Je suis sur Numista depuis 2010, où j'ai fait des échanges au nombre de 33.
Je vous remercie pour votre confiance.
J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et remarqué que beaucoup d'entre vous possèdent un détecteur de métaux.
Je possède un GMP de chez XP et sors régulièrement dans les champs et forets autour de chez moi.
Vous n'êtes pas sans savoir le combat que nous menons pour que notre LOISIR soit reconnu en tant que tel, et la pression que mettent nos détracteurs !
J'ai appris que, sur Facebook, les mêmes personnes qui cherchent à nous voir disparaître veulent ensuite s'attaquer aux BOURSES AUX COLLECTIONS, en particulier de NUMISMATIQUE !
Le motif invoqué : "commerce d'objet archéologique et autres" !
Je ne fais pas cela dans le but de la revente ou l'échange , car je garde tous mes trouvailles ,mais vouloir interdire les bourses sous prétexte de " trafic " c'est un peu fort non ?
A la bourse de Münich Numismata cette anné il y avait une razzia et 6 Boulgare ce sont fait arréter par la police Allemande en total ils ont confisqué plus de 100,000 monnaie antique et une 10aine de millier de monnaie médievale et + de 4000 objet antique (Gladius Romain, objets celte...). Ils fesait par d´un grands gang en Bulgarie avec beaucoup de prospecteur qui leur livrait les trouvailles. Malheureusement je ne trouve plus le lien. Je n´ai rien contre un prospecteur qui vends ca 5 Francs Napoleon Ier, mais quand c´est par example un Gladius Romain ca je suis complètement contre des objets comme ca qui peuvent ètre important a l´archeologie ne devrait pas ètre mis en vente.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Tout a fait d'accord avec vous, il est vrais que les monnaies moderne intersession pas l’histoire pour le moment , mais si vous trouvez une monnaies anciens je vous invite à relever la position GPS et de prendre des photos de l' environnement et de noter tous ça dans un calepin
peut êtres un jour nous pourront en tout simplicité en faire profiter un grand nombre de personne
Ouai, moi aussi je suis assermenté et je fais les bourses ? il est ou le problème ? ...
Ça dépend de ton assermentation et de ta compétence territoriale !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Il existe déjà un contrôle, applicable à tous les commerçants pratiquant la revente de biens mobiliers usagés (les bourses numismatiques entrent parfaitement dans ce cadre) : http://www.livre-de-police.fr/contenu/FAQ.html#questce
Verweis : 7475laurentOuai, moi aussi je suis assermenté et je fais les bourses ? il est ou le problème ? ...
Ça dépend de ton assermentation et de ta compétence territoriale !
bonjour,
je n ai aucun compétence en "bourses", mais je me dis qu'a force de vouloir tous interdire , ont arrive a plus de négatif , que de réussir a sauver ce pourquoi ont veux sauver
Il existe déjà un contrôle, applicable à tous les commerçants pratiquant la revente de biens mobiliers usagés (les bourses numismatiques entrent parfaitement dans ce cadre) : http://www.livre-de-police.fr/contenu/FAQ.html#questce