Piece

6 Beiträge • 115 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai cette pièce chez moi. 

Je ne trouve aucune information concernant sa valeur ou autre. Pourriez-vous me renseigner ? 

Merci 

Jeton en acier plaqué laiton frappé à 20 000 exemplaires d'après la fiche numista :

N#242107

comme pour tous les jetons de ce type de métal et modernes, la valeur ne dépasse pas les 2€

Merci beaucoup 

Bonjour et bienvenue à toi !

Il faut mettre les photos de 2 faces et préciser les poids diamètre métal à chaque demande …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 11 Jul. 2025, 08:30)

Bonjour.

C'est ce qu'on appelle un “jeton des communes”.

Produit dans les années 80, c'est une monnaie temporaire qui pouvait être utilisée dans les commerces de la ville pour laquelle il avait été frappé.

Très en vogue dans ces années là, des centaines de villes Belges en ont produit.

Il en existe plusieurs milliers de différents, mais ce type de jeton est assez peu collectionné (il l'est surtout en Belgique, bien sur).

Perso, j'en ai pas loin de 200 différents dans ma collection (et je ne suis pas Belge !)

Je n'ai pas celui-ci, mais pour un seul jeton, les frais d'envoi seraient équivalents à sa valeur !

Valeur: Quelques euros, comme l'a dit Misterpoke.

Ceux en argent sont plus recherchés, bien entendu…

Amusant, je ne connaissais pas, oups j'en ai 15 maintenant.

Referee of south atlantic islands

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:12.