Acquisition de septembre 2025

55 Beiträge • 1599 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous

Deux monnaies gagnées aux enchères que je vais recevoir en septembre

1715 à 1774 - Inde française - Fanon couronne perlée 1er type (ND) - Argent - 1,47g - 10,5mm - Atelier de Pondichéry

1832 - Inde britannique - 1 Roupie Shah Alam II Mysore protectorat britannique - Argent - 11,36g - 22mm - Atelier de Mysore

Bonjour, pour moi un jeton acquis récemment et qui complète un peu mes royales. J'ai une question : je ne parviens pas à trouver la teneur en argent des jetons. Je crois que. Certains font 925/1000 mais pas tous? Je collectionne principalement des monnaies argent . Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Cordialement 

bunker

Bonjour, pour moi un jeton acquis récemment et qui complète un peu mes royales. J'ai une question : je ne parviens pas à trouver la teneur en argent des jetons. Je crois que. Certains font 925/1000 mais pas tous? Je collectionne principalement des monnaies argent . Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Cordialement 

bonjour

pour ton jeton pour plus d'informations sur son identification etc tu peux aussi le poster dans FORUM IDENTIFICATIONS JETONS

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci. Je ne savais pas. Bonne journée. 

bunker

Merci. Je ne savais pas. Bonne journée. 

Hi, the different variants of this token, silver and copper,

ref: Feuardent 1556

https://www.numismatique-31-81.com/Marine/Invalides/Marine_Invalides.php 

Thank you for your answer. Have a Nice day

Bonjour

Pour moi, une gauloise : quart de statère aux arcs de cercle (Rèmes) entre 80-50 av JC

P: 1,40g

D: 11mm

M: électrum

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir à tous, 

J'ai fais l'acquisition de ce Sovrano François II 1796 M avec une légère patine rosée.

je le voulais pour faire le lien historique avec la conquête Napoléonienne de l'Italie, François II avait perdu le Duché de Milan et Mantoue à cette date pendant la première campagne d'Italie de Bonaparte :)

Bonjour Adam34 et Hervemonaco

Jolies monnaies. 

Savant fou

Jolies monnaies. 

Merci … jolie gauloise aussi

Savant fou

Jolies monnaies. 

Bonjour Savant fou ! 

Merci ! Ta monnaie gauloise est fascinante, riche en symboles celtes, le cheval encore visible au revers évoque la mythologie (comme Epona, déesse des chevaux), et les arcs à l'avers pourraient représenter des roues solaires ou des cornes.

Il serait intéressant de savoir si c'est une variante "à l'esse" ou “à la griffe”, qui sont rares et recherchées.

HerveMonaco

Bonjour à tous

Deux monnaies gagnées aux enchères que je vais recevoir en septembre

1715 à 1774 - Inde française - Fanon couronne perlée 1er type (ND) - Argent - 1,47g - 10,5mm - Atelier de Pondichéry

1832 - Inde britannique - 1 Roupie Shah Alam II Mysore protectorat britannique - Argent - 11,36g - 22mm - Atelier de Mysore

Bonjour Hervé ! 

Je la trouve magnifique le 1 Roupie, l'exemplaire est superbe ! d'autant plus que l'émission Mysore (protectorat) est rare !

bonjour, un mois qui commence bien pour tous visiblement.

pour ma part grâce à un ami que je remercie, je rentre  une très rare virtus aug de postume

une frappe barbare de tetricus dont je n'avais jamais vu de portrait similaire: tetricus avec un buste casqué 

et enfin 6 petits Gallien du bestiaire, certain sont un peu rincé mais tous sont des rares bustes cuirassés 

Bonjour,

Un lot de 40 pièces de 5 francs Louis Philippe, Cérès, Napoléon III, Génie, 5 Lire italienne et piémont sicile, 5 francs suisse, 5 francs belge au prix de l'argent. La moitié déjà classée et l'autre en vente sur Ebay.

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Bonjour,

De très belles monnaies !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Adam34

Savant fou

Jolies monnaies. 

Bonjour Savant fou ! 

Merci ! Ta monnaie gauloise est fascinante, riche en symboles celtes, le cheval encore visible au revers évoque la mythologie (comme Epona, déesse des chevaux), et les arcs à l'avers pourraient représenter des roues solaires ou des cornes.

Il serait intéressant de savoir si c'est une variante "à l'esse" ou “à la griffe”, qui sont rares et recherchées.

Bonjour

Merci pour le compliment

D'après le livre “Prolégomènes à l'économie des Celtes” de Jean-Marc Doyen, ces monnaies dites à l'arc de cercle (ou aux segments de cercles) ont été émises par plusieurs nations celtes (une dizaine) telles les Rèmes, les Senons et les Nerviens jusqu'à la perte de l'indépendance gauloise. Les arcs de cercles seraient la chevelure d'Apollon. Elles circulaient par millier dans la Gaule belgique, peu importe le peuple émetteur (une monnaie “internationale” avant l'heure). Quelques unes possèdent des lettres.

Ce sont des monnaies en électrum ou cuivre selon les époques. 

Il en existe 19 types différents mais tous représentant des arcs de cercles et des chevaux.

Bonjour à tous

Deux nouvelles monnaies des Indes Françaises

177X – Indes françaises – Fanon de Pondichéry Louis XV 

1836 - Indes françaises - 1 Cache de Pondichéry 1er type Louis Philippe

HerveMonaco

Bonjour à tous

Bonjour, 

Superbes monnaies bien conservées

Dylan73

HerveMonaco

Bonjour à tous

Bonjour, 

Superbes monnaies bien conservées

Merci

HerveMonaco

Bonjour à tous

Bonjour,

Belles monnaies coloniales, les comptoirs français des indes ont frappé de superbes monnaies.

