Chambre de commerce et d'industrie d'Angers [49]

Diskussion über Frankreich • Chambre de commerce et d'industrie d'Angers [49]

20 Beiträge • 172 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir, il existe également des exemplaires en or en plus de ceux en argent. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur leur valeur ou leur rareté ? Merci d'avance.

bonjour

ça va bien sûr dépendre de son poids et du cours de l'or à un moment donné !

ces ventes peuvent être anciennes mais faut voir par rapport à leur date de vente et poids, cela te donnera déjà une idée

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PH12641331591B64.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://drouot.com › 29557463-medaille-en-or-chambre-...

Bonjour,  
J'ai trouvé ça mais aucun renseignement sur la rareté ou le prix.

La version en Or 33 mm. 22,10 g :

Valeur je pense poids en or au cours du jour, légère plus value si coup de cœur mais sans certitude de trouver ce type d’acquéreur. 

X @NumisMedal

bonjour

ce genre de médailles est peu recherché, suaf au niveau local (Angers et ses environs) ou pour les collectionneurs de médailles de Chambres de Commerce mais dans les 2 cas ils doivent être peu nombreux et une grande partie d'entre eux ne mettraient pas forcèment le prix pour de l'or (budget plus conséquent) donc au final cela ne doit pas intéresser grand monde !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour les informations.

J'attends la montée des cours de l'or et peut-être un tour à la bijouterie, l'avantage étant qu'il n'y a pas de fiscalité pour ces produits.

N’hésitez pas à l’enregistrer sur le catalogue Numista, il vous suffit de cliquer sur « Dupliquer cette fiche » en bas de page de la version argent: N#312869

Puis remplir le formulaire avec les poids / photos /… adéquats. 

Est-il possible d’avoir un joli zoom

sur les poinçons au revers? Cela permettra de confirmer le taux d’or (750‰?). 

Merci 

X @NumisMedal

Je vais tenter de vérifier, mais malheureusement, sur mon exemplaire, les poinçons ne sont plus visibles. La médaille est en moins bon état que celle présentée lors de la vente Drouot et a très probablement été nettoyée. Cependant, le diamètre et le poids correspondent. Vous trouverez ci-jointes des photos montrant le poids et le diamètre.

et l'autre

Merci pour les infos,

On peut voir les poinçons à l’avers concernant votre exemplaire:

On dirait bien la tête d’aigle (or 750‰). 
N’hésitez pas à ajouter la fiche de l’exemplaire en or, cela reste une médaille peu courante. 

X @NumisMedal

En tout cas, vous avez un œil plus affûté que le mien. Pour moi, il n'y avait pas de poinçons, je le cherchais plutôt au revers comme celui de la vente Drouot.  
Je tâcherai de la mettre en ligne demain.  
Merci.

eric84

En tout cas, vous avez un œil plus affûté que le mien. Pour moi, il n'y avait pas de poinçons, je le cherchais plutôt au revers comme celui de la vente Drouot.  
Je tâcherai de la mettre en ligne demain.  
Merci.

bonjour

le poinçon est fait après frappe donc il peut être réalisé à des endroits différents !

Bonjour,  
Il m'est impossible de télécharger les photos sur la nouvelle fiche médaille, or mes photos sont introuvables lorsque l'on me demande de choisir une photo. Comment faire ? Merci.

Vous pouvez les poster ici je verrai à les rajouter. 
Le format est sans doute en png Au lieu de jpeg?

X @NumisMedal

Je pense que j'y suis arrivé.  
Mais dans le doute, les voici.  

Bonjour,  
Combien de temps faut-il généralement pour qu'une nouvelle monnaie soit visible en ligne après sa publication ?  
Merci d'avance pour votre réponse.

Il faut compter de 1 jour à 1 mois environ 😆 selon le pays et la période (vacances estivales en ce moment par exemple). 
Le référent local @PLH28  a beaucoup de demandes, la catégorie « France » est assez fournie en demandes et beaucoup de fiches sont à améliorer avant publication. 

X @NumisMedal

eric84

Bonjour,  
Combien de temps faut-il généralement pour qu'une nouvelle monnaie soit visible en ligne après sa publication ?  
Merci d'avance pour votre réponse.

La fiche est en ligne, merci à vous et merci PLH28.

N#480974

X @NumisMedal

Super, un grand merci à vous.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:54.