La Bulgarie est désormais dans la zone euro, mais qu’en pensent les Bulgares?

7 Beiträge • 156 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

La Bulgarie est désormais dans la zone euro, mais qu’en pensent les Bulgares? - Politique https://share.google/RbFZPATJLoEU6ClHX

Bonsoir à tous, 

Un article que je trouve particulièrement intéressant, étant actuellement en Bulgarie et faisant le tour du pays, j'ai aperçu nombres de manifestations à l'encontre de l'adoption de l'euro.

Cette décision ne faisant pas l'unanimité auprès des citoyens, qui portent des avis divergents à ce sujet. 

Je vous laisse lire l'article et à réagir si vous le souhaitez. 

Bien à vous !

Dylan73

(Depuis Varna 23h43)

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Ah, je pensais que la Bulgarie ne “cochait pas encore toutes les cases” pour entrer dans l'Euro l'année prochaine ?

Faut croire qu'elle a fait des efforts… ou que la commission Européenne a fait des concessions !

Mais bon, à propos de l'avis des Bulgares sur leur future monnaie, il suffit de revenir 23 ans en arrière: Les commentaires étaient les mêmes pour la majorité des pays qui allaient passer à l'Euro à l'époque.

La méfiance est toujours de mise devant la nouveauté…

Plus que 6 mois pour faire des stocks avant une démonétisation.

BOINC

asimov37

Ah, je pensais que la Bulgarie ne “cochait pas encore toutes les cases” pour entrer dans l'Euro l'année prochaine ?

Faut croire qu'elle a fait des efforts… ou que la commission Européenne a fait des concessions !

Mais bon, à propos de l'avis des Bulgares sur leur future monnaie, il suffit de revenir 23 ans en arrière: Les commentaires étaient les mêmes pour la majorité des pays qui allaient passer à l'Euro à l'époque.

La méfiance est toujours de mise devant la nouveauté…

Oui tout à fait. Mais en espérant que l'adoption de l'euro ne leur infligera pas une inflation, question légitime à laquelle se posent les plus craintifs.

On voit déjà que les petites pièces rouges (1 stotinki, 2 stotika et 5 stotinka) ne sont quasiment plus utilisées, faute sans doute à un coût de la vie qui s'élève.

Affaire à suivre !

CREPOSUC

Plus que 6 mois pour faire des stocks avant une démonétisation.

👍🏻

Bonjour et merci pour l'information.

Il va falloir apprendre à les reconnaitre…

Ou depuis ce site qui a du se tromper d'une année avant leur mise en circulation?

Bonne journée

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Hubisuisse

Bonjour et merci pour l'information.

Il va falloir apprendre à les reconnaitre…

Ou depuis ce site qui a du se tromper d'une année avant leur mise en circulation?

Bonne journée

Hub

Bonjour, 

C'est en effet à partir du 1er janvier 2026 que l'Euro aura cours légal dans le pays.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:10.