Bonjour Jean,
J'espère qu'il y aura enquête ,qu'elle aboutira et que le ou les voleurs seront arrêtés et surtout que tu pourras récupérer ta collection.
Je te souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve,et suis de tout coeur avec toi.
bonjour jean
tres mauvaise nouvelle en effet
certainement une personne qui etait au courant
peut etre as tu èté contacté pour un echange il y a peu de temps apres ton retour de voyage
elle devait etre au courant de tes habitudes
mais les sites d'encheres et le bon coin sont a surveiller,il y avait quelque choses de special
que l'on pourait remarquer sur ces cites (des pieces speciales ou rares)
en tout cas de tout ceur avec toi
jean claude
Punaise quelle mauvaise nouvelle Jean, je suis sur le cul
On est tous désolé pour toi, et on te soutien dans ce moment difficile.
Si on peut t'aider n'hésite pas.
Bon courage
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
J'ai eu une tentative de cambriolage début décembre et heureusement, ils n'ont pas réussi (ou ils ont été dérangés) à fracturer la fenetre. Cela m'a fait réfléchir sur comment protéger plus notre passion à tous. J'ai déplacé le plus précieux de chez moi, mais cela n'est pas facile à gérer au jour le jour.
Je suis de tout coeur avec toi jean dans ce moment difficile, et espère que tu retrouveras ta collection (cela s'est déjà vu sur le forum, donc espoir !)
Mince alors c'est toujours les gens sympathiques qui en prennent plein la tête.
J'espère de tout coeur que tu retrouveras toutes tes pièces un jour. Garde espoir !
Amicalement
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
"Ils" sont entrés par la fenêtre, en la cassant (j'habite un premier étage donnant sur une cour d'un immeuble "hyper protégé" (
Code d'accès de la rue, mais tout le monde peut le connaître puisque les distributeurs de pub entrent et inondent nos boîtes aux lettres.
Ils ont "fouillé" la chambre ( le mot est faible!) et trouvé un ou deux rouleaux de Slovénie dans un tiroir, puis sont allés plus loin et en ont trouvé d'autres dans un "cagibi"...
Ils ne sont pas allés plus loin..
Je n'ai plus aucune commémo à échanger...Ils m'ont quand même laissé deux rouleaux de TYE Autriches ur 5( )
Ils m'ont aussi piqué toutes mes commémos polonaises (j'en aurai d'autres, je retourne en Pologne bientôt.
Ils ont fouillé aussi dans mes "boîtes " par pays et ont piqué toutes les pièces de plus de 50 centimes...je n'ai donc plus que des centimes à échanger.
Mais je maintiendrai!
C'est la devise de la couronne des Pays-Bas, que je respecte.
Merci à tous
Mais je ne veux rien, je ne demande rien.
Je n'en mourrai pas.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je propose aux membres du forum un "szmatathon"
Chacun t'envoie une pièce pour reconstituer ta collection, elle sera plus heteroclite mais viendra du coeur
Et on aura tous ton adresse pour te rendre visite...Arf !
CITATION SZMATA je maintiendrai /devise des pays bas
mais l'union fait la force :une autre devise
mais c'est aussi la notre ,nous les membres de NUMISTA
Verweis : jmdJ'espère que tu retrouveras toutes tes pièces un jour. Garde espoir !
je n'ai pas envie de faire le gacheur mais avec les euros l'espoir est vain ... ils vont dans n'importe quel magasin et ils peuvent tous dépenser
chez nous on peut même amener les pièces directement à la banque et ils les mettent sur ton compte
donc ben il ne reste plus qu'à tous recommencer et surtout espérer que tu n'ai pas perdu cette envie de collectionner les euros
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Ce n'est pas grave, sauf que je n'ai plus rien à échanger à part mes quelques pièces du monde...
Donc mon protocole n'est plus fiable.
Franchement, non, pas de "szmatathon" même si je salue l'idée.
