Coup de gueule contre Laposte

33 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour,

aujourdhuit j ai recu 2 lettres dont une lettre max vidé des pièces que l on m avais envoyer. Après avoir passé plus de 20 minute au téléphone avec une dame de la poste au 36 31. J aprend que la lettre simple avec une pièces de 2 euro commémo et une 50 cts du vatican et définitivement perdu est qu il ne faut meme pas s attendre a un remboursement!!! meme pas le timbre.....

pour la lettre max (avec 3 romaines et 2 pièces du vatican en argent) elle ma dit que je pouvais espéré etre remboursé un peu moin de 10 euros....

j'espère sincerement que les marché postaux soit ouvert a la concurrence car j en est marre d engraissé certain voleur qui serais au chomage si personne n' etait obligé de se servir de service de mer.....   ;(
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
En même temps ce n'est pas très prudent de la part de l'envoyeur d'envoyer des monnaies de valeurs (je pense que le tout vaut au moins 100 euros) en lettre max... B.
il y en avez pour 30 euros, la lettre max coute 4euro 30 ont paye pour un service la moindre des choses serait qu il soit rendu sans etre volé....
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
je pense la meme chose de la poste,2 lettres recommandés vole ou egares peut importe et pas un kopek
Verweis : benoit76380il y en avez pour 30 euros, la lettre max coute 4euro 30 ont paye pour un service la moindre des choses serait qu il soit rendu sans etre volé....
c'est vrai, d'ailleurs la poste c'esr bien fait épinglé dans le denier "Que choisir".

Il y aurait environ 1 400 000 plaintes des usages chaque année et les histoires de colis vidés ou troués sont choses communes...
Bon finalement je pense qu'il faut mettre la France dans la catégorie des pays à risque tels que les pays d'Europe de l'Est, Ex-Yougoslavie
Cela équivaut à faire un envoi en recommandé pour chaque échange  :(
Franchement j'ai toujours tout envoyé en tarif minimal (ecpoli ou lettre prio internationale) sauf exceptions, et je n ai eu au total que 5 enuis...
Donc ça depend vraiment!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Pour ma part j ai bcp de soucis aussi avec la poste, ce qui est désolant vu le prix!
Je ne peux pas dire que je l aime la poste....  ;(
une lettre perdue je veut bien mais une lettre qui arrive ouverte et vide c'est inadmissible
Ah oui ça c'est que la poste c'est vraiment  [censuré par la modo  X-D ]
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Pour ma part:
* un lettre perdue avec un quinzaine de monnaies (envoyée en Espagne); j'ai du renvoyer d'autres monnaies
* une lettre de l'ambassade de Suède vidée de son contenu; comme quoi, même le courrier venant des ambassades n'est pas à l'abri des visiteurs

En plus, l'accueil à La Poste  x.  x. . La notion de "clients" n'est pas encore entrée dans les moeurs.  (;0  (;0
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Decidemment je suis pas le seul. Moi c'est 2 lettres jamais arrivees et une autre arrivee ouverte et vide, tout sa en 2 mois. Ca fout les boules.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonsoir,

La lettre Max n'est aucunement un courrier sûr.
Extrait de La Poste :

"(...) Votre Lettre Max peut être déposée en boîte aux lettres ou en bureau de poste. Elle est ensuite distribuée directement dans la boîte aux lettres de votre destinataire. (...) "

Ce qui veut dire qu'aucune preuve de dépôt n'est délivrée. Au guichet, la dame y appose un cachet (si elle le veut bien, rien ne l'y oblige!), mais il n'a aucune valeur en cas de réclamation (j'en ai fait l'expérience).

Alors, je n'envoie plus qu'en recommandé. R1, R2 ou R3 selon la valeur. C'est plus cher qu'une lettre MAX mais au moins, si elle n'arrive pas j'ai un reçu.

Be Happy,

J.
Il y a de plus en plus de problèmes avec "la poste" et le cambriolage dont j'ai été victime il y a près d'une semaine ( toutes mes commémos doubles UNC volées après effraction de mon appartement pendant une absence de 24 heures ) me semble suspect...

Je reçois plein de paquets, recommandés, écoplis en enveloppes bulles et/ou autre depuis quelques temps...et comme le numéro de mon appartement est mentionné sur ma BAL, ma porte et mon courrier, je me demande si mon facteur n'a pas quelque chose à voir avec cela...

Aucune preuve, bien sûr, mais c'est troublant...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
La poste c'est 250 000 personnes,  28 milliard de documents acheminés / an
Forcément il y a des gars pas supers honnêtes dans le tas et des pertes ou des vols sur la masse de courrier que cela représente.
Sur le site il y a 25 000 membres, 10 fois moins et pourtant il y a des personnes pas très très honnêtes et des escrocs aussi.

C'est sur que ça agace lorsque ça nous arrive mais faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pas sur que le "privé" nous permette d'envoyer une carte postale à Tatie Cathy pendant les vacances à bormes les mimosas  pour 0.63 euros.
Ou que l'équivalent du facteur "privée" mettent toute une procédure en branle lorsqu’il s’aperçoit que la lettre a déjà été ouverte .

