Y a-t-il quelqu'un ?

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tout les membres
Je tenais à m'exprimer, par le biais de ce forum, à toutes les personnes qui reçoivent des demandes d'échange via un message perso. Une petite réponse, même trés courte, signifiant un refus (pour diverses raisons) serait appréciable plutôt que le silence. Je constate que cela arrive malheureusement souvent.
Merci de votre compréhension.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour
Pas de réaction? Ce sujet ne vous inspire pas?
Je dois donc être le seul dans ce cas!
Bonjour Alfa31

Si si, il y a quelqu'un et je suis bien d'accord avec toi.

Il y a un autre "problème" qu'on peux soulevé.

Certains collectionneur ont déjà une "grosse" collection et une non moins "grosse" liste de doubles, mais sous prétexte de ne pas trouver de pièces qui les intéressent dans nos listes, refuse systématiquement les échanges. Je me demande donc , que vont-ils donc faire de leurs doubles s'ils refusent de les échanger?
Il m'est arrivé d'avoir des demandes et de ne rien trouver de nouveau sur la liste de l'autre . Je n'ai pas refusé l'échange pour ça. J'ai choisi des pièces que j'avais pas ou peu en double et l'autre était content et moi ça me donne des pièces nouvelles à échanger.

Que font-ils sur ce site ?

Alain (qui pousse une "gueulante" de temps à autre mais qui n'est pas méchant pour deux sous)

Je constate également qu'il y a des collectionneurs qui se sont mis en "sommeil" permanent et qui ne font pas d'échange alors qu'ils ont largement de quoi faire.
Visitez ma  boutique en ligne
Pour Numism€uros:
Bon, je vais me faire l'avocat des "GROS" collectionneurs, puisque j'ai décliné un échange avec toi il y a 3 jours...
Si je comprends bien ton point de vue, il faudrait que ceux qui ont beaucoup de monnaies à échanger acceptent de prendre des monnaies qu'il possèdent déjà, juste pour faire plaisr à l'autre...

Ce qui revient à dire qu'ayant déjà BEAUCOUP de monnaies à échanger, je vais me retrouver avec ENCORE PLUS de monnaies en double ! Et je ne parle pas des frais d'expédition...

C'est pas sérieux, tout ça, Alain.

On est TOUS collectionneurs, chacun à son niveau: mon but n'est pas de posséder 2564545 exemplaires de la 10 Filler 1952 de Hongrie, mais d'en avoir déjà UN exemplaire ça me suffit.

Je sais que c'est frustrant de ne rien avoir d'intéressant pour l'autre membre, mais je te rassure tout de suite, ça m'arrive aussi d'avoir des réponses négatives à mes demandes d'échange !!! (eh oui)

De plus, il est BEAUCOUP plus facile à un "petit" ou "moyen" (c'est très péjoratif, tout ça) collectionneur de trouver des monnaies à échanger sur Numista, qu'à un "gros" collectionneur qui ne va trouver qu'une ou deux pièces intéressantes dans la liste de l'autre membre.

Donc pour ma part, je continuerai à refuser les échanges si je ne trouve rien qui m'intéresse dans la liste de l'autre.

PAR CONTRE, et là je rejoint ALFA31, il faut un minimum de politesse et je crois que répondre, même par la négative à une demande d'échange est une règle de savoir vivre de base !

Bon, c'était mon retour de "coup de gueule" : ça fait un bien fou, je vous dis pas !

a+

Bruno
Je rejoins asimov37. Le but n'est pas de faire un échange à tout prix. Dire non ne fait pas de mal, le tout est de le dire tout simplement. C'est tout ce que je demande.
Merci de vos réactions.
Alfa31
Oui nous sommes tous la.
En  juin 2009 j'avais poussé un coup de gueule du même genre concernant le manque de savoir vivre de certains membres qui ne daignaient même pas répondre par oui non ou même merde z)  aux demandes d'échanges.
Je ne refuse jamais un échange  même si je ne trouve qu'une seule pièce c'est gagné.Par contre si je ne trouve rien et bien tant pis l'occasion se représentera forcement une autre fois.
Patrice

Bonjour,
Et bien je ne vais pas faire un copier coller du message d'Asimov mais je rejoins en tout point son avis.
Pour ma part cela me coûte entre 0.30 € et 0.70 € par pièce échangée pour les frais de port uniquemnet.
alors je ne vais pas échanger des pièces que j'ai déjà.
Ben, tout à fait d accord, un petit "non" ça coute rien ! Par contre, effectivement échanger pour échanger, ça n' a pas forcément d'intérêt...
Nous profitons de ce débat sur les listes d'échange où l'on ne trouve plus rien d'intéressant pour refaire de la pub sur les commentaires perso qui permettent de prévenir de la valeur spéciale d'une pièce proposée en échange . Voir le douloureux sujet des "black list" : https://fr.numista.com/forum/topic1003.html
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:29.