Avez-vous parlé de votre passion à votre entourage ?

9 Beiträge • 313 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous dit à tous les gens que vous connaissez que vous collectionnez les pièces de monnaie ?  Perso, je ne m'en prive pas et voilà qu'il y a deux jours, une connaissance passe par la maison et me donne une petite bourse pleine de pièces..

Moi : “Il y a quand même des pièces en argent qui valent quelque chose”…

Lui : “Ne te tracasse pas, de toute façon, je n'en fais rien”…

Ce matin, je vide la bourse sur mon bureau et… ben surprise !  Vous avez l’œil aussi, non ?

Une 20 lires d'Umberto de 1885 à 164.734 exemplaires !  Et pas répugnante à regarder en plus !

Est-ce que vous avez dit à toutes vos connaissances que vous collectionnez les monnaies ?

Moi, je ne m'en prive pas…

Cordialement,
Paul

bonjour

une collection c'est perso et intime, donc à l'entourage proche oui (famille et certains collègues ou amis proches)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

une collection c'est perso et intime, donc à l'entourage proche oui (famille et certains collègues ou amis proches)

Ah oui ?  Perso, je n'ai jamais considéré ma collection comme “intime”.  Au contraire, j'ai grand plaisir à partager ma passion avec ceux que je sais que je n'embête pas (ou du moins qui ne me l'ont jamais dit).  En général, ils me remercient d'avoir appris des tas de choses…

Cordialement,
Paul

Un copain de bureau m'avait donné une cinquantaine de pièces assez classiques et j'ai vu tout de suite qu'il y avait une 10 reales d'Isabelle 2 d'Espagne avec une belle patine. Alors on a fait un jeu pour qu'il dise qu'elle était la plus chère. Une dizaine de pièces brillantes sont passées avant 🤪

Quand il a enfin choisi la bonne, je lui ai dit ta pièce à 100€ tu te la garde, t'en fais ce que tu veux, tu la mets sous verre ou tu la donnes à tes enfants, mais je te la prends pas. Et comme il est espagnol, il était ravi😀 et moi aussi avec les autres pièces.

Bon, en brocante, je fais pas ça 😉

Referee of south atlantic islands

Collector 86

ALM

bonjour

Ah oui ?  Perso, je n'ai jamais considéré ma collection comme “intime”.  Au contraire, j'ai grand plaisir à partager ma passion avec ceux que je sais que je n'embête pas (ou du moins qui ne me l'ont jamais dit).  En général, ils me remercient d'avoir appris des tas de choses…

Cordialement,
Paul

bonjour

donc pas d'intimité avec ceux que ça embête, on est d'accord !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Punaise, j'ai déjà eu des cadeaux de pièces de monnaies par divers membres de ma famille, mais pas une seule pièce en or, la loose…

asimov37

Punaise, j'ai déjà eu des cadeaux de pièces de monnaies par divers membres de ma famille, mais pas une seule pièce en or, la loose…

C'est pour cela qu'il faut le dire à tout le monde !!!  Et ça viendra…

Cordialement,
Paul

Bonjour

J'en ai déjà parlé. D'ailleurs j'ai créée une association qui me permet de publier des petits articles dans le journal de ma ville et participation au forum des associations et j'organise deux fois par an une exposition numismatique sur mon lieu de travail pour les collègues. 

Nb : mes pièces et billets sont dans un coffre en banque 😉

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Savant fou

Nb : mes pièces et billets sont dans un coffre en banque 😉

Sage précaution !!!

Cordialement,
Paul

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:30.