Vous comprenez tous que l'un des plaisirs que j'ai dans la vie c'est de recevoir des demandes d'échange, dire oui ou non, envoyer, recevoir, attendre la lettre...
Ce sera plus dur...
Ah; ah
Ils n'ont pas piqué mes "Général de Gaulle", appel du 18 JUIN....
Si vous en voulez
si ça t'intéresse je peux t'envoyer - sans contrepartie bien sûr - des séries complètes de Lindauer.
Je regarderai par ailleurs si j'ai du dispo.
Solidairement triste pour toi (je me mets à ta place). Martin
C'est vraiment navrant.
J'ai été cambriolé une fois dans ma vie, ça fout vraiment les boules.
Aujourd'hui, ma maison est sous alarme.
Quand je pars, je suis tranquille, même si on n'est jamais protégés à 100%, mais au moins, ça élimine 99% des tentatives.
désolé pour toi jean
si je peux d'aider à te reconstituer des doubles 2€ cc unc pour honorer ou refaire des échanges ce sera avec plaisir regarde dans mais doubles
Arffff je suis navré pour toi.
C'est ma hantise, le cambriolage, même si je suis équipé d une alarme, j ai pas de voisin vraiment très proche, et même si je reçois un appel et entends tout de ce qu il se passe s il y a effraction, les vols vont si vite...C'est pourquoi , j ai un chien, mais même là, je ne suis pas tout a fait rassurer quand je pars.
Comme dis plusieurs fois plus haut, si nous pouvons faire un geste pour toi, c est avec plaisir que je participerais.
Reste fort , et bonne soirée tout e même.
D'après la description de Jean, il est assez simple de définir le type de cambrioleurs par rapport au mode opératoire. Ce ne sont pas des professionnels, et surtout pas des connaisseurs en numismatique. C'est peut-être "rassurant" de dire que ce ne sont pas les contacts d'échange de Jean.
Après la tentative d'effraction chez moi, j'ai pas mal discuté avec les policiers qui sont venus constater. Ils m'ont dit que le nombre de cambriolages explosait en ce moment et cela pour deux raisons : la crise, mais surtout la montée en prix des métaux précieux. Beaucoup de jeunes (et en partie des mineurs) se sont créés une "vocation" de voleurs d'or, très facile à écouler sur des marchés parallèles en dehors de France et facilement transportables.
Ils m'ont expliqué que ces voleurs étaient très rapides, et alarme ou pas, fonçaient dans la chambre des parents pour trouver les bijoux en or, et ne volaient que cela (et la chambre de Jean a été retournée ...).
Peu de chance donc qu'ils aient un intérêt numismatique aux pièces qu'ils ont volées, ce n'est que de la monnaie pour eux ...
pis de toute façon je ne pense pas qu'un numismate puisse en voler un autre.cela ne peut pas etre un numismate surtout que les monnaies de grandes valeurs numismatiques doivent etre particulierement dur a ecouler.
quand je vois certaines collections sur vos profil,je suis admiratif mais il ne me viendrais jamais a l'idée de vous rendre visite pour vous la derober,
Hello,
Vraiment pas cool comme retour à la maison
Bon courage pour le démarches, le rangement & pour la reconstruction numismatique!
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Non, ce ne sont bien sûr pas des contacts d'échanges.
J'imagine mal XXXXX faire une expédition de Trifouilly-les Salauds (sorry pour Trifouillis) pour me piquer mes pièces...
Mais ils ont eu un peu de temps.
En plus des quelques rouleaux, faciles à glisser dans une poche, ils ont eu le temps de piquer les deux euros de toutes les autres boîtes en me laissant les petites pièces ( les plus recherchées, mais ça ne les intéressait pas)
Pimousse a raison...Ils ne cherchaient pas particulièrement MES pièces. Ils sont tombés dessus, point final.
Je viens de passer deux mois en Thaïlande, l'appartement était vide. Rien ne s'est passé. Et mainetenant...24 heures...