Manu62

HerveMonaco

Bonjour à tous

Bonjour,

Belles monnaies coloniales, les comptoirs français des indes ont frappé de superbes monnaies.

Merci

Trouvailles d'aujourd'hui 

Joli billet de Brunei!

Dylan73

Joli billet de Brunei!

merci , mais je prefere celui du congo belge

tonidefrancia

Dylan73

Joli billet de Brunei!

merci , mais je prefere celui du congo belge

Oui également très sympa 

petit retour de braderie de Lille, rien de fou fou mais c'est mieux que rien…… le billet de monopoly reste mon préférer 

Bonjour 

Recolte du jour .

Quelques unes seront à échanger. 

De sympathiques monnaies !

Dylan73

De sympathiques monnaies !

C'est vrai qu'il y a de belles choses. 

Bonjour à tous

Un joli lot de doudou de Pondichéry

Pour moi ce jeton etats de bourgogne 1785 en etat splendide avec la magnifique gravure de louis xvi par duvivier

Galaxose

Pour moi ce jeton etats de bourgogne 1785 en etat splendide avec la magnifique gravure de louis xvi par duvivier

Superbe ! Non excusez-moi, splendide !

Dylan73

Galaxose

Superbe ! Non excusez-moi, splendide !

Merci ;)

Mon petit cadeau du jour 

tonidefrancia

Mon petit cadeau du jour 

Superbe !

J'aime beaucoup les monnaies des JO

merci , moi c'est l'Espagne

Bonjour

Retour d'une bourse. Parmi les monnaies achetées, ce solidus émis à Carthage sous Héraclius (617-618 ap. J.-C.)

Bourse de samedi à  Hesperange au Luxembourg

Pas mécontent de mon week-end. 

Premier thaler dans ma collection :

Un lot de pièces du Nigéria et un rendu monnaie sympathique :

Enfin une 50 centimes berlinoise 2025 accompagnée d'une 2 pfenning qui n'a rien d'extraordinaire mais trouvé dans une machine Coin Star. Pièce gratuite !

Savant fou

Bonjour

Retour d'une bourse. Parmi les monnaies achetées, ce solidus émis à Carthage sous Héraclius (617-618 ap. J.-C.)

Cela semble très petit, mais très épais.

Il ne fallait pas avoir de poche percée à l'époque !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Savant fou

Bonjour

Bonjour

Les solidus byzantins de Carthage sont très facilement reconnaissables car très petits (12mm) mais épais (2mm).

Bonsoir,

Un achat qui diffère un peu de mes habitudes …une pièce de 10 zlotych 1934 en argent  

Grosse moustache et une date assez rare 

A bientôt 

Joe-breuille

Savant fou

Bonjour

https://fr.numista.com/forum/topic156134.html

Bonjour

Il y a un post avec de nombreuses petites monnaies https://fr.numista.com/forum/topic156134.html

Mais la petite taille des monnaies a posé des problèmes sous Napoléon III. En effet, les pièces de 5 francs “or” étaient petites et elles furent accusées de tout les maux :

- faciles à perdre

- dépensées rapidement par les ouvriers dans les bistrots (car ils craignaient de les perdre) 

- s'usant rapidement 

Bonjour à tous

Quelques monnaies de plus dans ma collection

1715 à 1774 Indes Françaises Louis XV Double Fanon Pondichéry

1er siècle avant JC Rèmes (région de Reims) Potin au personnage assis et au sanglier

1835 Indes Britanniques Half Anna

1269 à 1270 République de Pise Grosso de 2 soldi à l'aigle couronné variété II étoile à gauche MIR 397

1382 à 1387 Seigneurie de Milan Denier Jean Galéas Visconti

HerveMonaco

Bonjour à tous

Quelques monnaies de plus dans ma collection

1715 à 1774 Indes Françaises Louis XV Double Fanon Pondichéry

1er siècle avant JC Rèmes (région de Reims) Potin au personnage assis et au sanglier

1835 Indes Britanniques Half Anna

1269 à 1270 République de Pise Grosso de 2 soldi à l'aigle couronné variété II étoile à gauche MIR 397

1382 à 1387 Seigneurie de Milan Denier Jean Galéas Visconti

SUPERBES!

Merci Dylan73

Bonjour à tous et bravo pour vos très jolies monnaies ! 

Pour ce mois de septembre, je viens de faire l'acquisition de ce Doppia Vittorio Amedeo III 1786 Royaume de Sardaigne

Belle fin de journée à tous :)

Adam34

Pour ce mois de septembre, je viens de faire l'acquisition de ce Doppia Vittorio Amedeo III 1786 Royaume de Sardaigne

Superbe monnaie

Bonjour

De très belles monnaies 🤩

je rajoute : 

* Drachme du (très célèbre 😀) roi Kamnaskires VI du royaume Elymaïde ayant régné sur un territoire situé au sud de l'Iran au 1er siècle après JC.

* Monnaie de la dynastie des Banijurides : dirham de Ahmad ibn Muhammad Dirham 906 ap JC

HerveMonaco

Adam34

Superbe monnaie

Merci beaucoup Hervé, je sais que tu apprécies les monnaies italiennes et je partage ton goût pour ces monnaies :)

C'est effectivement une très belle monnaie.

Bonjour

* 50 kurush de 1914 de l'empire ottoman

* 1 nasry 1569 frappé à Tunis

bonjour, une petite série de mon coté, il ne restera plus qu'à trouver la pièce de 100 Frs pour compléter.

Bonne soirée HsG

H-sG

Bonjour,

Un petit sesterce de commode fraîchement  arriver

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:28.