Je viens d'acquérir une medaille du ministère de la guerre , travail honneur qui pèse 15,40 gr et qui as le numéro 3 entre les cornes d'abondance mais que je n'arrive pas à identifier sur le site. Si quelqu'un peux me renseigner.

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht
» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag
Celle ci ?
http://www.france-phaleristique.com/medaille_honneur_travail_ministere_guerre_insignes_2_type.htm
VieillePile
Merci, mais oui c'est la même medaille, sauf que la mienne pèse 15 gr et pas 10gr et surtout en bas a gauche de la medaille j'ai un 3 entre 2 cornes d'abondance alors qu'il n'y en as pas sur les médaille en vermeil.
bonjour
je n'ai pas tout lu mais la signification du 3 devrait être expliquée dans ce topic !
Bonjour,
Effectivement jolie médaille en or 750‰ !
Son poids est de 15,4g elle est donc composée d'env. 11,55g d'or pur.
ALM
bonjour
je n'ai pas tout lu mais la signification du 3 devrait être expliquée dans ce topic !
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne trouve pas ce type de médaill en or !
Je vais aller trouver un professionnel du achat d'or pour qu'il me confirme le métal !
Polette
Bonjour,
Merci , mais comment ce fait t'il qu'il n'ai pas de referencement sur ce site… ???
anthony11
Polette
Bonjour,
Merci , mais comment ce fait t'il qu'il n'ai pas de referencement sur ce site… ???
Numista étant un catalogue collaboratif, c'est simplement parce que personne ne l'a encore répertoriée.
C'est d'ailleurs le bon moment ;-) N'hésitez pas à la rajouter.
Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:15.