Evolution des prix monnaie de paris 2018-2025

4 Beiträge • 108 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je me suis amusé à faire une petite expérience : j'ai été sur le site waybackmachine où on peut voir des pages web d'il y a quelques annees et j'ai été sur celui de la MdP en février 2018 pour comparer les prix de vente des 10€ BE argent 22.2g de l'époque et ceux d'aujourd'hui. En 2018 elles etaient vendues 53€ (voir photo ci-dessous) et aujourd'hui 111€. 

Le prix de l'argent à l'époque était de 0,5€/g soit il y avait une prime de 41,90€ par pièce de 10€ BE. Aujourd'hui l'argent est à 1,15€/g et la prime sur ce type de pièces est passé à… 85,50€ !

La même expérience avec les pièces en or  ¼ oz/7,78g montre que la prime n'a quasiment pas  évolué passant de 213€ par rapport au cours en 2018 et 214€ par rapport au coursaujourd'hui.

Expérience intéressante !

Cependant, une chose est le prix de vente et autre chose c’est vendre à ce prix !

S’il y a des collectionneurs qui achètent à ces prix, chacun fait ses choix et assume les conséquences.

Par contre, le jour de la revente, la réalité va être douloureuse ! 

Oui c'est sûr. Ça montre surtout que la MdP a énormément augmenté ses marges sur les monnaies en argent, peut-être parce que les gens qui les achètent sont moins avertis que ceux qui achètent de l'or.

Honnêtement, je ne pense pas que les personnes qui achètent des pièces à la MDP soient comme tu le dis ″avertis″ ! 

C’est bien plus rentable d’acheter de l’or boursable, mais pour cela, il faut au minimum faire quelques recherches !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:30.