J'avais lu ta question en diagonale sans trop faire attention. Mon point d'interrogation était plutôt rhétorique. Mais j'avais lu 36mm et 37mm.
En fait tu as raison, il y a une erreur sur les fiches, elles devraient toutes être à 37mm, sauf celle ci (avec virole) qui devrait être de 36mm, et qui est étonnamment erronée aussi:
N#62772
Les 5 francs union et force ont été frappé avec virole (diamètre 36mm) uniquement en l'an 4, et un tout petit peu en l'an 5, et exclusivement à Paris.
Mais le processus étant plus lent, compliqué et coûteux, ils ont donc rapidement arrêté d'utiliser la virole, ce qui écrase plus la pièce lors de la frappe, et qui la rapproche plus d'un diamètre de 37mm.
Bien que du coup le diamètre est dépendant de la force de la frappe, et l'on peu se retrouver avec des diamètres plus proche de 36 que de 37mm:
https://www.cgb.fr/5-francs-union-et-force-union-serre-seulement-gland-exterieur-1798-perpignan-f-288-82-tb,v46_0571,a.html
Le diamètre avec virole est toujours de précisément 36mm, et à un listel.
Le diamètre sans virole est fluctuant entre 36 et plus de 37mm, mais généralement aux alentours de 37mm, et n'a jamais de listel.