Médaillon présidentielle 95

15 Beiträge • 198 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjou, ce médaillon à t’il de la valeur ? Intéresse t’il quelqu’un ? Merci pour vos retours

Salut. 

C'est la médaille qui intéresse de plus en plus de monde en France, et partout en occident…

Bruno Retaillaux et Wauquiez sont desormais intéressés. 

Sarkozy vient tout juste de rejoindre l'engouement pour cette médaille, lui aussi. 

Par contre pour leurs échanger faut passer par mp. 

Cdlt, 

Matlow

bonjour

préciser les poids, diamètre, métal …

médaille intéressante d'un point de vue historique uniquement mais certainement pas pour le personnage même s'il n'a pas gagné mais je m'abstiendrais de faire un commentaire politique en espérant que le topic ne dérape pas avec d'autres membres !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Thema verschoben nach "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 14 Dez. 2025, 22:43)

Aurel8z

Bonjou, ce médaillon à t’il de la valeur ? Intéresse t’il quelqu’un ? Merci pour vos retours

Bonjour,

Le métal ne semble pas être de l'argent,

Il serait intéressant de connaître le nombre d'exemplaires attribués/numérotés pour avoir un ordre d'idée du nombre de médailles éditées. 

Mais en l'état entre 2 et 10 euros je pense. 

X @NumisMedal

70mm !

N#368806

Referee of south atlantic islands

Si j'avais ce machin, je n'oserais pas le mettre en vente , je le mettrais à  sa place:  dans les chiottes.  Malheureusement les merdes de ce style se multiplient partout grâce à la connerie qui se généralise via les réseaux sociaux.

Bonjour, je vous remercie pour les retours plus ou moins pertinent ! Je confirme ce médaillon fait bien 70mm de diamètre et 4,5 mm d’épaisseur, pour la matière je ne peux pas confirmer mais d’après le liens ci dessus et mes recherches il serait en bronze. En ce qui concerne la personne sur ce médaillon, cela ne m’intéresse pas si il a de la valeur pour certaines personnes pourquoi le mettre dans mes toilette ? je vais surement risquer de les boucher alors que je pourrais peut être récupérer un billet pour me racheter une main de fatma? donc si M Retailleau ou quiconque désirait acquérir ce médaillon je lui cède !! et qui sait, peut être qu’un jour M. Mélanchon va virer sa casaque et me faire une proposition non refusable ?😉 Ps merci pour les retours utiles 

fouduroi

Si j'avais ce machin, je n'oserais pas le mettre en vente , je le mettrais à  sa place:  dans les chiottes.  Malheureusement les merdes de ce style se multiplient partout grâce à la connerie qui se généralise via les réseaux sociaux.

Bonjour fouduroi,

Ton commentaire n'a pas grand chose à faire sur ce post, d'autant plus que la politique en France ne te concerne pas puisque tu vis en Belgique. Que tu aimes ou pas JMLP, on s'en fout, ça n'a rien à voir avec la numismatique. 

Cordialement

Bonjour !

Plus je vois cette médaille plus je trouve que la gravure ressemble à un portrait … d'Elton John 😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Bonjour !

Plus je vois cette médaille plus je trouve que la gravure ressemble à un portrait … d'Elton John 😁

bonjour

quel “sacrifice” !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Pinguindra

Bonjour !

bonjour

quel “sacrifice” !

Lui il tient toujours debout ! Mais ne me brise pas le coeur, Il me faut une bougie dans le vent ? Ça ressemble bien à Sir Elton ? 😁

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

kikino

fouduroi

Bonjour fouduroi,

Ton commentaire n'a pas grand chose à faire sur ce post, d'autant plus que la politique en France ne te concerne pas puisque tu vis en Belgique. Que tu aimes ou pas JMLP, on s'en fout, ça n'a rien à voir avec la numismatique. 

Cordialement

Tu as raison Kikino,

Et je te prie de bien vouloir m'excuser, je n'aurais pa dû faire cette remarque, car ça ne concerne pas la numismatique, c'était une réaction instinctive  face à la peste brune.

Je tâcherai de m'en abstenir à l'avenir.

En revanche, tu as tort en disant que la politique française ne me concerne pas. C'est comme ça qu'on a laissé faire l'autre crapule et que ça a donné 80 millions de morts. Bien sûr que ça concerne tout le monde et pas que les français, bien sûr que ce qui se passe en Amérique nous concerne et en Russie  et ailleurs aussi et même chez mon voisin, quand je l'entends battre sa femme , ça me concerne, et j'interviens.

Je suis effrayé de voir à quel point les gens oublient l'histoire , et en redemandent, alors, oui, ça me concerne.

Salut. 

Le cas du génocide ouighours n'intéresse personne et tlm les laissent crever. 

Mais se mettre les chinois à dos c'est en terminer avec nos économies. 

Donc là le bien et le mal, ce qui s'est passé, ce qui se passe, et ceux qu'on laisse crever…

L'intérêt pour ce qui se passe est justement aussi lié aux intérêts d'un pays. 

Pour la médaille, tous les personnages sulfureux marchent tjs bien et les von hindenburg qui se vendent tjs très bien ne détrompent pas cet adage. 

Pour le bonhomme, cela ne concerne pas la numismatique en effet. 

Cdlt, 

Matlow

J'ai toujours aimé les démarrages au quart de tour. Ca fait courageux et insoumis.

Par contre, 

• j'ai rarement vu des actions concrètes mises en place, à part aboyer avec les chiens
  • et comme le fait remarquer Matlo, les indignations à géométrie variable, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de rappel à l'histoire, me semblent suspectes, partisanes, voire militantes. Ne pas oublier les génocides contre les chrétiens d'Orient, contre les chrétiens d'Éthiopie etc. Repenser toujours à ce qui est arrivé aux ukrainiens sous le stalinisme triomphant, la longe marche, la révolution culturelle et tout le reste que j'oublie.

Bref, on se permet l'indignation qu'on veut.

Vieille Pile

VieillePile

J'ai toujours aimé les démarrages au quart de tour. Ca fait courageux et insoumis.

Par contre, 

• j'ai rarement vu des actions concrètes mises en place, à part aboyer avec les chiens
  • et comme le fait remarquer Matlo, les indignations à géométrie variable, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de rappel à l'histoire, me semblent suspectes, partisanes, voire militantes. Ne pas oublier les génocides contre les chrétiens d'Orient, contre les chrétiens d'Éthiopie etc. Repenser toujours à ce qui est arrivé aux ukrainiens sous le stalinisme triomphant, la longe marche, la révolution culturelle et tout le reste que j'oublie.

Bref, on se permet l'indignation qu'on veut.

Ok,

J'ai 72 ans et tu ignores ce qu'a été ma vie, tu ignores les combats que j'ai menés, tu ignores combien de gens de ma famille ont donné leur vie pour combattre le nazisme, alors …

Par ailleurs, en quoi des horreurs vécues par des chrétiens (qui ont été les premiers à en perpétrer)  justifieraient-elles d'autres horreurs ? En quoi la shoah justifierait-elle le génocide actuel?

Eh non, on n'a pas l'indignation qu'on veut, on a l'indignation qu'on peut. Et celui qui ne peut s'indigner devant les horreurs actuelles  … 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:02.