Du carton !

6 Beiträge • 150 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous 

Donc je me présente Thibault cela ne fait pas longtemps que je suis sur le site j'habite actuellement du côté de Castres dans le sud de la France 😁

Je me rapproche de vous pour vos lumières en ayant une seule question en tête : qu'est-ce que c'est ?

En vous remerciant pour vos réponses 

Bonjour Thibault

Peut être un jeton de jeu de société ?

Bonjour et bienvenue à toi !

il faut refaire des photos plus nettes et rognées au plus près de la monnaie et préciser les poids et diamètre …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, en effet cela ressemble à une pièce de jeux. 

De quelle est matière est-elle ? (du carton!?)

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour. 

Ça pourrait être un jeton éducatif, afin de se familiariser avec un nouveau monnayage. 

Pouvait servir dans les écoles, mais aussi pour les agents des administrations. 

Il en existe beaucoup de sortes, et de toute matières ! 

Bonjour

NB : à noter que dans ses archives modernes, la CGB mentionne des essais de coins en carton mais cela concerne d'autres monnaies plus anciennes !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PH07AC0A1E91BBF5.html

ou jeton pour jouer à la marchande !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (VieillePile, 7 Aug. 2025, 14:52)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:15.