Écu Louis XV faux ou authentique ?

14 Beiträge • 151 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, j’ai un doute concernant une monnaie que je souhaite acheter ( ne l’ayant donc pas en main j’aimerais obtenir votre simple expertise visuelle ). Elle me mets un léger doute quant à son authenticité. Voici les photos : 

Bonjour, 

Il faut que vous nous transmettiez son poids et son diamètre !

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

Selon le Gadoury les monnaies royales françaises … en 1746 la maitre d'atelier était M.Renard de Petiton et son différent était un renard avec un losange derrière la queue … or ici je ne vois pas de losange.

Le différent du graveur Joseph Charles Rottiers de la Bertache est bien une rosette à 5 pétales et ses initiales sont visibles sur la tranche du cou.

Cet écu au bandeau de 1746 frappé à Paris (A) est classé comme commun … que dis la tranche ?

Il devrait y avoir en relief DOMINE SALVUM FAC REGEM (Seigneur sauvez le Roi)

Poids 29,488g … diamètre 41mm

Bonjour, je n’ai pas cette pièce en ma possession mais je prévoyais de l’acheter ( donc juste les deux photos du dessus pour se faire l’idee de son authenticité ). La somme était conséquente je voulais m’assurer de son authenticité. Mais par rapport à mon impression et à vos dires, je vais peut-etre m’abstenir.

Que dit l'annonce ? (si c'est pas indiscret ?)

La description : 

Très bel écu au bandeau de Louis XV

1746

Atelier: Paris

Poids: 29,50 gr

Le prix est de 225€, les avis sont positifs.

J'allais poser la même question car si le poids et le diamètre ne sont renseignés, cela est très suspect quant à son authenticité !

Chaise pliable

La description : 

Très bel écu au bandeau de Louis XV

1746

Atelier: Paris

Poids: 29,50 gr

Le prix est de 225€, les avis sont positifs.

Le poids coïncide :

N#27738

Personnellement je ne l'achèterai pas … le fait que le différent ne corresponde pas à l'année ne me plait pas

Merci pour vos conseils ! Je vais effectivement m’abstenir cela est plus sûr. Bonne continuation 

Je rejoins l'avis d'Hervé, vu le prix, je m'abstiendrai aussi.

Bonne soirée 

Pour moi ca correspond d'après le Clairand:

L'ecu est joli, et le prix me choque pas (un peu élevé entre particuliers, je mettrai moins personnelement, ou plus pour un plus joli).

Si c'est un faux, il est sacrément bien fait, je me ferai avoir à 100%.

Bsr,

Pas convaincu non plus qu'il soit faux; astiqué certain, trop cher absolument..

Ca vient du bon coin?

bonjour

faut demander des photos de la tranche et faire baisser le prix ou alors s'abstenir !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:06.