Un p'tit coup de gueule concernant le création de nouveaux émetteurs...

8 Beiträge • 134 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ Abgelehnt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe avec le catalogue de billets mais la plupart des messages de demande de création d'émetteur, de signalement de doublons… restent sans réponse…  

Cela fait deux mois que j'ai demandé la création de nouveaux émetteurs de billets de nécessité belge, français et allemand… et il n'y a aucune réponse ni action…

Par ailleurs, la dénomination de communes belge dont j'ai demandé la création est en anglais…  et on se retrouve avec des “City of” plutôt que “Commune de ”…   Non seulement c'est plutôt incongru mais, de plus, il faut penser à faire la recherche via l'appellation anglaise, par exemple “Ostend” plutôt que “Oostende” (en néerlandais) ou “Ostende” (en français) qui sont les dénominations utilisées dans le pays d'origine…    Et donc, si je tape “Ostende”, je trouve un seul billet alors que j'en trouve 3 si je tape “Ostend”…  Et je ne parle pas de la recherche des états allemands dont le nom est tantôt en français, tantôt en allemand, tout comme celui de leur souverain…

Bref…  Ce manque de réaction aux demandes est vraiment décourageant quand on veut créer de nouvelles fiches…

Je pense que le système n'est pas efficace.  Pourquoi les utilisateurs ne peuvent-ils pas créer de nouveaux émetteurs, tout comme nous pouvons créer de nouvelles fiches ou en corriger ?  Cela n’empêcherait évidemment pas un référent de confirmer ou corriger… mais au moins, on peut avancer…

Vu ce manque de réactivité, inutile de dire que je ne demande jamais la création de nouveaux graveurs (pour les médailles, par exemple) ou d'imprimeurs (pour les billets)…  C'est dommage mais franchement, c'est marre de devoir retourner dans ses albums pour revenir sur la création de fiches des semaines plus tard !!!

Je trouve Numista pas mal foutu du tout mais bon… il y a toujours des améliorations possibles !!!

J'ai créé 537 nouvelles fiches et corrigé ou complété 3.787 autres (certainement pas des records, mais quand même…).  Très peu de mes interventions ont posé problème…  Un peu de confiance serait appréciée…

Cordialement,
Paul

Bonjour

Je vous comprend mais en ces périodes de vacances, je trouve normal que les demandes soit plus longue.

J'ai moi aussi beaucoup de demandes de fusions/modifications en cours mais attendont la reprise (je pense que les choses vont s'améliorer (j'espère en tout cas).

Salutation

Collector 86

Par ailleurs, la dénomination de communes belge dont j'ai demandé la création est en anglais…  et on se retrouve avec des “City of” plutôt que “Commune de ”…   Non seulement c'est plutôt incongru mais, de plus, il faut penser à faire la recherche via l'appellation anglaise, par exemple “Ostend” plutôt que “Oostende” (en néerlandais) ou “Ostende” (en français) qui sont les dénominations utilisées dans le pays d'origine…    Et donc, si je tape “Ostende”, je trouve un seul billet alors que j'en trouve 3 si je tape “Ostend”…  Et je ne parle pas de la recherche des états allemands dont le nom est tantôt en français, tantôt en allemand, tout comme celui de leur souverain…

https://fr.numista.com/help/add-or-modify-an-issuer-in-the-catalogue-191.html

Postez une demande sur le forum, en indiquant :

• le nom de l'émetteur en français (et si possible également en anglais et en espagnol)

Numista propose une interface en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, allemand, portugais, néerlandais et russe). Si l'émetteur est traduit dans la langue de votre interface, vous le verrez dans votre langue ; sinon, vous le verrez en anglais.

Par ailleurs (ceci ne figure pas dans l'aide et devrait être ajouté), Numista enregistre également des noms alternatifs pour chaque émetteur et chaque langue.

Par exemple, dans l'interface anglaise, cela pourrait être :

• Nom : Ostend, City of
  • Noms alternatifs : Oostende,Ostende

Le système affiche uniquement « Ostend, City of », mais si vous recherchez « Oostende » ou « Ostende », le système trouvera « Ostend, City of ».

Dans l'interface française, cela pourrait être :

• Nom : Ostende, Commune de
  • Noms alternatifs :  Oostende
Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

davidh

Par ailleurs (ceci ne figure pas dans l'aide et devrait être ajouté), Numista enregistre également des noms alternatifs pour chaque émetteur et chaque langue.

Par exemple, dans l'interface anglaise, cela pourrait être :

• Nom : Ostend, City of
  • Noms alternatifs : Oostende,Ostende

Le système affiche uniquement « Ostend, City of », mais si vous recherchez « Oostende » ou « Ostende », le système trouvera « Ostend, City of ».

