Inscription à déchiffrer.

10 Beiträge • 168 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je possède cette médaille qui a vu d'un peu trop près une perceuse.

Il y a cette inscription que je n'arrive pas à déchiffrer sur le côté est-ce que quelqu'un a une idée ? 

Merci 

Si ça peut aider il y a aussi ce poinçon tête de Minerve.

Bonjour,

On voit donc le poinçon Minerve, ARGENT, un poinçon losange indiquant le fabricant, et un mot de 9 lettres commençant par « COU »? 

X @NumisMedal

Il y a le mot Argent, le fameux mot mystère qui commence par COU et le poinçon dans l'espèce de rectangle.

Je mets une photo de meilleure qualité .

bonjour

oui, sur la tranche les mentions suivantes : “ARGENT” et dans le sens opposé" COUT ……"

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, 

Peut-être que PCGS a photographié la tranche de celle çi ? https://www.pcgseurope.com/cert/44002765?l=fr  ou une des 3 qu'ils ont gradé.

Sinon trouver la même en vente et demander les inscriptions de la tranche au vendeur?

S'il n'y a que ARGENT et des poinçons ce mot COU….6 pourrait être lié à un essai? 

Bonne chance dans la recherche.

Hub

Toujours faire de son mieux / Always Do Your Best 🪙

Possible que ce soit le nom du récipiendaire. 

X @NumisMedal

Merci pour vos réponses, j'ai vu qu'il y avait une commune qui s'appelait la couture dans le Pas-de-Calais, est-ce que c'est ça ?

Si c'était le nom du récipiendaire, je pense que ça aurait été marqué dans le cartouche.

Hub a raison, je vais envoyer un message à CGB je vous tiendrai au courant ,si ils me répondent.

En tout cas merci encore pour vos réponses.

bonjour

la tranche est destinée à recevoir des éléments métrologiques comme des poinçons  de teneur en métal ou autre  indication du métal mais jamais d'autres éléments comme le nom du récipiendaire ou de la commune !

COUT---NSE ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il est aussi possible que ce soit l'orfèvre.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:14.