Recherche jeton de Piano Automatique

12 Beiträge • 141 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je suis exactement à la recherche de cette pièce. J’ai acquis un brunophone il y a quelques temps et j’ai parcouru de nombreux sites Internet pour trouver les jetons de piano automatique. J’ai bien remarqué que les ventes sont interdites, mais je serais très intéressé à obtenir cette pièce d'une manière légale. Pourriez-vous m'informer sur la façon dont cela pourrait être possible ?
Belle soirée à vous et au plaisir d’échanger.

Bonjour et bienvenue !

intéressant : le Brunophone

celui-ci fonctionne sans jeton : https://www.youtube.com/watch?v=6S7TxYrwawM

Avez vous une image à nous montrer, pour vous aider ? 

Sinon, il faudrait connaitre le diamètre et le poids du jeton recherché, peut-être que l'appareil marchera avec d'autres jetons ou pièces du même module.

abidbol

Bonjour et bienvenue !

intéressant : le Brunophone

celui-ci fonctionne sans jeton : https://www.youtube.com/watch?v=6S7TxYrwawM

Avez vous une image à nous montrer, pour vous aider ? 

Sinon, il faudrait connaitre le diamètre et le poids du jeton recherché, peut-être que l'appareil marchera avec d'autres jetons ou pièces du même module.

Bonjour à tous et bienvenue à toi,

Effectivement comme le dit abidbol, si les jetons recherchés sont difficiles à trouver, il y a peut-être moyen d'en utiliser des qui ont les mêmes caractéristiques.

Bonne journée Numista 

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Pour clarifier, J-M Brun avait effectivement mis en place un mode gratuit sur ses pianos, en plus de l’option monnayeur. Cela dit, je suis toujours à la recherche de la pièce spécifique qui s'insère dans le monnayeu r. Après avoir effectué plusieurs tests, j'ai conclu que la pièce idéale devrait avoir un diamètre de 27 mm, correspondant à celui d'une pièce de 2 CHF, et un poids similaire à celui d'une pièce de 5 CHF, soit environ 10 à 15g.

Je vous remercie d'avance pour vos recherches et votre aide !

As-tu essayé avec la 10 centimes ?

Referee of south atlantic islands

Oui, il est trop grand. Il reste bloqué dans la rampe.

Lorsacaddy

la pièce idéale devrait avoir un diamètre de 27 mm, correspondant à celui d'une pièce de 2 CHF, et un poids similaire à celui d'une pièce de 5 CHF, soit environ 10 à 15g.

ça paraît un peu lourd pour ce diamètre.

Dans les françaises courantes on aura ça à 10g 26mm N#683

et ça à 8g 27mm N#709 et N#699

En as-tu pour essayer ?

Le 10.- Matthieu me paraît bien. Malheureusement pas. Les prix sont-ils élevés pour ce genre de pièces ? 

non, ça se trouve dans les lots de vrac au kilo. Tu serais moins loin je t'en donnerais… 

Au détail faut pas les payer plus d'1€

Peut-être as-tu des collectionneurs de monnaies dans ton entourage ?

Un peu galère je pense. D’où viens-tu ? Sinon tu me l’envoies par la poste et je paie le tout. Si y’en a pour 5 balles ça pourrait valoir le coup. 

Je suis en Bretagne…

Envoies ton adresse en MP je t'enverrais une de chaque pour que tu testes la plus adaptée ;)

On est dans les années années 1910/1920, alors la 10 francs Mathieu …

Referee of south atlantic islands

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:06.