Savez-vous si les pièces anglaises à l'effigie du roi Charles sont fréquentes ?

12 Beiträge • 251 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir, 

Je me permets d'ouvrir ce post pour évoquer les nouvelles monnaies anglaises à l'effigie du roi Charles. 

Savez-vous si les nouvelles monnaies à l'effigie du roi Charles sont courantes en Angleterre? Ou si celles d'Élisabeth sont encore majoritaires ?

Merci à vous. 

Bonne soirée à tous 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Une question assez naïve, car les deux pièces sont toujours en circulations et pour les années à venir. Donc E2 toujours avant Charles! 

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Bonsoir.

Je suis tout à fait de l'avis de Ole:

Les monnaies d’Élisabeth existent en des milliards d'exemplaires, et depuis bien plus longtemps que celles de Charles, bien évidemment.

Elles seront donc toujours majoritaires, jusqu'au jour où les Britanniques décideront de changer le module de leur monnaies, pour passer à autre chose.

Dans ce seul cas, les monnaies d’Élisabeth seront démonétisées, et finiront pas disparaitre du circuit de circulation.

Mais il semble bien que pour le moment, tous les modules de circulation du temps d’Élisabeth soient les mêmes que pour les monnaies du nouveau souverain.

Donc: QE2 : 1 - Charles: 0 !

D'autant plus que les Britanniques utilisent de moins en moins le liquide, donc faible besoin de nouvelles monnaies. 

Les 1 et 2 pence par exemple ne sont plus frappées depuis quelques années. 

Merci à tous pour vos retours !

Je serai à Londres la semaine prochaine, je vous ferai part de mes trouvailles !

Bonne soirée

Ils ont sorti une quantité impressionnante de 50 pence, mais à part celle de circulation, toutes les autres coûtent un bras !

Décourageant…

Oui…

Je ramènerai seulement des pièces en rendu-monnaie même si effectivement l'argent liquide est désormais de moins en moins accepté par les commerçants…

Bonsoir à tous, 

De retour de Londres et voici les monnaies courantes en rendu-monnaie :

Que des pièces à l'effigie d'Elizabeth II ! Pas du roi Charles !

Un commerçant me disait qu'elles étaient en effet rares et que seulement des billets de 50£ de Charles III circulent. 

Une sympathique 50 pence commémorative de 2020 également reçu en rendu-monnaie 

Comme souvenir, j'ai acheté pour une somme modique un coffret des différentes 1 penny de plusieurs monarques :

Toutes en bronze et en plutôt bon état !

Pour finir, j'ai acquis parmi de nombreuses médailles souvenirs disponibles, une à l'effigie du début de règne de Charles III.

Je ne manquerai pas d'ajouter la fiche dans le catalogue. 

Et si quelqu'un connaît un site qui propose à l'achat la série neuve de pièces britanniques à l'effigie de Charles III, je suis preneur. 

Merci !

Bonne soirée à tous !

Bonsoir,

Voici les billets de 5, 10 et 20 pounds et la pièce de 1 pound à l'effigie du roi Charles III que l'on peut trouver facilement dans certaines banques du Royaume-Uni. Celui de 50 pounds circule depuis son édition. La seule pièce qui circule est la 1 pound. Les autres pièces ne sortiront que dans quelques mois, le temps d'écouler un peu plus l'immense stock de pièces à l'effigie de la reine Élisabeth II…

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous

Bonjour à toutes et à tous et bon samedi,

Je me permets de mentionner la situation canadienne sur cette même question. En fait, j'ai affiché mes observations dans un post récent, du 8 septembre, le troisième anniversaire de l'accession de Charles III.

J'ai sauvé toutes les pièces de Charles III depuis que j'ai commencé à en recevoir dans mon change en avril 2023. Ici aussi, les pièces d'Elizabeth II sont toujours plus communes, mais la quantité des Charles III ne fait qu'augmenter — lentement mais sûrement.

Je compte mettre mon “post” à jour dans un an, le 8 septembre 2026.

ADDENDUM — Pour les billets, chez nous seul celui de $20 portera l'effigie du roi. Il devrait commencer à circuler seulement au début de 2027.

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

ystankous

Bonsoir,

Voici les billets de 5, 10 et 20 pounds et la pièce de 1 pound à l'effigie du roi Charles III que l'on peut trouver facilement dans certaines banques du Royaume-Uni. Celui de 50 pounds circule depuis son édition. La seule pièce qui circule est la 1 pound. Les autres pièces ne sortiront que dans quelques mois, le temps d'écouler un peu plus l'immense stock de pièces à l'effigie de la reine Élisabeth II…

Merci pour votre retour Yves

Camerinvs

Bonjour à toutes et à tous et bon samedi,

Je me permets de mentionner la situation canadienne sur cette même question. En fait, j'ai affiché mes observations dans un post récent, du 8 septembre, le troisième anniversaire de l'accession de Charles III.

J'ai sauvé toutes les pièces de Charles III depuis que j'ai commencé à en recevoir dans mon change en avril 2023. Ici aussi, les pièces d'Elizabeth II sont toujours plus communes, mais la quantité des Charles III ne fait qu'augmenter — lentement mais sûrement.

Je compte mettre mon “post” à jour dans un an, le 8 septembre 2026.

ADDENDUM — Pour les billets, chez nous seul celui de $20 portera l'effigie du roi. Il devrait commencer à circuler seulement au début de 2027.

Merci pour vos précisions propres au Canada!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:24.