Bonjour, j'ai trouvé cette pièce hier sur une plage en Corse du sud. Que signifie cette pièce? À quoi peut elle servir? Je suis déjà fasciné par cette trouvaille, merci d'avance pour vos réponses
Diskussion über
Frankreich • Julien Navas - Carine Diamond
Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Bonjour, j'ai trouvé cette pièce hier sur une plage en Corse du sud. Que signifie cette pièce? À quoi peut elle servir? Je suis déjà fasciné par cette trouvaille, merci d'avance pour vos réponses
bonjour
c'est un jeton moderne bas de gamme sans trop d'intérêt
tout est expliqué sur la fiche numista et wikipedia
Bonjour,
D'accord merci pour cette réponse, mais comment expliquer que depuis environ 1 mois plusieurs personnes en ont trouvé dans plusieurs endroits du monde? Qui les a déposé ici? Car les jetons sont posés contre une pierre ou sur un tronc par exemple. Et pour quelle raison?
Merci d'avance
fabgatal
Bonjour,
D'accord merci pour cette réponse, mais comment expliquer que depuis environ 1 mois plusieurs personnes en ont trouvé dans plusieurs endroits du monde? Qui les a déposé ici? Car les jetons sont posés contre une pierre ou sur un tronc par exemple. Et pour quelle raison?
Merci d'avance
bonjour
d'où tiens tu cela ?
Bonjour
Vous avez des exemples de témoignages identiques au votre ?
Vous parlez de différents pays du monde, lesquels ?
Curieux ???
Oui très curieux, d'autant plus que les pièces sont niquel sans rayures ou détérioration donc déposer ici et la par quelqu'un peu de temps avant. D'où ma demande d'informations sur ce forum pour en savoir davantage
Bonjour, avez-vous plus d'informations au sujet de ce jeton? Merci d'avance ☺
ALM
fabgatal
Bonjour,
Merci d'avance
bonjour
d'où tiens tu cela ?
bonjour
j'attends toujours ta réponse !
bonjour,
ça viens du lien “reddit” qu'il a posté à la suite de ta demande !
On pourrait, à partir de ce post, cartographier les déplacement de celui qui disperse ces jetons sur le globe. Mais ça ne ferais pas vraiment avancer le schmilbick. Seul Julien Navas himself pourrait apporter des explications, il doit y avoir moyen de le contacter via les rézos socio.
Hi everyone, i found one placed on a grave in the Goodsprings cemetery, near Las Vegas. Has someone already started the treasure hunt? There’s a video on Julien Navas’s Instagram page that talks about it…
Infos supplémentaires concernant les jetons dispersés, cela semble faire partie d’un jeu de chasse au trésor créé par Julien Navas: Le Gardien du Trésør

Mouais…
Un truc du genre “la Chouette d'or”, quoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or
Bonjour, serait-il possible de recevoir une pièce pour la chasse au trésor ?
Merci à vous
Bonjour
Je viens de découvrir cette chasse au trésor.
Ces piece sont un indice pour une méga chasse au trésor.
L'organisateur julien navas a enterré quelque part dans le monde un énorme container en inox contenant un trésor de collection d'art.
Il a aussi dispersés ces pièces dont les symboles semblent être l'unique indice pour découvrir où est caché le trésor.
Tu as donc beaucoup de chance d'avoir découvert cette pièce, je t'envie un peu….
Si la pièce n'a pas de valeur monétaire elle est en réalité une carte au trésor et sa valeur dépend de la personne en face de toi
Bonne chase au Trésor.
Bonjour
hypothèse de piste : le coeur de Menton
jeu de mot avec le Menton et la Ville de Menton ?
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:05.