Dans l'interface française, cela pourrait être :

• Nom : Ostende, Commune de
  • Noms alternatifs :  Oostende

Bonjour,

C'est là qu'est l'os !  Comme je l'expliquais dans mon message, il n'y a qu'un seul billet sur les trois (c'est moi qui ai créé les fiches) qui apparaît lorsque je tape “Ostende”.  Ce billet apparaît parce qu'il porte le nom de la ville en français et en néerlandais.  Pour les deux autres billets le nom de la ville est uniquement en néerlandais et il est donc logique que les trois billets apparaissent lorsque je tape “Oostende”.  Ce qui est incongru, c'est que les trois billets apparaissent lorsque je tape “Ostend”…  Je suppose que les noms alternatifs n'ont pas été créés…  Ce n'est pas très rationnel de devoir chercher un billet ou une pièce dans toutes sortes de langues pour avoir une chance de le ou la trouver……

C'est une lacune souvent rencontrée notamment pour les billets allemands : j'ai failli créer des doublons parce que je cherchais dans une langue alors qu'il fallait chercher dans l'autre…

Je pense qu'il est important que les fiches puissent être trouvées -notamment- avec le nom officiel de souverain, d'état ou de ville d'origine.   Il y a notamment un micmac entre les Guillaume et les Wilhelm…  Ainsi, si je tape, pour l'Allemagne, “Guillaume”, j'ai 683 résultats mais seulement 643 si je tape Wilhelm… A voir…

Pour ce qui est des vacances, je peux comprendre que les référents n'ont pas que Numista à penser dans leur vie.  Et il n'ont certainement pas à se justifier mais… une petite réponse automatique aux demandes non suivies serait des plus sympathiques… du style “le référent pour ce type de demande est indisponible jusqu'au…” ou toute autre formule au choix…   J'ai des demandes en panne depuis la mi-juin…  Un petit message serait bienvenu…  ;-)…  Un petit devoir de vacances pour nos informaticiens qui font rouler Numista…  Informaticiens que je remercie pour le boulot accomplit !!!

Ceci dit, pourquoi faut-il un référent pour créer des émetteurs ?

Cela induit toute sorte d'erreurs par impatience ou dépit.  Des billets sont attribués à des communes voir à un état alors qu'ils sont émis par une usine ou une association quelconque…  Certains créateurs de fiches prennent donc “ce qu'ils trouvent” en désespoir de cause… et certains référents laissent passer…  Si les créateurs de fiches pouvaient créer aussi des émetteurs (graveurs ou imprimeurs), je pense que ce problème serait largement résolu…

Cordialement,
Paul

Pour la commune d'Ostende, j'ai publié une requête d'ajout de noms alternatifs côté anglais. https://en.numista.com/forum/topic165343.html

Ce n'est pas traduit en français.

Wanted & swap list (euro coins & world coins, exonumia and banknotes circulated) https://goo.gl/AQjfKp - I have euro & world CC coins for swap.

Pour Ostende tout fonctionne de mon côté

Es tu bien en version française du site quand tu le vois ecrit en anglais dans le selecteur ?

(A part “Commune de” qui devrait être “Commune d'” poke @Xavier )

Collector 86

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe avec le catalogue de billets mais la plupart des messages de demande de création d'émetteur, de signalement de doublons… restent sans réponse…  

Cela fait deux mois que j'ai demandé la création de nouveaux émetteurs de billets de nécessité belge, français et allemand… et il n'y a aucune réponse ni action…

Bref…  Ce manque de réaction aux demandes est vraiment décourageant quand on veut créer de nouvelles fiches…

Je pense que le système n'est pas efficace.  Pourquoi les utilisateurs ne peuvent-ils pas créer de nouveaux émetteurs, tout comme nous pouvons créer de nouvelles fiches ou en corriger ?  Cela n’empêcherait évidemment pas un référent de confirmer ou corriger… mais au moins, on peut avancer…

Vu ce manque de réactivité, inutile de dire que je ne demande jamais la création de nouveaux graveurs (pour les médailles, par exemple) ou d'imprimeurs (pour les billets)…  C'est dommage mais franchement, c'est marre de devoir retourner dans ses albums pour revenir sur la création de fiches des semaines plus tard !!!

Je trouve Numista pas mal foutu du tout mais bon… il y a toujours des améliorations possibles !!!

J'ai créé 537 nouvelles fiches et corrigé ou complété 3.787 autres (certainement pas des records, mais quand même…).  Très peu de mes interventions ont posé problème…  Un peu de confiance serait appréciée…

Cordialement,
Paul

Hello,

thank you for all your new items and requests. Sometimes there is a bit of backlog, I am sorry about that. 

I see the typo mentioned in the post above this one was already corrected and I added new issuers from your other threads.

Catalogue administrator
Status geändert zu Abgelehnt (Xavier, 23 Aug. 2025, 16:04)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:54.