Pièce 2 franc réunion 1971

11 Beiträge • 302 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour je possède une pièce de 2 franc cfa de la réunion de 1971 je souhaiterais savoir combien elle vaut 

Bonjour

Pour nous permettre de vous donner cette info, il nous faut 2 photos rognée au plus près ainsi que les PDM (poids diamètre métal)

Merci

Bonjour voici les résultats pour ma pièce donc son poids : 2’21g et son diamètre 27 mm

ch

Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de pièces" (VieillePile, 12 Jul. 2025, 07:28)

Etat TB, 1€ ou 2€

N#5850

Referee of south atlantic islands

Bonjour monsieur voici une autre pièce que selon CoinSnap il y aurait eu que 6000 frappe 1 franc de 1991

diamètre 23 mm et le poids 6g

Bonsoir !

Merci d'ouvrir un fil par pièce.

La fiche de votre pièce se trouve ici pour numista : N#6 . Il suffit de faire une recherche dans la barre…de recherche : quantité frappées pour 1991 : 54 988 011 et non le chiffre que vous avancez.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Antoludo974

Bonjour monsieur voici une autre pièce que selon CoinSnap il y aurait eu que 6000 frappe 1 franc de 1991

Coinsnap parvient à identifier très clairement qu'une monnaie est bien une monnaie.

Pour le reste, j'ai constaté que cette application est capable de faire passer une 8 maravédis espagnole ou un sol de Louis XVI pour une 1 cent large américaine.

C'est donc parfait quand on n'est pas exigeant !

Le seul intérêt de cette application est de faciliter l'identification quand l'écriture nous est inconnue. Cela oriente vers le pays. Au delà, le risque d'erreur est énorme.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Pour ce genre de pièces très simple, ChatGPT est très doué pour les identifications et donne des données de bien meilleures qualités (mais en même temps c'est pas bien compliqué de faire ses propres recherches).

bonjour, il ne faudrait pas confondre une monnaie comme la votre et une frappe BE, pour laquelle effectivement il n'y en a eu que 6232 ex, et qui n'a absolument rien à voir, avec la votre, cordialement

Bonjour comment allez-vous ?

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:09.