Fantaisie - 1 million d'euros - 2015 - Allemagne

5 Beiträge • 75 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé ce module de “Monnaie de fantaisie” frappé sur un module bimétallique diamètre 24 mm, poids 7,5 gr, épaisseur 2,4 mm.

Auriez-vous d'éventuelles informations sur cette curiosité ? Avez-vous déjà vu ce modèle particulier ?

Voir photos

Merci pour votre aide. Pierre

bonjour

oui monnaie de fantaisie et il me semble que les allemands sont champions dans ce domaine

pas de valeur …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Par principe, il ne faut pas ignorer les curiosités. N'importe quelle bizarrerie mérite notre intérêt.
Je cherche toujours à comprendre et à expliquer le pourquoi du comment.
Ce n'est pas le "Million d'euros" qui retient mon attention, c'est essentiellement le fait que je ne retrouve pas d'autres exemplaires de cette pièce.  Elle ne peut pas être unique, si un artisan a réussi à frapper cette monnaie fantaisiste il y a 10 ans, il ne s'est pas arrêté au premier exemplaire. 
J'espère bien éclaircir ce mystère, juste dans l'espoir de m'enrichir de connaissances.

bonjour

comme tout objet numismatique, elle est intéressante et c'est bien de faire des recherches à son sujet, indépendament de sa valeur faible !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ça va pas être pratique, avec celle-là, pour le rendu de monnaie à la boulangerie…

😈

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:33.