Tranche cannelée ou lisse ?

Diskussion über Vereinigte Staaten • Medal - United Nations 25th Anniversary

3 Beiträge • 91 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, je viens d'acheter cette MÉDAILLE 25ème ANNIVERSAIRE DES NATIONS UNIES

1945-1970 sur Ebay.  26,54g    38,3mm  2,8mm - bonnes vibrations au test de sonorité -
mais la tranche est lisse et aucune indication de garantie Argent, inscription ou poinçon, juste le petit logo de Franklin Mint.
Est normal ? Existe-t-il à votre connaissance des versions cupro-nickel ?
une autre médaille 166309733732 sur ebay tranche lisse porte la mention FM 70 P sterling…
Merci à tous, cordialement.  Léo

bonjour

faire de bonnes photos avers, revers et tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Léo_106

Bonjour, je viens d'acheter cette MÉDAILLE 25ème ANNIVERSAIRE DES NATIONS UNIES

1945-1970 sur Ebay.  26,54g    38,3mm  2,8mm - bonnes vibrations au test de sonorité -
mais la tranche est lisse et aucune indication de garantie Argent, inscription ou poinçon, juste le petit logo de Franklin Mint.
Est normal ? Existe-t-il à votre connaissance des versions cupro-nickel ?
une autre médaille 166309733732 sur ebay tranche lisse porte la mention FM 70 P sterling…
Merci à tous, cordialement.  Léo

À ma connaissance il n'existe pas de version en cupro-nickel de cette médaille et s'il en existait une le poids serait inférieur d'au moins 3 g à celui de la médaille en argent.

P.S. Drôle de coincidence, j'ai soumis des corrections au catalogue il y a 2 jours pour les 3 variétés de cette médaille: celle en argent de 38.5 mm, celle en argent de 31.9 mm et celle en bronze de 31.8 mm. Il y avait plusieurs erreurs et omissions qui sont maintenant corrigées, mais je soupçonne que la mention “striée” pour la tranche de celle de 38,5 mm soit aussi une erreur.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:45.