Sequin vénitien

10 Beiträge • 105 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour Monsieur,

Je possède une pièce identique. Pouvez-vous me dire ce que signifie inscription sur le revers de la pièce ?

Cordialement

bonjour et bienvenue à toi !

Il faut poster 2 bonnes photos de ta monnaie et préciser ses poids diamètre métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La pièce a un diamètre de 20 mm. Elle est insérée dans un médaillon et il est difficile de la peser sans le collier et son support.

Voic la deuxième photo :

Bonjour

Zecchino (sequin) de Venise

à l'avers est écrit le nom du doge … LAVR. CELSI … Laurenzo Celsi … il s'agit de Lorenzo Celsi (1310 à 1365) 58ème doge de Venise

description : Saint Marc, tourné vers la droite, tend la bannière au Doge agenouillé. 

au revers est écrit … SIT• T• XPE• DAT• Q• TV REGIS• ISTE• DVCA … Sit tibi Christe datus quem tu regis iste ducatus … Seigneur, tu gouvernes ce duché, qu'il te soit dédié

description : Le Christ nimbé, debout de face, rayonnant, dans une mandorle contenant neuf étoiles, bénissant de la main droite et tenant la bible dans la main  gauche

Merci pour toutes ces informations

Avec plaisir … je collectionne les monnaies italiennes (entre autres)

ACCUEIL | Mes monnaies du Monde

Merci, J'ai donné cette pièce à ma fille et en vérité je n'en connais pas la valeur.

Ce genre de monnaie se négocie entre 400€ et 600€ en fonction de son état de conservation et du doge représenté

Bonsoir

une fois ta monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton topic en disant précisément ce que c'est !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:09.