Un trou dans le ciel

8 Beiträge • 155 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Vu ce matin au dessus de Salon de Provence

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cavum_(nuage)

Bonjour,

Une baguette de pain ? 🤣

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

P'tin, ils arrivent !

Remember Independence Day !

S'ils arrivent, on est mal.

C'est pas des drones comme au Danemark mais notre base aérienne est juste en -dessous …

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Bonjour !

Très joli nuage fauté :@)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour

rien à voir avec les inondations de ces derniers jours ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Phénomène impressionnant observé ce matin avec le passage d'un énorme "Cavum" ou trou de virgas.

🔴 Un cavum, aussi appelé fallstreak hole ou « trou de virga », est une grande ouverture circulaire ou elliptique qui apparaît dans un nuage de type altocumulus ou cirrocumulus.

Il se forme lorsque des cristaux de glace se développent à l’intérieur du nuage (souvent déclenchés par le passage d’un avion). Ces cristaux entraînent une évaporation rapide des gouttelettes d’eau environnantes par effet de Bergeron-Findeisen (la glace se forme aux dépens de l’eau liquide). Résultat : une partie du nuage se dissipe, laissant un « trou » net et spectaculaire dans la couche nuageuse.

vu sur le site france-info

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:14.