Bonjour, j’ai un doute concernant une monnaie que je souhaite acheter ( ne l’ayant donc pas en main j’aimerais obtenir votre simple expertise visuelle ). Elle me mets un léger doute quant à son authenticité. Voici les photos :

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Bonjour,
Il faut que vous nous transmettiez son poids et son diamètre !
Cordialement,
Bonjour
Selon le Gadoury les monnaies royales françaises … en 1746 la maitre d'atelier était M.Renard de Petiton et son différent était un renard avec un losange derrière la queue … or ici je ne vois pas de losange.
Le différent du graveur Joseph Charles Rottiers de la Bertache est bien une rosette à 5 pétales et ses initiales sont visibles sur la tranche du cou.
Cet écu au bandeau de 1746 frappé à Paris (A) est classé comme commun … que dis la tranche ?
Il devrait y avoir en relief DOMINE SALVUM FAC REGEM (Seigneur sauvez le Roi)
Poids 29,488g … diamètre 41mm
Bonjour, je n’ai pas cette pièce en ma possession mais je prévoyais de l’acheter ( donc juste les deux photos du dessus pour se faire l’idee de son authenticité ). La somme était conséquente je voulais m’assurer de son authenticité. Mais par rapport à mon impression et à vos dires, je vais peut-etre m’abstenir.
Que dit l'annonce ? (si c'est pas indiscret ?)
La description :
Très bel écu au bandeau de Louis XV
1746
Atelier: Paris
Poids: 29,50 gr
Le prix est de 225€, les avis sont positifs.
J'allais poser la même question car si le poids et le diamètre ne sont renseignés, cela est très suspect quant à son authenticité !
Chaise pliable
La description :
Très bel écu au bandeau de Louis XV
1746
Atelier: Paris
Poids: 29,50 gr
Le prix est de 225€, les avis sont positifs.
Le poids coïncide :
Personnellement je ne l'achèterai pas … le fait que le différent ne corresponde pas à l'année ne me plait pas
Merci pour vos conseils ! Je vais effectivement m’abstenir cela est plus sûr. Bonne continuation
Je rejoins l'avis d'Hervé, vu le prix, je m'abstiendrai aussi.
Bonne soirée
Bsr,
Pas convaincu non plus qu'il soit faux; astiqué certain, trop cher absolument..
Ca vient du bon coin?
bonjour
faut demander des photos de la tranche et faire baisser le prix ou alors s'abstenir !
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:06.