista accepte de nombreuse référence de livre et numismatique pour identifier les pages au mieux avec les livres. Vous pouvez donc ajouter des références manquantes sur les différentes pages. Pour les monnaies royales françaises, les principales référence sont :

https://fr.numista.com/literature/volume_group.php?id=56

https://fr.numista.com/literature/volume.php?id=2149

https://fr.numista.com/literature/volume.php?id=2349

https://fr.numista.com/literature/volume.php?id=23

https://fr.numista.com/literature/volume.php?id=2348

- De nombreuses monnaies sont manquantes sur Numista, alors voici une liste non exhaustive de monnaies manquante, nommé par leur référence des monnaies françaises royales de Duplessy, et par roi :

Henri Ier

Dy.16A

Dy.33A

Philippe Ier

Dy.37A
Dy.39 

Louis VI

Dy.88 jusqu'à Dy.95
Dy.97 jusqu'à Dy.119
Dy.121 jusqu'à Dy.133A

Louis VII

Dy.135
Dy.137
Dy.138
Dy.140
Dy.141
Dy.142
Dy.144 jusqu'à Dy.159

Philippe II Auguste

Dy.160 jusqu'à Dy.163
Dy.165
Dy.167
Dy.169
Dy.171
Dy.173
Dy.174
Dy.175
Dy.178 jusqu'à Dy.181
Dy.183 jusqu'à Dy.186

Louis IX

Dy.191
Dy.192
Dy.194
Dy.195
(Royaume de Jérusalem, sans le nom du roi)
Dy.197
Dy.199
Dy.200
Dy.201

Philippe III

Dy.203
Dy.205
Dy.206

Philippe IV

Dy.207A
Dy.208A
Dy.216
Dy.218
Dy.219A,B,C,D,E,F
Dy.220
Dy.221
Dy.222
Dy.229A
Dy.230,A,B

Louis X

Dy.235

Charles IV

Dy.243A,B,C,D,bis,ter

Philippe VI

Dy.254
Dy.256
Dy.260
Dy.261
Dy.264
Dy.266
Dy.267
Dy.272 jusqu'à Dy.274
Dy.276 jusqu'à Dy.285

Edouard III

Dy.287
Dy.288

Jean II

Dy.295 jusqu'à Dy.297
Dy.301 jusqu'à Dy.303
Dy.306
Dy.309 jusqu'à Dy.311
Dy.314 jusqu'à Dy.328
Dy.330 jusqu'à Dy.337
Dy.340 jusqu'à Dy.345
Dy.347 jusqu'à Dy.350
Dy.352 jusqu'à Dy.356

J'espère vous avoir donné des pistes de contribution pour le catalogue. Bonne Journée :)

Bonjour,

Rien à voir  avec les pièces que vous proposez d'ajouter, mais j'ai une question pour vous : qu'en est-il des essais ? J'avais bien entamé ce travail avec eagle68 à l'époque où il était référent pour la France, c'était avant la refonte du catalogue. Pensez-vous qu'il faut continuer à travailler sur cette section du catalogue avec le GEM, ou bien le travail qu'avait poursuivi eagle après que je soit parti est-il suffisamment complet ?

J'en profite pour signaler que si des gens sont intéressés pour travailler avec moi sur l'Allemagne démocratique, surtout sur la traduction et peut êtr  aussi sur les essais, j'aurais besoin d'un peu d'aide. 

Et un travail plus conséquent encore, c'est le catalogue de la république romaine. Le référent actuel est très disponible et il est facile et agréable de travailler avec lui, mais cet émetteur est très délaissé ce que je trouve très dommage vu toute la littérature qu'on a à disposition. J'ai notamment la majorité des livres pratiques pour ces études, le crawford, le livre de Grueber, celui de babelon et j'ai récemment acquis en physique celui de Sydenham. Si vous êtes intéressé pour une de ces deux pistes d'amélioration faites le moi savoir, surtout pour la république romaine, il y énormément de travaux de recherches de millésimes et d'atelie  dans les archives à faire, et même tout un travail de recoupement des ouvrage pour les historiques des pièces.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Salut Kad.

Je vais essayer de continuer ce travail sur le GEM. Si tu as un soucis de trad. Allemand-Français, demande moi, je pourrais peut être t'aider habitant à la frontière Allemande

Amitié

Frédéric

Super nouvelle ! Tu veux que je regarde ce qui reste à faire par rapport au GEM ?

Pour le ctatalogue allemand, ce n'est pas tellement un problème de compréhension, mais plutôt de standard et de détails qui traînent venant de la version anglaise. Pour faire simple : en commentaires une ligne proof au lieu de BE, ou des commentaires recopiés directement en anglais sur la version française,… etc

La Bible.

C'est bon Kad, j'avais noter ou j'en était resté avec le GEM, mais merci.

En tout cas, si tu as besoin, n'hésite pas à me poser des questions pour tes pièces Allemande.

-kadzuma-

Bonjour,

Rien à voir  avec les pièces que vous proposez d'ajouter, mais j'ai une question pour vous : qu'en est-il des essais ? J'avais bien entamé ce travail avec eagle68 à l'époque où il était référent pour la France, c'était avant la refonte du catalogue. Pensez-vous qu'il faut continuer à travailler sur cette section du catalogue avec le GEM, ou bien le travail qu'avait poursuivi eagle après que je soit parti est-il suffisamment complet ?

J'en profite pour signaler que si des gens sont intéressés pour travailler avec moi sur l'Allemagne démocratique, surtout sur la traduction et peut êtr  aussi sur les essais, j'aurais besoin d'un peu d'aide. 

Et un travail plus conséquent encore, c'est le catalogue de la république romaine. Le référent actuel est très disponible et il est facile et agréable de travailler avec lui, mais cet émetteur est très délaissé ce que je trouve très dommage vu toute la littérature qu'on a à disposition. J'ai notamment la majorité des livres pratiques pour ces études, le crawford, le livre de Grueber, celui de babelon et j'ai récemment acquis en physique celui de Sydenham. Si vous êtes intéressé pour une de ces deux pistes d'amélioration faites le moi savoir, surtout pour la république romaine, il y énormément de travaux de recherches de millésimes et d'atelie  dans les archives à faire, et même tout un travail de recoupement des ouvrage pour les historiques des pièces.

Bonjour, il est vrai que je n'ai pas parlé des essaies, principalement parce que je ne m'y connais pas beaucoup, mais bien entendu que s'il y a des monnaies manquantes qu'il ne faut pas hésiter à les ajouter. Pour la traduction je peux vous aider si vous le souhaitez. Merci des informations que vous nous donnez !

Parfait eagle, merci encore.

Personne pour la république romaine ?

La Bible.

-kadzuma-

Parfait eagle, merci encore.

Personne pour la république romaine ?

Malheureusement, je n'y connais pas grand chose sur les monnaies romaines, donc je ne pense pas être de grande utilité.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:19.