Jeton or millénaire Cully 1969

10 Beiträge • 99 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur ce jeton style composition (24k ?), poids exact (50g ?) et éventuellement côte ?

Merci si vous pouvez me renseigner, j'en possède un…

Meilleures salutations.

Robert Favez

PS : Hum pardon, je pensais plutôt à 25g ?!

bonjour

d'où proviennent ces photos ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

C'est moi qui les ai prises de mon exemplaire.

robertlafève

Bonjour,

C'est moi qui les ai prises de mon exemplaire.

Bonjour

donc tu peux la peser !

acheter une balance précise à 0.01 g est nécessaire …

es tu sûr ddu métal et quel est le diamètre exact ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hello,

Alors les dimensions sont de 33 x 2 millimètres pour 25.00 grammes.

Pour le taux d'or pur, je pense à du 24k mais c'est justement pour ça que je pose la question, d'après Numista, il y en aurait 500, mon exemplaire est frappé “142”

Ici l'info ‘d’aprés Numista" : N#240275

C'est la version en argent, la version en or devrait encore être ajoutée. Aparament avec les mêmes dimensions, seulement plus lourde.

Pour la valeur, probablement que la valuer de l'or.

Just call me Bram

No new swaps for the moment, still too many half-ongoing swaps to clean up!

Bonjour,

Oui effectivement la version argent sur le site mais dans le commentaire il mentionnent l'existence de celle or à 500 exemplaires.

Pour la valeur, effectivement celle du cours, pour la cote collectionneur du coup on en saura rien je suppose…

Merci quand-même et meilleures salutations et belle journée.

Bonjour,

Effectivement, jolie médaille du Millénaire de Cully en Or 900frappée par Argor-Heraeus.

On distingue au revers ARGOR 900/1000 avant “1967”. 

Et 500 exemplaires confirmé:

source https://www.scriptorium.ch/zoom/8317/view?page=51&p=separate&search=&view=74,1626,3554,4053 p.51

N'hésitez pas à rajouter la version “or” sur Numista! Il suffit de cliquer en bas de page de la version argent sur “Dupliquer cette fiche” et adapter les infos de la version Or: N#240275

X @NumisMedal

Bonjour Polette,

Je vous remercie pour les détails envoyés, j'avais pas vu le 900/1000 tellement c'est petit !

Pour la fiche, Je verrai, bon dimanche !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:23.