Euh je bose pas du tout à la Poste, juste elle me rend bien service et je serai bien em*dé si je devais passer par une société privée pour chaque envoi.

Je suis désolé pour ceux qui ont  eu à subir ces désagréments, ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'est vrai que ça fout un tantinet les bobbles.  
250 000 agents à la poste pour travailler d'accord .
s'il y a des personnes malhonnetes
pour moi c'est une faute professionnelle ;car ils sont la pour faire leur travail avec conscience

25 000 membres sur numista sur qu'il ya des escrocs ,mais eux ils se sont inscrits pour cela et impossible de les depister au debut
mais avant tout NUMISMA reste un site convivial

LA solution : bosser en centre de tri de la Poste et détourner tout ce qui semble contenir des trucs de valeur et les proposer à la vente sur Hicbay ou sur Numista.
Vive la Bourgogne Libre!
tres tres bonne idée malhonnete :o  :o

C'est sûr que ça se fait.
Vive la Bourgogne Libre!
et on ne voit et on ne sait pas tout !!!!

ON NE NOUS DIT PAS TOUT!

Qui a dit ça.

Une commémo polonaise (à venir) de 2 zlote au gagnant ;)
Une Roumanoff (Anne) ^^
Vive la Bourgogne Libre!
C'est gagné

Ton adresse et je l'envoie de Pologne la semaine prochaine.

Une préférence ? Car je n'en ai encore aucune :8D
Lol non ce n'est pas la peine surtout après le coup qui t'es arrivé!
Vive la Bourgogne Libre!
Mais ce n'est vraiment rien!

C'estça, Numista ;)

Et j'y tiens

Jean
comme dans toutes les entreprises où il y a de la marchandise/ argent il y aura des gens qui essaient de voler et forcement cela se verra plus facilement pour un service public et lorsque c'est interne à une société.
J'ai travaillé dans la grande distribution et j'ai connu des caissiers qui volaient l'argent du magasin, au même titre j'ai connu des caissiers qui arrivaient à voler les "cagnottes" des clients pour les détourner sur leur propre carte, et il en est de même avec la SNCF pour les vols dans la caisse.

Pour ce qui est de la lettre max il y a en effet un énorme problème car l'envoi est normalement garanti car en effet lors de l'envoi de la lettre max il y a un coupon à garder avec le numéro de suivi et l'on peut faire tamponner ce coupon. Cela permettra simplement en cas de perte, ou plutot d'effacement ou d'égarement de la lettre max. Car en effet, si même le facteur a distribué dans la mauvaise boite aux lettres, où l'a volé, ce sera la parole d'un simple client conter une personne qui a porté serment. Cependant il faut savoir qu'il y a au sein du groupe Laposte un "groupe" d'enquête qui peut enquêter et envoyer des colis/lettres "piégées" surveillées. Donc en général en cas de vol les auteurs de ces derniers ne restent pas souvent au sein de l'entreprise.

Après pour ce qui est du remboursement à proprement parlé, je dirais que  l'on a le remboursement que l'on a payé... Si c'est une grosse valeur ce que vous envoyez pourquoi l'envoyer avec un service qui donnera les même garanties que l'envoi d'une carte postale? A savoir que le remboursement peut être fait suivant différentes valeurs grâce aux recommandés R1, R2, R3 et si l'on souhaite une plus haute garantie on paiera alors une valeur déclarée.
Vous allez me dire que l'on paye pour un service et que quelque soit le prix cela devrait arriver. Cependant s'il y a des assurances c'est que la poste prend en compte ce risque et que en connaissance de ces garanties offertes par la poste et en les refusant (puisque ne les prenant pas) vous acceptez ce risque.
C'est comme avec une voiture, vous voulez faire 2000000km et il vous faut acheter une voiture. Vous avez le choix entre une voiture sans garantie et la même avec garantie et le vendeur bien entendu vous dira que c'est une bonne voiture et vous proposera cette garantie. Si vous tombez en panne avec celle sans garantie vous vous direz "ohhhh mais que je suis bête j'aurai du la prendre cette garantie" le système est le même avec le courrier, l'achat d'une télévision, d'un ordinateur où le vendeur vous proposera une extension de garantie...

Je dirai également que la concurrence est ouverte alors si la poste ne plait pas il ne faut pas hésiter et le service ne sera pas le même.

Gruby
Les pertes, je peux donner mes stats : Sur 1503 envois en tant que vendeur pro, 2 courriers simples perdus (ou indiqués comme perdus), une lettre MAX vidée de son contenu. ça fait quand même 99,8% de réception., pas si mal...

Au niveau réception en tant qu'acheteur ou échangeur, c'est moins bon sans être catastrophique, une dizaine de courriers perdus ou volés sur environ 500 courriers reçus.

Un conseil pour la lettre max 20 et 50g, blinder les côtés avec agrafes ou scotch, ils mettent une super colle sur le rabas, le fabrique dans une matière alliant papier et fibres de nylon indéchirable et les côtés pourraient être ouverts par un bébé, vraiment un problème de conception à la base ...

