Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas ce qui se passe avec le catalogue de billets mais la plupart des messages de demande de création d'émetteur, de signalement de doublons… restent sans réponse…
Cela fait deux mois que j'ai demandé la création de nouveaux émetteurs de billets de nécessité belge, français et allemand… et il n'y a aucune réponse ni action…
Par ailleurs, la dénomination de communes belge dont j'ai demandé la création est en anglais… et on se retrouve avec des “City of” plutôt que “Commune de ”… Non seulement c'est plutôt incongru mais, de plus, il faut penser à faire la recherche via l'appellation anglaise, par exemple “Ostend” plutôt que “Oostende” (en néerlandais) ou “Ostende” (en français) qui sont les dénominations utilisées dans le pays d'origine… Et donc, si je tape “Ostende”, je trouve un seul billet alors que j'en trouve 3 si je tape “Ostend”… Et je ne parle pas de la recherche des états allemands dont le nom est tantôt en français, tantôt en allemand, tout comme celui de leur souverain…
Bref… Ce manque de réaction aux demandes est vraiment décourageant quand on veut créer de nouvelles fiches…
Je pense que le système n'est pas efficace. Pourquoi les utilisateurs ne peuvent-ils pas créer de nouveaux émetteurs, tout comme nous pouvons créer de nouvelles fiches ou en corriger ? Cela n’empêcherait évidemment pas un référent de confirmer ou corriger… mais au moins, on peut avancer…
Vu ce manque de réactivité, inutile de dire que je ne demande jamais la création de nouveaux graveurs (pour les médailles, par exemple) ou d'imprimeurs (pour les billets)… C'est dommage mais franchement, c'est marre de devoir retourner dans ses albums pour revenir sur la création de fiches des semaines plus tard !!!
Je trouve Numista pas mal foutu du tout mais bon… il y a toujours des améliorations possibles !!!
J'ai créé 537 nouvelles fiches et corrigé ou complété 3.787 autres (certainement pas des records, mais quand même…). Très peu de mes interventions ont posé problème… Un peu de confiance serait appréciée…
Cordialement,
Paul