2 euros Bleuet 2018 avec erreur de frappe ? [gelöst]

8 Beiträge • 225 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, étant nouveau sur la plateforme je faisais le tri de ma collection et suis tombé sur cette 2 euros commémorative du centenaire de l'armistice de 1918 avec ce qui semble être un léger défaut de fabrication. Peut-elle être considérée comme fauté? Cette pièce fut récupérée alors en circulation lors d'un achat chez un commerçant. Photo la comparant avec une sans défaut, la monnaie concernée est à gauche.

Bonjour, 

Un petit surplus de métal comme sur votre pièce n'apporte aucune plus-value à votre monnaie. On ne peut pas réellement parler de faute dans ce cas.

Elle ne vaut que 2€

Bonne journée

Merci de la confirmation, c'est bien ce que je me disais lorsque je l'ai obtenu il y a quelques années en ne prêtant pas attention à ce petit défaut que j'avais remarqué avant de le redécouvrir récemment.

Ca reste une fauté malgré tout, le coin a cassé à ce niveau et on a un surplus de metal.

Par contre, oui, pas de plus-value. Mais une curiosité intéressante à conserver.

Tetora

Ca reste une fauté malgré tout, le coin a cassé à ce niveau et on a un surplus de metal.

Par contre, oui, pas de plus-value. Mais une curiosité intéressante à conserver.

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour

J ai la même avec le même défaut

Ils ont du avoir une série défaillante (peut être lié au moule), votre défaut est exactement au même endroit que sur la mienne. 

Bonjour,

Une erreur répétée qui n'apporte aucune plus-value !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux
Status geändert zu Gelöst (Pablo40, 11 Sept. 2025, 19:48)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:28.