Pierre.
Verweis : Gruby-Malyce sera la parole d'un simple client conter une personne qui a porté serment.
sans dire de bêtises, les nouveaux facteurs ne prêtent plus serment  ?
Les nouveaux facteurs prêtent serment et se fait en principe lors de la signature du contrat. Il est à noter que même ceux embauchés pour les vacances, pour quelques semaines, portent serment.
Donc j'ai dit une bétise, pourtant j'avais entendu il y a un bon moment un syndicaliste reprocher la qualité du serment, peut-être parce qu'il ne se fait plus au tribunal depuis 1990, mais seulement au bureau de Poste devant des représentants de la Police ou Gendarmerie ?

Pour ce qui de la peine appliquée en cas de vol : 3 ans de prison ferme et 45000 euros d'amende, cela  a été déjà appliqué ?
A mon idée, les CDI et CDD à la Poste ne pretent plus serment.
Et encore moins les assistants techniques, les interimaires et autres.
Perso puisque j'y travaille depuis 14 ans on ne m'a jamais rien demandé de la sorte....
Mais je suis informaticien, c'est sans doute différent....
Auparavant tous postiers prêtaient serment pourtant....
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Bonjour,

Comme tu l'as dis Al Louarn c'est sans doute parce que tu es informaticien et que tu n'as "rien à voir avec la distribution "pure". Je suis facteur depuis 2ans et comme mes collègues, j'ai prêté serment. Et en ayant fait des bureaux de directeur d'établissement et en ayant côtoyé des CDD (les intérimaires ne sont plus pris depuis quelques temps déjà) je peux vous dire que les facteurs en CDD prêtent serment et qu'il y a souvent dans les bureaux un "casier" réservé à "Serment CDD". Le serment est en effet d'une qualité assez médiocre, elle se fait devant le chef d'établissement ou bien encore devant un de ses représentants (La gendarmerie ou la police n'est pas là, la Poste est une société anonyme donc une société  comme une autre)
J'ai commencé ma courte carrière en banlieue parisienne et j'ai connu en 1an et demi une petite dizaine de CDD qui démissionnaient car c'est un travail assez dur et j'ai en effet connu 2 personnes qui ont été cherché la matin à leur prise de poste par la police. (et je vous parle de cela pour une plateforme courrier avec une quarantaine de tournée)

Que ce soit serment ou pas, le problème se trouve dans n'importe quel travail, il y aura toujours des policiers corrompus, des politiques qui magouillent, des sportifs qui se dopent... Ce ne seront qu'une infime majorité mais on ne parlera que de ces gens là et pourtant combien de policiers font bien leur travail tous les jours? Combien de membres de parti font bien leurs boulots? On n'en parle jamais et pourtant c'est de ceux là que l'on devrait parler. Parce que c'est grâce à ces politiques, simple membre de parti ou hauts placés que nous avons des droits, c'est également ces policiers qui se font balancer des pierres et ce sont ces facteurs qui sont sur leur vélo ou leur scooter quand il a neigé ou qu'il fait -15° et qui essaient d'ouvrir les boites parce qu'elles sont gelées..
Verweis : Gruby-MalyBonjour,

Comme tu l'as dis Al Louarn c'est sans doute parce que tu es informaticien et que tu n'as "rien à voir avec la distribution "pure". Je suis facteur depuis 2ans et comme mes collègues, j'ai prêté serment. Et en ayant fait des bureaux de directeur d'établissement et en ayant côtoyé des CDD (les intérimaires ne sont plus pris depuis quelques temps déjà) je peux vous dire que les facteurs en CDD prêtent serment et qu'il y a souvent dans les bureaux un "casier" réservé à "Serment CDD". Le serment est en effet d'une qualité assez médiocre, elle se fait devant le chef d'établissement ou bien encore devant un de ses représentants (La gendarmerie ou la police n'est pas là, la Poste est une société anonyme donc une société  comme une autre)
J'ai commencé ma courte carrière en banlieue parisienne et j'ai connu en 1an et demi une petite dizaine de CDD qui démissionnaient car c'est un travail assez dur et j'ai en effet connu 2 personnes qui ont été cherché la matin à leur prise de poste par la police. (et je vous parle de cela pour une plateforme courrier avec une quarantaine de tournée)

Que ce soit serment ou pas, le problème se trouve dans n'importe quel travail, il y aura toujours des policiers corrompus, des politiques qui magouillent, des sportifs qui se dopent... Ce ne seront qu'une infime majorité mais on ne parlera que de ces gens là et pourtant combien de policiers font bien leur travail tous les jours? Combien de membres de parti font bien leurs boulots? On n'en parle jamais et pourtant c'est de ceux là que l'on devrait parler. Parce que c'est grâce à ces politiques, simple membre de parti ou hauts placés que nous avons des droits, c'est également ces policiers qui se font balancer des pierres et ce sont ces facteurs qui sont sur leur vélo ou leur scooter quand il a neigé ou qu'il fait -15° et qui essaient d'ouvrir les boites parce qu'elles sont gelées..
Merci pour ces précisions! Elles nus réconfortent un peu...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:50.