Pas d'empreintes digitales (des gants), la police viendra demain...et alors?
Ils n'ont apparemment rien volé d'autres que mes pièces...ça leur a suffi
Oui Jean, je serais présent, j'attends juste la confirmation de mon beau frère qui me dira ça au plus tard demain..
J'espère avoir les colis de Friedrich pour faire la distribution le Samedi ;)
je viens de rentrer après quelques semaines d'absences, et je suis avec toi.
il y a vraiment des coup de pied au c... qui se perdent.
il n'y a rien de pire que de se faire cambrioler de la sorte, en plus sachant qu'il y a très peu de chance de retrouver les coupables.
je suis comme les autres, si dans mes doubles tu en trouve pour reformer ce que tu avais, n'hésite pas je te les enverrai gratieusement
Je suggère à tous les amis de Jean de lui proposer une commémo UNC en échange d'une 2 € France 2002 (pièce normale) mais UNC. Elles ne lui ont pas été volées.
Je ne doute pas que vous ayez tous cette pièce, mais cela l'aiderait énormément à "remonter la pente".
Nous pouvons tous et devons tous l'aider. Il est notre ami à tous ! mais nous ne savons que faire. Alors voilà une idée de poids puisqu'il ne les échangera probablement jamais toutes...
Je m'associe à tous, pour te dire mon écoeurement de savoir qu'un salopard s'est introduit dans ton logement, en ton absence, pour te voler tes pièces...
Sachant que l'on ne vit plus de la même façon chez soi après ce "viol", je t'adresse tout mon soutient et me joins aux autres personnes, pour t'envoyer quelques pièces de compensation......
Bien solidairement je t'adresse toutes mes amitiés.
Alain
bonjour ses dommage pour toi mais cher moi ses pas possible de rentre sauve si tu tien pas ta vie
j'ai 3 petit chien le plus méchant ses le male et la plus vieille femme il ne son pas lour le poids est de 40 kilo pour chaque chien
alain
née 1957
métier collectionneur
passion-péché brocante et les collections de mes 4 petits enfants
qui aiment le canada la suisse et états unis
Le mercredi est "off" pour moi et c'est une journée où je passe du temps sur le site et à gérer ma collec et là je lis ce post. Coup de massue.
Je m'associe à tous les messages de sympathie et d'amitié. C'est très énervant pour rester poli.
Jean, tu es une sorte d'icône ou de mascotte de ce site et cette nouvelle désastreuse m'est insupportable.
Aussi, j'adhère totalement à l'idée de t'envoyer de quoi reconstituer ce que tu as perdu (tu serais le premier à proposer cela pour autrui, tu nous a tant donné) et ce serait bien pratique qu'on sache ce qui te manque afin d'éviter que tu reçoives plusieurs exemplaires de la même monnaie.
Met ton protocole à jour et surtout laisse nous savoir ce que tu souhaites. J'attends une commande groupée aux Amis de l'euro, je pensais échanger quelques doubles de 2 euros CC UNC mais elles seront pour toi !
Fred
Bon courage a toi , j'ai deja vecu ça , il y as vingt ans ( merci l'armée de garde ce soir la ) il m'avais raflé toutes les pieces qu'ils pouvaient ecoulé .
j'ai recommancer ma collection et depuis c'est ma hantise de revivre telle mesaventure .
Merci Fred et vous tous pour ces gentils messages, mais je n'ai besoin de rien.
Je vais peut-être tout simplement faire moins d'échanges, quoiqu'on ait pas touché à mes commémos de 2013 qui étaient ailleurs...
Je pars vendredi en Pologne et dans les Pays Baltes pour un mois et je compte faire à Varsovie le plein de commémos polonaises que beaucoup d'entre vous apprécient. Donc, d'autres échanges en vue à mon retour
Comme je le dis souvent, je n'en mourrai pas
Bien sûr, cette fois-ci j'emporte tout dans mes valises...La voiture est solide
Merci encore!
Jean